Mon ange

Amelie

Mon ange

Message par Amelie »

Bonjour à vous toutes.
J'ai vécu une img le 30 juin mon fils était atteint de trisomie 21 donc nous avons décidé mon conjoint et moi de ne pas le garder estimant que la vie est déjà bien assez dure pour une personne sans handicap alors pourquoi il lui faire subir ça a lui mon fils. Je viens ici car je me sens seule et pas vraiment comprise sauf par mon homme certaines amies et mes parents mais pour beaucoup j'ai l'impression que mon fils est déjà oublié.Donc je me tourne vers ce forum pour discuter avec des mamans ayant vécues cette douloureuse expérience.
Merci
Emilie84

Re: Mon ange

Message par Emilie84 »

Bonjour,

Mon fils est né sans vie le 27 juillet 2016 il avait une malformation cérébrale. J'ai perdu une partie de mon cœur ce jour là après avoir tant bataillé pour l'avoir. C'est pas facile par la suite moi aussi très peur qu'on l'oublie et que les personnes pensent que vu que j'étais à 18SA c'est plus facile à oublier mais non ce n'est pas vrai. Et puis si on ne l'a pas vécu on peut pas comprendre et imaginer la douleur que c'est
N'hésite pas à venir ici ou même en privé.

Bon courage à toi

Émilie
Grossesse par fiv qui va devoir s'arrêter.
Clément est né sans vie le 27 juillet 2016 à 18SA+3j
Amelie

Message par Amelie »

Bonjour emilie
J'étais également à 18 semaines c'était mon premier bébé on n'imagine pas qu'il puisse nous arriver cette épreuve. Oublier jamais pourtant dans mon entourage j'ai bien l'impression que mon fils n'a jamais existé quand il est parti au crematorium et qu'on l'a dit à ma belle mère elle a dit quel petit? Je suis tellement en colère contre elle que depuis l'accouchement je n'ai pas envie de la voir!!!!
Aurore57

Message par Aurore57 »

Bonjour Amelie
j ai egalement subi une img le 18 janvier dernier pour t21 et anasarque. les gens sont venu a moi par curiosité lors de l annonce . et ca n apas duré longtemps méme pas 1 mois aprés le décés de mon fils plus personne ne me parler tout le monde m avait bloquer sur facebook.... mes parents n ont pas été présent j été seule avec mon mari et mes 6 enfants. j ai du étre hospitalisé 3 fois en psychiatrie parce que je vriller completement ! Aujourd'hui ca fait 7 mois que mOn ma'a est parti je suis toujours trés mal je n arrive pas a faire mon deuil. Si tu a besoin d en parler je suis la on est toute la n hesite surtout pas il ne fait pas rester dans son coin surtout que la nous sommes beaucoup a vouloir en parlé on se doit d en parler pour ne pas les oublié. bisous volant a nos bébé
Aurore
maman de Clara 9/08/02 Méghan 13/11/04 Lyzéa 15/03/06 Loukas 18/04/07 Tom 14/06/10 Téaly 31/05/2013 :)
mamange de mon petit Ma'a né sans vie le 18 janvier 2016 a 18SA :cry:
Amelie

Message par Amelie »

Heureusement j'ai des amies et des parents géniaux mais je pense aussi que si tu n'as vécu ça tu ne peux pas entièrement comprendre du coup ça fait du bien de parler avec vous!!!!! Le deuil je le fais à mon rythme mais cette colère contre ces personnes ne disparaît pas :-(
Emilie84

Message par Emilie84 »

Moi le plus dur c'est ce regard triste que les gens ont envers moi qui te rappelle tjs ce qui t'est arrivé. Ma belle mère je l'adore mais elle a ce regard triste et pleure des qu'elle me voit c'est très dur et je n'ai pas besoin de ca. Mes parents sont très tristes mais ne me le montrent pas.
Ce matin j'ai vu une des mes collègues assistante maternelle qui était au courant mais que je n'ai pas revu et ben elle m'a juste dit un ca va et à posé sa main sur moi j'ai trouvé ca très bien.
Après je n'ai pas revu tous mes amis mais j'appréhende beaucoup.
Après je suis catégorique là dessus Clément est mon premier bébé. Quand j'aurai un autre bébé ce sera le deuxième et qu'on ne vienne pas me dire c'est un premier car je crois que je tue la personne en face de moi. J'ai très très peur qu'on oublie Clément quand il y aura un autre bébé mais je ferai tout pour ne pas qu'on l'oublie
Emilie84

Message par Emilie84 »

Moi je suis en colère contre la vie car je sais que mon bébé n'aurait pas pu survivre mais pourquoi ca nous arrive on a tellement galéré pour l'avoir je crois que je pourrais hurler pendant des heures que je serai tjs en colère contre la vie. Heureusement que j'ai un compagnon super car je pense que j'aurai sombré.
Mais c'est très dur d'avancer et de se lever tous les matins mais je dois bien ça à mon fils car il nous a redonné l'espoir d'avoir des enfants après 3 ans de bataille et pour ca je ne le remercierai jamais assez
Amelie

Message par Amelie »

C'est sur on ne les oubliera jamais ce sont nos enfants malgré ce que peuvent penser certains nous sommes maman!!!!! Moi je crois que c'est quand ma belle mère me redira quand est ce que je vais être grand mère je vais pas supporter
Emilie84

Message par Emilie84 »

Faut lui dire mais vous l'êtes déjà tout simplement mais je reconnais que c'est pas facile
Emilie84

Message par Emilie84 »

Je pense que tu deviens maman des que tu es enceinte et quand tu as passé les 3 mois de grossesse tu en es convaincu. On est des mamans mais on a déjà connu le sentiment horrible de les perdre
Répondre