Bonjour Tatiana,
C'est la 1ere fois que je m'exprime dans un forum, et donc sur celui-ci en particulier.
Ton message m'a touchée et nous avons vécu des choses en partie similaire.
Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2 que nous avons eu beaucoup de mal à avoir (3 FIV, 6 reimplantations, 2 cœlioscopie, 1 cure de menopause artificielle...= 5 ans d'effort). Adorable petit garçon...mais épuisant

Puis je suis tombée enceinte assez miraculeusement (enfin, grâce aussi aux opérations et à la cure de ménopause) quand mon fils avait 9 mois. Malheureusement, les choses se sont gâtees et nous avons appris que notre second fils était atteint de Trisomie 21. Avec mon mari, nous avons vécu les pires semaines de nos vies avec ce choix atroce qu'il fallait faire...Nous avons opté, la mort dans l'âme, pour une IMG et notre second fils est né sans vie le 1er janvier 2022.
Après plusieurs mois passés à nous reconstruire, nous avons décidé de nous relancer dans le parcours PMA. Ma réserve ovarienne n'était pas terrible du tout...et la qualité des ovocytes non plus. Il était inconcevable pour nous de revivre ce qu'on venait de vivre avec notre second fils. Nous avons donc opté, après mûre réflexion et pour ne pas prendre de risques, pour le don d'ovocyte. Nous sommes allés à l'étranger. Cela a marché assez rapidement et je suis dans mon 4eme mois de grossesse. J'attends un 3ème petit garçon.
Mes sentiments sont très ambivalents. A la fois, peur d'y croire, peur qu'il y ait encore un problème, peur que mon second fils pense qu'on le remplace par un autre bébé, grand soulagement quand on eu les résultats de la trisomie car tout va bien...et en même temps, de colère (pourquoi lui va bien alors que son frère n'allait pas bien?)...
Je crois qu'il faut nous laisser du temps et que ce mélange de sentiments est bien normal après les traumatismes vécus. J'essaye de ne pas culpabiliser quand je ressens des sentiments bizarres par rapport à ma grossesse ou quand je ne ressens pas grand chose. C'est une des manières qu'utilise le psychisme pour nous protéger (dixit ma super psy!

)
Je commence cela dit à m'autoriser à imaginer ce petit garçon, à réfléchir au prénom (au bout du 3eme, on commence à sécher!!).
Avec plaisir pour échanger avec toi en tous cas