dépassée...

Solene

dépassée...

Message par Solene »

bonjour,

je suis dans le 6e mois de ma grossesse et la deuxième échographie à révélée des anomalies...a l'amiocenthèse...tout s'écroule...notre petite fille est atteinte d'une trisomie 18...
img...enfant mort-née...fin de grossesse...funérailles...ces mots résonnent depuis quelques jours...j'agis comme un robot...parfois je pleure fort...comme pour me libérer d'une situation que je ne contrôle plus...
pour moi et ma fille notre histoire va se terminer cette semaine à venir...et j'ai peur...vais-je me réveiller...Est-ce un cauchemar...

mon ami et moi avons rencontré l'équipe médicale lors de l'amiocenthèse , celle ci est très chaleureuse...mais j'ai peur...
j'ai envie de hurler...de me défouler...
EMI71

Re: dépassée...

Message par EMI71 »

Bonjour Solène
Ton message fait échos au plus profond de moi car ma fille était aussi porteuse de la T18 c'était il y a presque 3 ans 1/2. Malheureusement cette maladie ne laisse aucun espoir à ton bébé...c'est normal de pleurer on se prend ca en pleine figure c'est juste inhumain surréaliste.
Si tu as besoin n'hésites pas...
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
lnvdp

Message par lnvdp »

Ta réaction est plus que normale... Tu vas passer par toutes les émotions..
Et tu vas réagir naturellement comme une maman . Te souhaite beaucoup de courage et soyez soudés ton mari et toi..
Maman d une petite Charlie de 3 ans
Mamange d une princesse (img a 20sa)syndrome de prader Willy nee le 28 sept 2015
Mamange d une petite rosie nee a 33sa le 21 juin 2016 et a rejoint les etoiles le 7 juillet 2016
Solene

Message par Solene »

je vous remercie pour votre soutien...
je dois me rendre demain matin pour la prise de médicaments...le compte à rebours démarre...
j'ai tellement de questions...vais je avoir mal, comment appréhender cette rencontre avec notre fille, doit t'on préparer son envol auprès des pompes funèbres avant d'aller à l'hôpital, va t'elle souffrir... :(
Irmala

Message par Irmala »

Bonjour solene
J'ai moi même subit une IMG il y a presque 3 mois maintenant pour une t21 découvert tardivement a l'écho des 32SA
L'IMG est une épreuve terrible
Mais nous devont l'affronter sans avoir le choix
Le forum m'a bcp aider pour me sentir moins seule , et discuter avec des filles qui nous comprennent vraiment
Car même si la famille et l'entourage proche sont bienveillants , personne ne peut comprendre si on a pas vécu ça
Alors viens ici autant que tu veut
On est la , on est toutes la ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Irmala

Message par Irmala »

Solene a écrit : j'ai tellement de questions...vais je avoir mal, comment appréhender cette rencontre avec notre fille, doit t'on préparer son envol auprès des pompes funèbres avant d'aller à l'hôpital, va t'elle souffrir... :(
Pour la douleur , ça dépend vraiment
Chaque personne est différente
Tu sera a combien de semaines du coup ?
Nous on a laisser l'hôpital se charger de tout
, pas la force pour des funérailles ...
Et non normalement ils ne souffrent pas
Moi il on passer un produit par le cordon pour arrêter son cœur, c'est très rapide ...
Si tu a d'autres questions , n'hésite pas ...
-2018, Cancer stade 4
EMI71

Message par EMI71 »

Bonjour
Alors pour répondre à tes questions
La péri sera posée a ton arrivée donc normalement tu ne souffres pas physiquement en tout cas moralement ca ....Ta fille non plus ne soufrira pas elle sera endormi avant le foeticide
Pour ce qui est de la rencontre avec ta fille, tu verras un bébé miniature environ 30 cm ses doigts se chevaucheront sans doute on a du t'en parler à l'écho moi elle n'avait pas de malformation physique flagrantes sauf ses doigts et un peu ses oreilles. Je ne sais pas ce qu'il en ai exactement pour toi mais tu peux demander a la SF de te la décrire. Elle sera sans doute n peu violette mais la couleur passera un peu au file des heures/jours.
Pour ce qui est des obsèque je m'en suis occupée avant nous avons fait plusieurs devis car les prix varient du simple au double suivant les entreprises et ca fait une chose de moins a gérer apres...
As tu pensé a un vetement, un doudou et son double prendre un appareil photo car toutes les maternités n'en prennent pas et se sera un des rares souvenirs qu tu garderas...
Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Solene

Message par Solene »

bonjour,

notre fille à une anomalie au cœur ainsi qu'au cervelet, son os du nez très petit, les oreilles légèrement basses...rien d'autre apparemment

j'ai également fait une fausse couche en fin 2015 à 1mois 1/2 de grossesse (pas de curetage)
je serai à 26 sa
nous venions de commencer à monter les meubles de sa chambre...

les forums aident beaucoup ...entraide, conseils
nous avons du coup décidés aussi comme toi d'aller faire un ou deux devis demain pour organiser l'envol de notre fille comme nous le souhaitons, afin de ne rien précipiter à la sortie de l'hôpital...
mais j'avoue qu'aller aux pompes funèbres et expliquer notre situation me dépasse ... :?
comment procéder...??

j'ai préparé un petit gilet blanc ainsi qu'un bonnet rose...
j'aimerai faire et garder des photos le jour de notre rencontre mais...je ne sais pas ma réaction par avance...vais je être choquée...

mon conjoint et moi sommes très soudés...fusionnels...nous parlons beaucoup, aucun tabou...et ce qui est vraiment bien, c'est que nous sommes d'accord sur tout concernant cette dure semaine à venir...

nous avons du soutien famille très proche et amis(ies) très proche...cela m'aide à évacuer mes larmes...
Solene

Message par Solene »

Irmala a écrit :Bonjour solene
J'ai moi même subit une IMG il y a presque 3 mois maintenant pour une t21 découvert tardivement a l'écho des 32SA
Le forum m'a bcp aider pour me sentir moins seule , et discuter avec des filles qui nous comprennent vraiment
Car même si la famille et l'entourage proche sont bienveillants , personne ne peut comprendre si on a pas vécu ça

32 sa....!!!!!
terrible cette annonce si tardive !!!!

"affronter sans avoir le choix"...tout à fait cela... :cry:

as tu repris le travail ou as tu une date de reprise?
Irmala

Message par Irmala »

Solene a écrit :
Irmala a écrit :Bonjour solene

32 sa....!!!!!
terrible cette annonce si tardive !!!!

"affronter sans avoir le choix"...tout à fait cela... :cry:

as tu repris le travail ou as tu une date de reprise?
Oui c'est ça , j'ai accoucher a presque 34SA
Si près du terme, c'est vraiment un enfer
Tout était prêt a la maison, et tous les projets de l'été s'effondre
Surtout après une grossesse PARFAITE , j'étaie tellement heureuse , tout le monde m'a dit que tout allait bien jusqu'à ce fameux jour du 10 mai ou ma vie s'est arrêter ...
Le retour a la maison a 2 a été très très dur
Ça fait presque 3 mois et je pleure encore énormément ! Le vide est immense !!!

Je reprend le travail mi septembre , j'ai voulu garder mon congé mat en entier,
J'ai peur de reprendre mais je pense que ça le fera du bien quand même
Je bosse avec des enfants, donc ça va être compliqué
Ils m'ont tous vu avec mon gros ventre
Ils m'ont tous dit " tu viendra nous voir avec ton Bébé hein "
Voilà quoi , j'ai peut de craquer devant eux, j'ai peur de ne plus être la même , plus aussi souriante et dynamique qu'avant !!!

Mais j'ai compris maintenant que je n'étaie pas seule a vivre ça
J'ai compris mais j'ai encore du mal a l'accepter
-2018, Cancer stade 4
Répondre