Nous avons perdu notre première bébé suite a une béance du col. Amélia est née a 24SA+2, s’est battue 7 jours et a eu une hémorragie cérébrale. Son cerveau a été endommagé a 75% alors nous avons pris la décision de stopper l’acharnement et de la laisser déployer ses ailes paisiblement. Elle s’est endormie pour toujours dans les bras de son papa le 19 août 2021.
Nous avons repris la PMA afin de nous réconcilier à la vie, avoir un bébé arc-en-ciel. Nous avons obtenus 2 embryons difficilement lors de notre FIV1 BIS (Echec Fiv 1 = 14 ovocytes mais 0 embryons a J5). Pour la FIV1 BIS Nous avions obtenus 1 J2 + 1 J6. Nous avons eu un TEF avec le J2 le 25/11/22, et j’ai eu un ++.
Lors de ma T1, tout bascule. Clarté nucale épaisse + hygroma de 9mm. Je vais devoir subir une img. On nous dit que c’est « faute a pas de chance » et que ce n’est pas génétique. Ils nous ont avertis que le cœur peut s’arrêter a tout moment, et que c’est fréquent étant donné l’importance de l’anomalie.
J’ai du mal a entendre qu’encore une fois c’est faute a pas de chance. 2 grossesses et 0 bébé dans les bras eT une tragédie.
Nous avons subi une biopsie ce matin, et nous sommes en attente des résultats et de la programmation de l’img.
Des filles qui ont eu un parcours similaire ?
Et je me pose la questions une fiv peu augmenter la « chance » d’avoir ce genre d’anomalie ? Et qu’en est-il pour mon J6 qui m’attend
Comment envisager une grossesse alors que ça devait être mon bébé arc-en-ciel…
Désolé pour ce pavé, je me sens perdue et désemparée.