1 mois après

Répondre
lolo01

1 mois après

Message par lolo01 »

Bonjour à toutes, aujourd'hui ça fait 1 mois que mon petit ange est partit. Je me sens vraiment seule, mon conjoint n'en parle pas fait comme si tout allai bien, comme si rien ne c'était passé. Je ne sais vraiment pas quoi penser. comment lui faire comprendre ma peine, lui qui ne dis jamais rien ne dévoile jamais ce qu'il ressens. Je vudrais qu'il prenne un peu soin de moi qu'il reste plus avec moi mais ce n'est pas le cas. J'ai l'impression de vivre les chose seules ....
loulou1

Re: 1 mois après

Message par loulou1 »

Bonjour lolo1 ...je comprends ce que tu ressens vraiment mon mari fait comme si de rien netait aussi c'est peut être leur façon de se protéger et d avancer. ....Est ce qu'il te console quand il te vois pleurer? Il y a quelques jours il m'a avoué que oui il pensait à notre Petit ange mais moins ....ça m a fait mal ...mais les hommes c'est vrai ne portent pas les bébés ....ma psy m a proposé une séance avec mon homme tu pourrais peut être essayé?
Loulou1
lolo01

Message par lolo01 »

J'essaie de ne pas pleurer devant lui. J'ai peur qu'il soit saoulé de me voir pleurer souvent alors je me cache. Je ne sais même pas si il se rend compte que ca fait 1 mois aujourd'hui. Je lui demande de me consacrer plus de temps parce que j'en ai besoin mais il n'a pas l'air de comprendre que c'est comme un appel à l'aide
loulou1

Message par loulou1 »

C pas facile .....je ne sais pas si tu veux en parler mais voir un psy peut peut être te faire du bien c'est une personne extérieure et tu peux vider ton sac....moi je sais que cest la seule qui me regarde en face et reconnais ma souffrance et c'est une étrangère...je sais aussi que ca nous fait du bien de se parlee avec mon mari dans un endroit extérieur pas chez nous ...mais je te comprends vraiment ...parfois je serré les dents quand il me faut des réflexions genre en ce moment javancz pas assez vite dans la peinture des portes..il se rend pas compte que je suis épuisée...
Loulou1
lolo01

Message par lolo01 »

Je vois une psy. Elle me fait beaucoup parler et ça me fait du bien.je fais de l'acupuncture aussi pour me détendre. Mais vraiment ce que je voudrais c'est que mon homme comprenne que ma souffrance ne vas pas s'arrêter comme ça du jour au lendemain. Moi aussi des fois j'ai des petites réflexions comme aujourd'hui par exemple . Je lui ai bien dit surtout pas aujourd'hui c'est pas le jour. Pas sur qu'il est tilter.
Gege85

Message par Gege85 »

C'est sûr que nous ne vivons pas les événements de la même façon ou en tout cas pas au même moment, c'est ce que ma psy m'avait dit.
Chacun son rythme.
Tu as pu essayer de lui parler ? Tu lui as dit que c'était la date du premier mois ? Parfois essayer de lancer permet de discuter et ça fait du bien.
Mon conjoint m'a dit qu'il savait qu'il oublierait les dates (petite tête ;)), ça a toujours été comme ça, il s'en excuse d'avance et je ne lui en veux pas.
On est tous différent.
Mais tu devrais peut-être essayer de lui dire ta peine, ta tristesse, ta colère. Même lui qui est le plus proche peut ne pas comprendre et même ne pas voir que tu es si mal.
Plein de courage et de pensées.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
severine78

Message par severine78 »

Bonjour lolo01,
Je te comprends nos anges se sont envolé à la même date le 21 juin 2016. Nous le 20 juillet on a craqué, nous nous sommes disputer c'était très violent, on est devenu fou juste quelques minutes pour rien en plus juste une parole de trop, et mes larmes que je n'arrive à contenir qui font mal a mon mari. Puis le soir j'ai compris cette violence de mon mari, il était assis dans le noir en pleurs. Il était un peu plus de minuit et il me dit c'est la date le 21 un mois que notre fille est partie. Et là oui j'ai compris que je n'étais pas seul à souffrir on était bien un papa et une maman en deuil de leur petite fille. Qu'on devait vivre avec ce choix qui est d'une violence et complexité indescriptible on pense faire ce qui est mieux pour nos enfants sans avoir la certitude que ce soit le bon choix. On doit accepter l'inacceptable la perte de notre enfant. Accepter de souffrir à la place de nos enfants. Mais oui nos hommes souffrent mais pour eux cela s'exprime différemment.
Ellie img à 22 SA le 21 juin 2016 translocation déséquilibré trisomie 8p et délétion 4p notre amour pour toujours ❤
Mathis né le 2 août 2017 après 10 années de combat 💙
lolo01

Message par lolo01 »

je lui ai dit hier soir que j'avais été triste dans la journée il m'a demandé pourquoi je lui ai dit qu'on était le 21 juin et que ça fesait un mois déja... je lui ai demandé derrière si il tenait à moi. j'ai tellement peur que cette épreuve nous sépare . Je pense que je me pose toute ces questions parce qu'en ce moment ça ne vas pas, et j'ai surtout peur qu'à tout le temps lui demander si il m'aime ou que j'aimerai qu'il reste plus avec moi que ça l'énerve et qu'il s'éloigne encore plus . Je suis vraiment perdue et franchement les personnes autour de moi ne m'aide pas trop
Répondre