Suite IMG - traitement d'une rétention placentaire

Répondre
Salomé88

Suite IMG - traitement d'une rétention placentaire

Message par Salomé88 »

Bonjour à toutes et tous,

Le 2 Novembre dernier, j'ai subi une IMG à 22SA. Il s'agissait de ma 1ère grossesse, une grossesse géméllaire mono-bi qui s'est compliquée suite à la mise en place d'un syndrome transfuseur transfusé aigu.

Depuis l'accouchement, j'avais des saignements irréguliers. J'avais rdv post accouchement le 17 Décembre dernier. Ce rendez vous a été expédié en 5 minutes, pas d'auscultation, pas d'échographie malgré une délivrance artificielle compliquée. Je suis seulement repartie avec deux ordonnances dont une pour une écho à faire un mois plus tard si les saignements continuaient pour voir si cela n'était pas du à une rétention placentaire (ce qui aurait pu être vérifié le jour de la consult mais bon..)

De nature anxieuse, je n'ai pas pu attendre un mois et aujourd'hui une rétention de plusieurs cm (4cm) a été repérée. Aux urgences, ils m'ont prescrit des médicaments censés provoquer les contractions pour expulser ce bout restant (les mêmes médicaments que ceux qui nous sont donnés le jour de l'IMG pour provoquer les contractions - même molécule et même posologie).

Pour celles qui ont eu le même parcours que moi:
Ce traitement a t-il fonctionné pour vous ?
Qu'est ce qui vous a été conseillé pour le traitement de la douleur? Aucune précision à l'hôpital concernant les douleurs mais j'imagine que ce sera compliqué puisque ces médicaments nous sont donnés, le jour de l'IMG après la pose de la péri.

Voila, j'appréhende un peu de les prendre mais si ca peut m'éviter un curetage, c'est peut être un mal pour un bien... je ne sais plus trop.

Merci à celles qui prendront la peine de me lire et me répondre.

Bonne soirée
Titi

Re: Suite IMG - traitement d'une rétention placentaire

Message par Titi »

Bonjour Salomé 88,

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider mais je reconnais que je me retrouve dans ton témoignage.
J'ai accouché le 28 octobre à 15SA Img et le 23 décembre j'ai subi un curetage sous anesthésie générale car il restait du placenta. Mon gynéco n'a même pas évoqué de tester d'abord des médicaments. Il m'a de suite parlé du curetage. Il fallait que tout soit propre car je fais de l'endométriose.
Je n'ai malheureusement pas pu t'aider mais je te comprends et te soutiens.
Bon courage à toi.
Bonne soirée.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre