Comment vivre aprés ?
Comment vivre aprés ?
Bonjour,
J'ai accouché le mardi 5 juillet a 6h30 à 18 semaines et 4 jours. J'étais hospitalisée depuis le dimanche a cause des saignements. J'avais un placenta recouvrant. J'ai eu des contractions dès le dimanche mais elles se sont arrêtées au bout de quelques heures. Ca a recommencé le lundi vers 1h du matin et elles ne sont arrêtées qu'après l'accouchement. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, ma fille bougeait encore le lundi midi elle allait bien et d'un coup j'ai accouché. Mon mari n'a pas pu être là. Il était à la maison avec les enfants. Je suis anéantie. Je ne sais même pas pourquoi je suis sur ce forum. Tout me parait bizarre et vide de sens. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. J'arrive pas à vivre normalement. Je ne sais même pas si j'y arriverai un jour. Comment vivre après ca ?
J'ai accouché le mardi 5 juillet a 6h30 à 18 semaines et 4 jours. J'étais hospitalisée depuis le dimanche a cause des saignements. J'avais un placenta recouvrant. J'ai eu des contractions dès le dimanche mais elles se sont arrêtées au bout de quelques heures. Ca a recommencé le lundi vers 1h du matin et elles ne sont arrêtées qu'après l'accouchement. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, ma fille bougeait encore le lundi midi elle allait bien et d'un coup j'ai accouché. Mon mari n'a pas pu être là. Il était à la maison avec les enfants. Je suis anéantie. Je ne sais même pas pourquoi je suis sur ce forum. Tout me parait bizarre et vide de sens. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. J'arrive pas à vivre normalement. Je ne sais même pas si j'y arriverai un jour. Comment vivre après ca ?
Re: Comment vivre aprés ?
Bonjour Coralie
Je suis vraiment désolé pour toi et ce que tu traverses est horrible ! !! Il n'y a pas de mots pour apaiser ta douleur, mais tu trouveras ici toutes l'écoute et le soutien. Es tu entourée ?
Que c'est il passé ? Que dises les médecins ? Si tu veux en parler n'hésites pas surtout. Je suis de tout coeur avec toi .
Grosse pensée pour toi et ton ange
Je suis vraiment désolé pour toi et ce que tu traverses est horrible ! !! Il n'y a pas de mots pour apaiser ta douleur, mais tu trouveras ici toutes l'écoute et le soutien. Es tu entourée ?
Que c'est il passé ? Que dises les médecins ? Si tu veux en parler n'hésites pas surtout. Je suis de tout coeur avec toi .
Bonjour Coralie
Nous sommes ici passées par ces moments douloureux, et nous sommes toutes à ton écoute. mon conjoint n'a pas pu resté avec moi non plus pour l'accouchement ça a été très dur mais j'ai su resté forte pour ce moment. N'hésites surtout pas à nous faire part de tes questions ou de tes inquiétudes. j'espère que tu es bien entourée en tout cas car tu vas en avoir besoin et moi je sais que je vois un psy qu'on m'a proposé à la maternité. ( j'ai accouché à 23 semaines)
J'ai mon mari, mes enfants et ma soeur et mon beau frère qui sont là et j'ai vu deux fois la psychologue de la maternité. D'après les medecins, j'ai eu une infection mais je ne sais pas a quoi elle est dûe. Apparemment c'est la fièvre qui a déclanché les contractions. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
J'arrête pas de revivre l'accouchement. Ca a été si brutal ! La sage femme n'a même pas eu le temps de m'amener en salle de travail, le corps de ma fille est tombé dans un bassin ! Elle ne méritait pas ca ! Je suis rongée par la culpabilité je m'en veux tellement de pas avoir réussi à donner la vie a cette petite fille que je ne connaitrais jamais. Voir mon mari souffrir est invivable comme toute la situation. Mes enfants vont bien malgré tout mais mon fils veux qu'on lui fasse une autre petite soeur mais j'en suis incapable.
Il fait laisser le temps faire les choses. Certaines ressentent le besoin de refaire un enfant tout de suite et pour d'autres il faut du temps. Je sais que pour ma part je vais me laisser le temps de digérer tout ça. Par contre ne culpabilise absolument pas sur le faite que tu n'es pas pu faire les choses comme tu voulais. Malheureusement on ne choisit pas ce qui se passe. On aurai toutes aimées que tout se passe bien,quil n'y ai aucun problème. Je ne sais pas si je pourrais en refaire d'ailleurs . J'ai rendez vous avec la généticienne demain pour savoir si il y'a un souci. Mais j'essaie de me dire que c'était la faute à pas. De chance comme on me le dit souvent.
"La faute à pas de chance " est pas facile à digerer. Dans mon cas, le gynécologue m'a dit que c'était un accident mais j'arrive pas à l'intégrer. Je sais que le travail de deuil va être long et que c'est encore frais mais la douleur est tellement vive que je préfèrerai dormir pendant plusieurs mois pour me reveiller sans cette douleur. Si seulement le temps pouvait passer plus vite.
oui la faute à pas de chance !!! j'ai juste horreur qu'on me dise ça et les personnes qui m'entourent me le dise souvent sans ce dire que ce n'est pas ce que je veux entendre. Pour moi demain sa fera 3 semaines je ne sors presque pas je ne vois presque personnes. Mon mari aimerai que je sorte un peu de la maison mais je ne veux pas être un fardeau pour les autres . y'a des jours ou ça peut aller et des jours ou la moindre petite contrariété me met dans un état de tristesse et je pleure et je pleure.
Mon mari aussi insiste pour que je sorte et que je mange. J'ai pas d'appétit et je me force une fois par jour pour lui faire plaisir mais les sorties c'est pas possible. On a essayé samedi mais je suis rentrer au bout de 20mn. Je supporte pas de voir des femmes enceintes ou des gens heureux. Heureusement mon mari est la je ne sais pas ce que je ferai sans lui