Bonjour à toutes et à tous,
Je me lance sur ce site pour trouver un peu de réconfort, voilà mon histoire.
Il y’a un an et demi après avoir eut 2 beaux enfants Manon et Antonin, je décide de faire faire une termocoagulation de l’endomètre car j’ai des règles très abondante, le gynéco me dit qu’après cela je ne pourrais plus avoir d’enfant et si pas de règle pas besoin de contraception, donc comme plus de règles je ne prend plus de contraception!!!
Début septembre 2021 je sent une masse sous mon nombril et je n’arrive plus à aller aux toilettes mon dedecin décide de me faire passer un scanner, je passe le scanner et la je me fait incendier par le médecin qui arrête tt et m’annonce que je suis enceinte à un stade déjà avancé. 1er coup de massue sur la tête je suis censée ne plus pouvoir avoir d’enfant comment j’ai fait pour ne pas me rendre compte que ce petit être vive en moi depuis 5 mois déjà …. La nouvelle est un peu dure à encaisser mais ce petit être est là nous allons lui donner tout l’amour dont il a besoin, nous annonçons la bonne nouvelle a tt le monde famille amis …. Une semaine après je perds les eaux par intermittence je file a l’hôpital ou j’ai donné naissance à mes 2 premiers, on m’annonce qu’il n’y a plus du tt de liquide amniotique mais il s’accroche petit Coeur continu de battre , mais maternité de stade 1 donc on me donne un rdv la semaine d’après dans une maternité de stade 3, la on me dit que des fois la poche des eaux se reforme après 15jours après la rupture donc on espère on y retourne 2 semaines après pas d’évolution, et on nous explique tt ce que l’anamnios peut engendrer sur notre bébé, malformation etc il faut que l’on prenne une décision, soit de continuer soit d’interrompre la grossesse, la pire décision de ma vie je décide de faire une img qui a eut lieu le 28/10/2021.
Déclenchement le vendredi midi le travail est très long, arrive le soir à minuit je n’en peux plus j’ai une douleur horrible sous les côtes qui ne sont pas des contractions, le médecin vient je fais une rupture utérine hémorragie interne…. Voilà mon bébé Jules est né par césarienne le 29/10/2021 il était tellement beau, aujourd’hui je m’en veut tellement de tte cette histoire c’est très dur à vivre et en plus avec mon mari c’est très compliqué, je crois que cette histoire va mettre fin à notre mariage.
J’ai vu un Energeticien qui m’a fait beaucoup de bien mais je me sent tellement seule …. Merci à celles qui liront mon pavé.
Img après anamnios
-
Re: Img après anamnios
Bonsoir Bicoux,
Mon cœur se serre en lisant ce que tu as vécu, cette série horrible de chocs, ce cauchemar... Je t'envoie toutes mes plus sincères condoléances pour ton petit Jules. Tu n'as strictement rien, mais rien à te reprocher, tu as écouté ton gynécologue, puis face à la nouvelle de ta grossesse puis de la RPM tu as fais tout ce que tu pouvais faire. J'espère que vous pourrez sauver votre couple, tout semble tellement dur pour vous.
J'ai eu une IMG pour anamnios suite à RPM le lendemain de toi, le 30 octobre, mais à seulement 13SA.
Douces pensées,
Violette
Mon cœur se serre en lisant ce que tu as vécu, cette série horrible de chocs, ce cauchemar... Je t'envoie toutes mes plus sincères condoléances pour ton petit Jules. Tu n'as strictement rien, mais rien à te reprocher, tu as écouté ton gynécologue, puis face à la nouvelle de ta grossesse puis de la RPM tu as fais tout ce que tu pouvais faire. J'espère que vous pourrez sauver votre couple, tout semble tellement dur pour vous.
J'ai eu une IMG pour anamnios suite à RPM le lendemain de toi, le 30 octobre, mais à seulement 13SA.
Douces pensées,
Violette
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Merci de m’avoir lue c’est exactement le mot un cauchemar, ça fait du bien de te lire.
Je te présente toutes mes condoléances également pour ton petit Coeur. Est ce que tu sais pourquoi la membrane C’est rompu?
Je te présente toutes mes condoléances également pour ton petit Coeur. Est ce que tu sais pourquoi la membrane C’est rompu?
-
Non, je ne sais pas, c'est ce qui fait très peur car je souhaite une nouvelle grossesse et c'est l'épée de Damoclès. Par contre, j'ai eu pas mal de métrorragies avant de rompre et j'ai lu dans de la littérature médicale que cela pourrait fragiliser les membranes (pas toujours faut croire, plein de femmes saignent et ne rompent pas...). J'avais aussi une CRP un peu élevée (41) après la RPM (j'avais un rhume), donc le gynécologue de l'hosto a évoqué la piste infectieuse, mais ma gynécologue en ville me dit qu'on ne sait pas si la CRP était déjà élevée avant la RPM ou si elle s'est élevée suite à celle-ci (j'ai eu la prise de sang quelques heures après). Donc piste infectieuse pas sûre du tout apparemment, d'autant plus que je n'ai pas eu de PV. J'avais sinon une PAPP-A très basse pour cette grossesse, ma gynécologue a demandé un cariotype fœtal en plus de l'autopsie. Après je n'ai jamais entendu parler de fausse couche par RPM, mais au point où on en est, autant tout investiguer... Et côté col, il a été échographié après la RPM et il était fermé. Des pistes dans ton cas ?
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Non nous ne savons pas non plus, l’obstétricienne que j’ai eut pour l’img m’a dit que le nova sure a beaucoup fragilisé mon utérus, et j’ai fait ma 2 eme injection pour le covid 5 jours avant ma rupture le doute existe du coup sur cette injection … nous n’avons pas voulu d’autopsie pour notre part.
Effectivement de ton côté il vaut mieux tout investiguer pour vivre une prochaine grossesse plus sereinement, tu auras les résultats d’ici 3 mois à peu près??
Je revois l’obstétricien le 16 décembre je lui poserais un peu plus de questions mais de mon côté je sais qu’il n’est pas envisageable de prévoir une autre grossesse avec la rupture utérine ce serait trop dangereux
.
Effectivement de ton côté il vaut mieux tout investiguer pour vivre une prochaine grossesse plus sereinement, tu auras les résultats d’ici 3 mois à peu près??
Je revois l’obstétricien le 16 décembre je lui poserais un peu plus de questions mais de mon côté je sais qu’il n’est pas envisageable de prévoir une autre grossesse avec la rupture utérine ce serait trop dangereux
-
Oui c'est ça, le CHU me dit 3 mois avant d'avoir les résultats de l'autopsie. En espérant que ce ne soit pas plus long...
Comment vas-tu ?
Comment vas-tu ?
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2