IMG 13SA +6

Répondre
Megane21
Messages : 4
Enregistré le : 04 novembre 2021, 20:41

IMG 13SA +6

Message par Megane21 »

Bonjour à toutes et à tous.

Enceinte d’un peu plus de 3 mois, je me suis rendue à ma deuxième écho excitée et impatiente de revoir mon bébé. Malheureusement, la gynéco m’a appris qu’il avait une grosse malformation, la boîte crânienne ne s’était pas formée... mon mari et moi nous nous sommes effondré... une IMG a été programmée 3 jours plus tard soit le 8 octobre.

Cela va faire 1 mois et les jours me paraissent de plus en plus difficile. J’ai repris le boulot il y a 3 jours pensant que cela allait me faire du bien. Mon mari me dit qu’on peut se relancer, penser à un second bébé... je ne suis pas du tout prête à ça, tout est encore trop frais. Dans quelques jours j’aurai les résultats des analyses, la possibilité de connaître le sexe et je suis perdue je ne sais pas quoi faire. Mes journées sont rythmées à penser à ce petit bout qui a changer ma vie pendant quelques semaines, je l’aimais déjà tellement.

Des mamans dans le même cas que moi ? Merci à vous
Maëva
Messages : 5
Enregistré le : 03 novembre 2021, 09:41

Re: IMG 13SA +6

Message par Maëva »

Bonsoir Mégane,
Je suis désolée de ce qui t'arrive.
Je suis plus ou moins dans le même cas que toi. J'ai appris il y a quelques jours que mon bébé avait de multiples malformations et niveau crânienne aussi.
Je dois avoir rendez vous la semaine prochaine. Pour un accouchement par voie basse. C'est ma deuxième grossesse la première c'est fini par une fausse couche. Un an après je suis tombé enceinte de mon bébé actuelle. Je commence à le sentir bouger ce qui me rend malheureuse de savoir que je vais devoir le faire partir. Je ne sais pas le chemin a parcourir après ça. Je ne sais pas si j'ai envie d'un autre après ça. J'aurais trop peur que ça se reproduise.
Je comprends tout à fait que ce petit bout a changé ta vie et qui t'a fait rêver.
Je suis de tout cœur avec toi.
Pensez a toi et ton ange
Maëva
Modifié en dernier par Maëva le 06 novembre 2021, 08:57, modifié 1 fois.
Alex16
Messages : 8
Enregistré le : 31 octobre 2021, 14:34

Re: IMG 13SA +6

Message par Alex16 »

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qu’il s’est passé….
Je suis en plein dedans diagnostic à lecho du premier trimestre d’une t13 rdv hier avec le centre de référence fœtale pour confirmation et examens complémentaires et j’ai appris que le coeur de ma puce s’est arrêté quelques jours après ma t1 vendredi dernier. J’ai envie de croire qu’elle a fait tout ça pour moi car je n’arrivais pas à me résoudre de mettre fin à sa vie. Elle en a décidé ainsi et a tenu suffisamment longtemps pour qu’on puisse faire des examens.
J’ai eu une première grossesse qui s’est arrêtée plus tôt à 8sa et quelques jours
Après celle ci c’était pareil mon compagnon voulait reprendre les essais qu’on ne reste pas sur « un échec » je détestais cette tournure de phrase ce qu’il appelait échec j’appelais déjà mon bébé.
L’amour que tu as pu avoir et que tu as encore tu l’auras toute ta vie 🤍
Je ne peux pas te dire ce n’était pas une img à ton stade mais je pense que ça vaut d’une certaine manière il faut que tu t’écouter et que tu arrives à faire les choses à ton rythme à toi. Si tu n’es pas prête tu lui expliques, si le travail c’est compliqué peut être essaye de te remettre en arrêt tu as essayé et c’est peut être un peu trop tôt ou de voir si un aménagement ne peut pas être possible. J’ai vu la psy juste après l’annonce et elle m’a demandé de quoi j’avais besoin, et finalement c’est cette question qui est primordiale pour tout le monde et dans chaque situation difficile et j’espère que tu auras ce dont tu as besoin pour faire face à cette situation que personne jamais ne devrait avoir à affronter.
En ce qui concerne les résultats qu’est ce qui t’interroge de connaître les résultats de l’analyse chromosomique ou le sexe de ton bebe?

J’ai pu trouver ici des personnes extrêmement bienveillantes et à l’écoute et cette semaine qui a été un enfer là été un peu moins grâce à elle, j’espère que tu trouveras la même chose et le même soutien.
Je t’envoie le soutien qu’il me reste.
Titi
Messages : 251
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG 13SA +6

Message par Titi »

Bonjour Mégane,

Je suis vraiment navrée de ce qui t'arrive. Tout comme Alex j'ai trouvé sur ce forum des personnes très bienveillantes et vu que nous vivons tous quasiment la même chose tu as dire la perte de notre bébé nous nous comprenons très bien.

Le 28 octobre dernier il y a 8 jours donc j'ai dû subir une IMG à 14 semaines d'aménorrhée. Mon bébé avait une mégavessie qui descendait jusqu'à ses pieds. Et le foie a l'extérieur.

J'ai l'impression que chaque jour est pire que la veille.
Les obsèques auront lieu mardi à 11h.
Comme toi j'attends les résultats du caryotype et de l'autopsie.
J'ai hâte d'avoir le caryotype car après l'accouchement on m'a dit que c'était une petite fille mais avec la malformation, le médecin préfère attendre le caryotype pour que je la déclare.
Donc j'ai hâte qu'on me confirme le sexe de mon bébé et aussi de savoir si il y avait un problème chromosomique.

Je suis arrêtée jusqu'au 21 novembre et sincèrement pour l'instant je ne me vois pas reprendre le travail.

Je pense que c'est normal que tu ne te sentes pas prête pour un deuxième bébé car il faut d'abord faire ce son deuil pour penser à la suite. C'est encore trop frais.

Je te souhaite beaucoup de courage
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre