Contraception après IMG

Répondre
Okidor

Contraception après IMG

Message par Okidor »

Bonjour à tous,

Mon petit Léo est né sans vie le 23/08/21 à 12 semaines de grossesse suite à une IMG. J'ai demandé à reprendre la pilule pour le moment mais je ne sais pas si je dois la commencer maintenant ou attendre plusieurs jours. Je fais ce choix car j'ai peur de retomber enceinte et affronter un nouvel IMG sachant que le risque est de 50% à chaque grossesse. Je voulais vraiment ce petit bébé. Ce n'est pas vieux mais je passe par tout les états. J'ai peur aussi que la pilule me fasse déprimer encore plus.. J'ai prévu de voir un psychiatre.
Merci à vous
Audrey
Lou bébé miracle 09/11/15 🌞🌺😽
Léo mon petit bébé ange 23/08/21 ✨🦸‍♂️👼
Meryl

Re: Contraception après IMG

Message par Meryl »

Bonjour,
Désolée de t'accueillir ici.
Si cela peut t'aider, j'ai repris la pilule 4 jours après mon img. Je ne savais pas trop quoi faire (sans pilule j'ai souvent des kystes ovariens mais avec j'ai des migraines....)
Pour le moment j'ai pris cette pilule et je vois mon gynécologue pour en parler mi septembre.
Je ne pense pas que la pilule te fera plus déprimer mais c'est à surveiller. Tu peux peut être en parler à ton gynécologue ou à l'équipe qui t'a suivie pour ton img ?
Je vois aussi une psy pour être accompagnée
Prends bien soin de toi
Pensées à ton petit bébé
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Marie-H

Re: Contraception après IMG

Message par Marie-H »

Bonjour Okidor,
mon IMG s'est faite le 27 juillet. Mon petit ange, Maxence, est né sans vie à 30 SA + 5 jrs. Comme toi, j'ai souhaité reprendre la pilule par peur d'une nouvelle grossesse. Il m'a été prescrit une pilule faiblement dosée à commencer 20 jours après.
En espérant que cette information puisse t'aider.
Marie-Hélène
Mam'ange d'un petit Maxence, né le 27 juillet 2021
Répondre