Bébé 3 risque de Trisomie (bébé 1 CMV)

Répondre
Nouch

Bébé 3 risque de Trisomie (bébé 1 CMV)

Message par Nouch »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où me situer dans le forum.
En 2015, j'ai connu l'association pour avoir demande une IMG. J'avais contracté le CMV et Julianna a été infecté... Retard de croissance détecté à la deuxième écho... Amio et IMG à 6 mois (6/05/15) mon petit ange...
J'en ai fait le deuil et diffusé aujourd'hui le message du deuil périnatal et du CMV.
Deuxième grossesse, un peu de bonheur dans notre vie... On respire pleinement à la deuxième écho... Timéo est en pleine santé..
J'ai 36 ans et avais envie d'un autre bébé, plus que mon conjoint... En mai je découvre la grossesse... Écho datation OK, première écho sans probleme... Mon conjoint ne veut tout de même rien annoncé, de peut qu'on est pas tout vu (organes). Sachant que ma cousine a récemment perdu un bébé (img pour pathologie).
On fait la prise de sang pour trisomie, 1er résultat trisomie 21:1/62. Je retourne au labo pour dpni sans trop d'inquiétude je me dis que c'est l'âge (comme ma sœur et la laborantine). Une semaine d'attente... J'appelle la gyneco mais elle est en vacances... Sa collègue me rappelle que le lendemain... Elle me dit que les résultats sont pas bons risque de Trisomie 18...me conseille une amio pour être sur, qu'il y a des faux positifs mais... Je m'écroule je suis au boulot, j'ai déjà vécu ce parcours... Elle pensait que c'était mon premier...
Lundi j'appelle le chu je ne peux attendre... Puis mardi, la secrétaire m'engueule car je n'ai pas appelé et envoyé de mail, elle se ravisé quand je lui dis que je suis dans l'attente que je connais le parcours et que je pleure...
Rendez vous seulement le 4 août pour l'amio...
C'est long, je porte ce bébé attendu en ayant tellement peu d'espoir... Et tellement pas encore envie de revivre cela...
Nouch

Re: Bébé 3 risque de Trisomie 18 (bébé 1 CMV)

Message par Nouch »

Je viens de regarder... Julianna la clarté nucale était de 1.23mm, Timéo 1.50, bébé 3 2.07 mm... Élevée quand même...
Claiwe

Re: Bébé 3 risque de Trisomie (bébé 1 CMV)

Message par Claiwe »

Bonjour,
Lors de l'écho, personne ne t'a parlé de la clarté nucale un peu haute ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Juli1

Re: Bébé 3 risque de Trisomie (bébé 1 CMV)

Message par Juli1 »

Bonjour Nouch,

Je suis navré que tu aies à passer par une amniocentèse. J'espère de tout cœur que le résultat sera négatif pour la trisomie.
Nous avons eu nos résultats du DPNI il y a quelques jours (négatif), cette brochure nous avait bien aidé à comprendre comment était organisé le dépistage en France : https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap ... isomie.pdf

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre