Gaëlle

Répondre
Manon1997

Gaëlle

Message par Manon1997 »

Bonjour,
J’ai écris il y a quelques jours pour vous partager notre histoire.
Notre petite Gaëlle est née samedi à 2h43 à 32 semaines.
J’ai eu un accouchement magnifique, sans douleur et plein d’apaisement. Nous avons pu l’a voir et l’a prendre dans nos bras. Je n’ai cesser de respirer son odeur pour qu’elle sois à tout jamais gravée en moi.
Mais voilà, de retour à la maison, sans elle... Je me sent vide à l’écart de moi même. Je n’ai plus mon ventre et en une semaine j’ai portée la vie, la mort et donnée naissance à ma fille. J’ai vu mon homme devenir père pour la première fois. Il été tellement beau avec notre fille mais tellement abattu...
Les funérailles seront dans la semaine. Une étape de plus...
Je n’ai de cesse d’espérer une reconstruction, d’y croire, de me dire que c’est possible, que j’ai le droit de rêver d’un après. Mais la culpabilité d’essayer de vivre est forte et le rapport à mon corps est compliqué.
Je ne sais pas ce que vous pouvez me dire, ce que je sais c’est que de ne pas me sentir seule et entourée de femmes/hommes qui ont vécu et survécu à ce drame me réconforte...
Majaah

Re: Gaëlle

Message par Majaah »

Bonjour,

Je ne peux que me sentir touchée par votre récit. J'ai vécu mon IMG mercredi dernier, le 19.
Je me retrouve dans ce que vous dites.
La tristesse, le grand vide que laisse nos petits anges, la culpabilité,et le rapport à soi sont des sentiments présents et le seront encore longtemps.
Ils feront toujours partis de nous, de vous. Il y a un lien fort entre vous qui restera à tout jamais.
La reconstruction est longue, mais vous ne serez pas seule sur ce chemin.
Votre petit ange sera toujours la, il veillera sur vous, votre famille.

Douce pensée pour vous, vos proches
Maman de Raphael bébé 🎁 né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
🌈 pour avril 2022
Manon1997

Message par Manon1997 »

Merci pour votre réponse.
Je suis aussi de tout cœur avec vous. Notre force est insoupçonnable. Nous sommes de vraies guerrières et nos bébés de petits anges.
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour Manon,

Il y a un peu plus de 2 ans, au moment de l'IMG, j'avais le sentiment de me trouver face à un mur véritablement infranchissable. Et pourtant, avec ma compagne, nous avons réussi à le franchir. Bien sur ça n'a pas été facile tous les jours, et il y a eu des hauts et des bas. Il y en aura sans doute encore...

L'enterrement avait été pour moi une étape importante qui m'avait permis de trouver un certain apaisement. J'espère qu'il en sera de même pour vous deux.

Mes pensées vont vers toi, ton homme, et votre fille Gaëlle.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Manon1997

Message par Manon1997 »

Merci pour ce beau témoignage. J’ai pu le lire à mon homme qui ne se sent pas prêt à parler sur le forum mais qui s’est trouvé touché par vos mots.
Juli1

Message par Juli1 »

Manon1997 a écrit : 24 mai 2021, 23:32 Merci pour ce beau témoignage. J’ai pu le lire à mon homme qui ne se sent pas prêt à parler sur le forum mais qui s’est trouvé touché par vos mots.
De rien. A moi aussi il m'avait fallu du temps avant de commencer à écrire sur le forum.
Sur le sujet recueil de liens, il y en a certains dédiés aux papas.

Bien à vous deux.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre