Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines déjà que j'ai trouvé le réconfort sur ce forum.
Je me suis réfugiée ici à l'annonce du diagnostic de ma petite Alba le 26 avril 2021...Je tenais à m'exprimer sur ce qu'il nous est arrivé et trouver un peu de soutien.
Voici mon histoire,
Je m'appelle Mélanie, je suis l'heureuse maman de Raphael, bébé surprise né en janvier 2020.
Le 20 novembre 2020 le + sur mon test nous à rempli de joie à nouveau. Une belle surprise encore une fois.
Tout était parfait depuis le début de ma grossesse. Aucuns symptômes, bébé grandissait bien.
Le 09 avril nous avions RDV pour l'Echo morpho. Tout était parfait, nous avons même appris que nous allions accueillir une petite fille. Grande joie pour papa (qui espérais une fille pour notre premier bébé).
Mais vient la mesure des fémurs qui indique inférieure au 3e percentile. Nous avons été redirigé vers un médecin foetal pour une échographie de contrôle, voir si ses femurs grandissaient.
Le 26 avril, ce docteur nous parle alors de ses fémurs court et aussi d'un front proéminent.
Ces mots résonnent encore dans ma tête "je ne peux pas me prononcer, c'est compliqué. Je m'inquiète peut être pour rien"
Ce jour, je suis ressorti en larmes de son cabinet. Au fond de moi je savais, je savais que quelque chose n'allait pas.
Il nous a programmé une amniocentèse le 29 avril afin d'être "rassuré". Il fallait juste attendre... JUSTE ATTENDRE. Ça à été les pires jours de toutes ma vie. Ma fille s'agitait de plus en plus dans mon ventre et c'était horrible de la savoir la et que peut être nous allions devoir arrêter cette grossesse. Je n'arrivais plus à profiter d'elle, alors que je savais au fond... Que ça allait être nos derniers moments.
Nous avions RDV pour les premiers résultats le 06 mai.
J'ai imaginé tous les scénarios possibles. Mais surtout celui où on allait me dire que tout allait bien. Je m'accrochais au peu d'espoir qu'il me restait.
Le 06 mai est arrivé. Et les nouvelles n'étaient pas bonnes.
Le diagnostic d'achondroplasie tombe.
Nous étions sous le choc avec mon conjoint. Nous ne savions rien sur cette maladie.
C'est alors que j'ai découvert ce Forum avec de nombreux témoignages similaires au mien. Cette maladie étant compliqué et aléatoire dans son évolution nous avons choisi de souffrir a la place de notre fille. Nous l'avons accompagnée vers une IMG.
Après tous les RDV médicaux pour mettre en place la procédure, la date tombe. Hospitalisation le 19 mai 2021.
Cette date est arrivée tellement vite. Les 3 derniers jours j'osais à nouveau poser ma main sur mon ventre, j'ai essayer de la rassurer, de lui parler. Je regrette de l'avoir délaisser quelques temps, ne pas avoir pu profiter d'elle encore un peu...
Je suis entrée a l'hôpital le 19 mai à 8h30, à 11h45 Alba s'est paisiblement endormie dans mon ventre et est née sans vie le soir même. On a pu passer du temps avec elle, cetait un moment terriblement difficile mais si beau. Elle était si petite, si jolie. Elle ressemblait à son frère, énormément même.
Depuis ce jour le temps c'est arrêté.
Je suis physiquement présente mais mentalement absente. Je repasse en boucle dans ma tête les dernières semaines, le Jour J, les adieux....
Mon coeur est en miette, ma fille s'est envolée il y a quelques jours seulement.
Je lis des témoignages sur la reconstruction après IMG. S'est compliqué et difficile de se projeter dans le futur, d'imaginer qu'un jour ça ira mieux, de pas se morfondre avec des "et si...? " Alors qu'un rien me rappelle ma fille et cette lourde décision que nous avons prise...
J'espère une jour pouvoir remonter la pente,
Mélanie
IMG : Une petite étoile de plus.
IMG : Une petite étoile de plus.
Modifié en dernier par Majaah le 12 août 2021, 21:21, modifié 1 fois.
Maman de Raphael bébé
né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
pour avril 2022
Re: IMG : Une petite étoile de plus.
Bonsoir Mélanie. J'ai pleure quand j'ai lu ton histoire, car c'est tellement similaire à la notre. Notre ange Theo est parti au près des étoiles le 24 avril, suite à une IMG à cause de sévères malformations au cerveaux (à 32 SA+1). Je comprendre ta douleur, on souffre nous aussi. Je voulais juste te dire que je suis de tout mon cœur avec toi.
Roxana
Maman de Luca, ne le 8 Octobre 2014
Mamange de Theo, né sans vie le 24/4/2021 (cervelet trop petit, ventriculomégalie, Hétérotopie)
Roxana
Maman de Luca, ne le 8 Octobre 2014
Mamange de Theo, né sans vie le 24/4/2021 (cervelet trop petit, ventriculomégalie, Hétérotopie)
Re: IMG : Une petite étoile de plus.
Bonjour Roxana,
Merci pour ton message.
Je suis désolée d'apprendre l'envole de ton petit Théo, c'est encore tout récent
Je suis aussi de tout coeur avec toi, avec vous.
Plein de courage pour les semaines et mois à venir.
Merci pour ton message.
Je suis désolée d'apprendre l'envole de ton petit Théo, c'est encore tout récent

Je suis aussi de tout coeur avec toi, avec vous.
Plein de courage pour les semaines et mois à venir.
Maman de Raphael bébé
né le 17/01/2020 à 37SA+6
pour avril 2022