IMG mardi

Répondre
Justine1012

IMG mardi

Message par Justine1012 »

Bonjour et merci pour ce forum qui m'aide beaucoup.

Il y a 5 ans le 25 mai, j'étais à la clinique à câliner mon premier amour, mon petit Viktor, qui avait quelques heures.
Cette année, à cette même date, je devrais accoucher d'un petit bébé de 12 semaines dont le coeur s'est arrêté de battre.
J'ai fait l'écho du 1er trimestre est malheureusement, pas de coeur et une clarté nucale fort épaisse. Coup de "pas de chance"

On me dit que la nature est bien faite, et que c'était un foetus de quelques semaines, que j'ai de la chance: j'arrive à l'entendre et à le comprendre mais la douleur est quand même présente; et elle va s'intensifier lors de l'hospitalisation.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dois-je accoucher par voie basse? Pourquoi dois-je rester 48h à la maternité entourée de toutes ses mamans? Pourquoi me parle-t-on de césarienne? Et surtout affronter ça seule.. L'annonce de la fin de grossesse, puis l'expulsion de notre tout petit et pas de papa présent (Merci Covid)

Besoin d'extérioriser ma peine et ma colère.
Merci de m'avoir lue et bon courage à chacune d'entre vous dans ces moments difficiles.

Justine.
AuroreB

Re: IMG mardi

Message par AuroreB »

Bonjour Justine,

Je suis désolée de te lire, et tellement désolée de la situation...

Je comprends tes questions, je me les suis posées. Je ne sais pas si les raisons que l’on m’a donné sont applicables à tous. Pour ma part il s’agissait de ne pas laisser de cicatrice « évitables » sur l’utérus, et il y avait une raison d’ordre psychologique.

En revanche, je suis entrée le matin du geste, et sortie le lendemain après-midi. J’avais accouché dans la nuit. Et mon conjoint ne m’a pas quitté. Est-il possible de discuter de la possibilité d’être accompagnée durant ce moment qui est quand même à différencier des autres accouchements?

J’imagine dans quel état émotionnel tu dois te sentir... et la douleur que nous vivons n’a rien à voir avec le stade avancé ou non de la grossesse à mon sens. Quant au fait que la nature soit bien faite.... bon .... 😔 Cela me fait penser que l’on me disait « avant il n’y avait pas d’échographie, au moins vous avez pu choisir ». Certes ...Je n’en ressentais pourtant aucun réconfort ...

Je pense bien à toi en tout cas. Et à ton bébé...
Et extériorise ce dont tu as besoin ici ou ailleurs, si tu en éprouves le besoin.
Mamange d’un petit🤍
1 FC
angel22

Message par angel22 »

Justine1012 a écrit : 22 mai 2021, 10:08 Bonjour et merci pour ce forum qui m'aide beaucoup.

Il y a 5 ans le 25 mai, j'étais à la clinique à câliner mon premier amour, mon petit Viktor, qui avait quelques heures.
Cette année, à cette même date, je devrais accoucher d'un petit bébé de 12 semaines dont le coeur s'est arrêté de battre.
J'ai fait l'écho du 1er trimestre est malheureusement, pas de coeur et une clarté nucale fort épaisse. Coup de "pas de chance"

On me dit que la nature est bien faite, et que c'était un foetus de quelques semaines, que j'ai de la chance: j'arrive à l'entendre et à le comprendre mais la douleur est quand même présente; et elle va s'intensifier lors de l'hospitalisation.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dois-je accoucher par voie basse? Pourquoi dois-je rester 48h à la maternité entourée de toutes ses mamans? Pourquoi me parle-t-on de césarienne? Et surtout affronter ça seule.. L'annonce de la fin de grossesse, puis l'expulsion de notre tout petit et pas de papa présent (Merci Covid)

Merci de m'avoir lue et bon courage à chacune d'entre vous dans ces moments difficiles.

Justine.
Bonjour Justine,
Désolé de t'accueillir ici .
Je ne sais pas de quel région du vient mais je suis un peu choqué qu'il interdise le papa d'être présent.
Je suis rentré la veille au soir et sortie le lendemain matin de accouchement et le papa avait le droit d'être présent jour et nuit avec moi.
48h ces parce que la veille il te mettre des laminaires pour aider le col a s'ouvrir le lendemain tu as img qui peut duree dans la journée et ces pour sa que on te garde en surveillance avant le retour à la maison.
Alors la césarienne je pourrais pas te dire on ma jamais parler de sa ces voie basse...
Ces vrai que timposer un accouchement par voie basse au stade où tu es est bizarre ou ta pas parler dun curetage ? Peut être qu'il veule pas voie basse pour faire une autopsie afin de tapporter des réponses à ce qu'il est arriver à ton bébé.

Je te souhaite pleins de courage dans cette épreuve et redemande que le papa soit avec toi pour accouchement ces très important quitte à ce qu'il fasse un pcr avant .
Dailleur je comprend pas sa on mavait imposer un pcr avant et mon compagnon non donc ces vraiment pas clair.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Elogojab

Message par Elogojab »

Justine1012 a écrit : 22 mai 2021, 10:08 Bonjour et merci pour ce forum qui m'aide beaucoup.

Justine.
Bonjour Justine je suis désolée pour ce qu'il vous arrive. La perte d un petit bout peut importe le terme est une épreuve.

Je suis désolée de toutes ces choses qu'on te dit aussi...

Je ne comprends pas non plus pq on te parle de césarienne alors que pour le coup ils évitent au maximum d abimer l utérus... pour ne pas accoucher par voie basse il faut être avant 14SA. Date légale du curetage...

Je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu peux et que la proximité te le permet, peut être pourrais tu contacter une autre structure pour avoir un autre avis...

Malheureusement pour l hospitalisation rare sont les structures avec différents secteurs. Du coup les suites de couches se passent en service mater... pour ma part j avais pu bénéficier d'une place en secteur de grossesse à haut risque.

J espère que tu pourras avoir plus de réponses à toutes tes questions.

Je pense bien à toi.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre