Bonjour à tous,
J'ai pu lire ce texte de Jean Monbourquette dans son livre Aimer, Perdre et Grandir et je souhaite vous le partager car il m'a beaucoup parlé.
Cesse de tourmenter ton cœur
Ta perte fera surgir en toi de nombreuses questions.
Pourquoi moi?
Pourquoi à ce moment de ma vie ?
Qu'est-ce que j'ai fait pour que ça m'arrive ?
Pourquoi Dieu m'envoie-t-il cette épreuve ?
Etc.
" Sois patient envers ce qui n'a pas encore de réponse dans ton coeur" dit le poète.
Cesse de harceler ton cœur ou ton esprit.
Ils ne peuvent pas ou ne veulent pas te répondre.
Car ils savent que certaines réponses te seraient inutiles et d'autres insupportables.
Pour l'instant, accueille les questions sans t'acharner à y répondre.
Laisse-toi les vivre.
Puis, un jour, tu te surprendras en train de vivre les réponses à tes questions.
Jean Monbourquette
Je trouve et en même temps j'espère que cela est vrai. Vivre l'instant présent, ne pas se tourmenter, recevoir ces émotions, ne pas chercher à contrôler ou à anticiper. J'ai l'impression que c'est l'histoire de ma vie.
Est-ce que vous aussi vous avez des textes, citations, phrases qui vous ont interpelés ?
Douce pensée à mon ange et à vos anges qui veillent sur nous.
Aurélie
Texte, citation qui font du bien
Texte, citation qui font du bien
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
-
Re: Texte, citation qui font du bien
Bonjour Calie,
C'est vraiment un très joli texte très vrai, je pense que je vais le réécrire dans le journal de Lou ou je lui parle tous les jours, merci du partage.
Pour moi c'est chanson, que nous avons écouté ensemble, c'est sa chanson. Et d’ailleurs je n'ai pu l'écouter qu'une seule fois depuis qu'elle est partie.
Si tu as envie de l'entendre c'est Fix you, de Fearless soul, c'est une très belle chanson dis moi ce que tu en penses !
Je pense que je vais aller chercher ce livre, si tu as d'autres lectures à conseiller c'est avec plaisir.
Mélanie
C'est vraiment un très joli texte très vrai, je pense que je vais le réécrire dans le journal de Lou ou je lui parle tous les jours, merci du partage.
Pour moi c'est chanson, que nous avons écouté ensemble, c'est sa chanson. Et d’ailleurs je n'ai pu l'écouter qu'une seule fois depuis qu'elle est partie.
Si tu as envie de l'entendre c'est Fix you, de Fearless soul, c'est une très belle chanson dis moi ce que tu en penses !
Je pense que je vais aller chercher ce livre, si tu as d'autres lectures à conseiller c'est avec plaisir.
Mélanie
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021
Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
Victor Hugo
Bonjour Melanie,
Je suis contente si ce texte te parle et a pu t'apporter un peu de réconfort. C'est une belle démarche le journal pour ta petite fille, j'espère qu'il t'apporte l'apaisement dont tu as besoin.
Merci pour le partage de ta chanson, c'est un beau geste de confiance que tu m'accordes, ça me touche. Elle est très belle cette chanson, je suis certaine que votre petite Lou va ramener la lumière chez vous pour réchauffer vos cœurs et vous réconforter.
J'écoute plusieurs chansons pour mon fils, celle que j'associe le plus à moi et mon bébé c'est la chanson Demande au soleil de Garou (c'est un autre style
). J'ai découvert ici la chanson Pour une seconde, des Frangines qui me parle beaucoup également.
Ce livre c'est une personne qui me l'a prêté mais j'ai également lu plusieurs livres autour du deuil périnatal. Ceux qui m'ont beaucoup apporté et le plus parlé c'est Dans ces moment-là d'Hélène Gérin, Les rêves envolés de Suzy Fréchette et Vivre le deuil jour après jour de Chistophe Fauré. En livre de témoignages, il y a Le bonheur en partant à dit qu'il reviendrait de Cindy Bouquemont.
N'hésite pas dans le sujet recueil de lien, il y a beaucoup de références, mais si tu veux plus de précision en fonction de tes besoins, je peux te décrire plus précisément les livres que j'ai lu.
Douce pensée à Lou, à mon fils Aurwan et à tous les petits anges.
Et beaucoup d'affection pour toi et ton conjoint.
Aurélie
Je suis contente si ce texte te parle et a pu t'apporter un peu de réconfort. C'est une belle démarche le journal pour ta petite fille, j'espère qu'il t'apporte l'apaisement dont tu as besoin.
Merci pour le partage de ta chanson, c'est un beau geste de confiance que tu m'accordes, ça me touche. Elle est très belle cette chanson, je suis certaine que votre petite Lou va ramener la lumière chez vous pour réchauffer vos cœurs et vous réconforter.
J'écoute plusieurs chansons pour mon fils, celle que j'associe le plus à moi et mon bébé c'est la chanson Demande au soleil de Garou (c'est un autre style

Ce livre c'est une personne qui me l'a prêté mais j'ai également lu plusieurs livres autour du deuil périnatal. Ceux qui m'ont beaucoup apporté et le plus parlé c'est Dans ces moment-là d'Hélène Gérin, Les rêves envolés de Suzy Fréchette et Vivre le deuil jour après jour de Chistophe Fauré. En livre de témoignages, il y a Le bonheur en partant à dit qu'il reviendrait de Cindy Bouquemont.
N'hésite pas dans le sujet recueil de lien, il y a beaucoup de références, mais si tu veux plus de précision en fonction de tes besoins, je peux te décrire plus précisément les livres que j'ai lu.
Douce pensée à Lou, à mon fils Aurwan et à tous les petits anges.
Et beaucoup d'affection pour toi et ton conjoint.
Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
-
Bonjour Calie,
Merci de tes références et du partage de tes chansons.
C'est un autre style mais l'important n'est pas là, c'est ce qui nous parle et c'est très beau, j'aime le titre.
Oui le journal permet de mettre des mots quelque part de ne pas les garder pour soi et aussi de communiquer avec mon compagnon. Il écrit aussi parfois à Lou mais en m^me temps c'est une façon de me dire comment il se sent et ce qu'il ressent. Je ne sais pas pour toi mais Vincent est très silencieux dans son deuil, j'ai l'impression sans vouloir faire de généralités et mettre tout le monde dans le même panier, que bcp d'hommes sont comme cela.
Je vais aller voir cela sur le lien, désolé je ne suis pas encore trop familière du forum.
En tout cas c'est vraiment d'une très grande aide de pouvoir parler et échanger ici.
Merci encore du partage et je suis sure que nos petits amours sont ensemble, en paix et sereins.
Je leur envoie tout mon amour.
Mélanie
Merci de tes références et du partage de tes chansons.
C'est un autre style mais l'important n'est pas là, c'est ce qui nous parle et c'est très beau, j'aime le titre.
Oui le journal permet de mettre des mots quelque part de ne pas les garder pour soi et aussi de communiquer avec mon compagnon. Il écrit aussi parfois à Lou mais en m^me temps c'est une façon de me dire comment il se sent et ce qu'il ressent. Je ne sais pas pour toi mais Vincent est très silencieux dans son deuil, j'ai l'impression sans vouloir faire de généralités et mettre tout le monde dans le même panier, que bcp d'hommes sont comme cela.
Je vais aller voir cela sur le lien, désolé je ne suis pas encore trop familière du forum.
En tout cas c'est vraiment d'une très grande aide de pouvoir parler et échanger ici.
Merci encore du partage et je suis sure que nos petits amours sont ensemble, en paix et sereins.
Je leur envoie tout mon amour.
Mélanie
Victor Hugo
Victor Hugo
Bonjour,melanieetLou84210 a écrit : ↑12 juillet 2021, 09:12 Je vais aller voir cela sur le lien, désolé je ne suis pas encore trop familière du forum.
Voici le lien, le sujet est épinglé dans "Les chemins de la reconstruction"
Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
-
Bonjour Julien,
Merci beaucoup, j'ai imprimé la liste, c'est un très beau travail.
Amicalement,
Mélanie
Merci beaucoup, j'ai imprimé la liste, c'est un très beau travail.
Amicalement,
Mélanie
Victor Hugo
Victor Hugo