IMG à 14SA et 3 jours et pourtant...

Répondre
Ishanti

IMG à 14SA et 3 jours et pourtant...

Message par Ishanti »

Bonjour,

J’ai lu quelques témoignages du forum, les plus réçents… ma grossesse n‘a pas duré aussi longtemps que les votres mais je me suis sentie concernée…
C’est mon premier message, j’ai 41 ans et demi et ça fait 2 ans que l’on essaye d’avoir un 2ème enfant avec mon conjoint, nous avons eu droit à une PMA, l’insémination a marché du premier coup et nous étions aux anges…
Les 3 mois de grossesse ont été très difficiles, accompagnées de fortes nausées et de vomissements, j’avais hâte que ça cesse mais je n’avais jamais envisagé que ça pouvait s’arrêter de cette façon…
Le mercredi 7 avril, il y a eu l’échographie du 1er trimestre, nous étions si fiers de le voir gigoter dans tous les sens, je n’entendais presque rien de ce que disait le médecin, une nuque épaisse? Et alors.. les chances sont faibles non?... oui bon va faire la biopsie du trophoblaste pour nous rassurer… et puis il aurait mieux fait de me dire que tout allait bien le médecin, comme ça je n’aurait pas mit mon bonheur en pause avant de l’annoncer à tout le monde…

Mais au fur et à mesure que le temps passait, germait en moi l’idée qu’il puisse réellement y avoir un problème…

C’est vrai que cette grossesse était très particulière, j’étais malade tous les jours à cause des vomissements… mais c’est peut être parceque c’était une fille?.. je ne sais pas.. et puis on dit bien que chaque grossesse est différente…

Le lundi 12 avril, il y a eu la biopsie, j’ai l’impression d’avoir arreté de respirer depuis ce jour et jusqu’à l’obtention des résultats les 15 avril, j’étais dans la salle d’attente de la maternité lorsque le généticien m’a appelé au téléphone, je m’étais rendue à la Clinique parceque j’avais des pertes de sang et je craignais que la biopsie n’ait fait de dégats, le généticien m’a dit qu’il avait de mauvaises nouvelles, qu’il y avait une trisomie 21, j’étais anéantie…

C’était un diagnostic possible, nous l’avions envisagé même si nous croyions en notre bonne étoile, et l’annonce fait quand même très mal…

Ce même jour le 15 avril, nous avons vu l’obstetricien qui avait fait la biopsie, je lui ai dis que nous nous étions preparé à ce diagnostic et que nous ne voulions pas garder le bébé, il nous a proposé une aspiration pour le 19 avril

Le lundi 19 avril, j’ai eu une IMG à 21h, j’étais alors à 14SA et 3 jours
J’ai été endormie et mon bébé a été aspiré, je n’ai ressenti aucune douleur physique ni avant ni après l’intervention et j’espère de tout coeur que lui aussi…

La douleur morale elle est immense…

C’est fini, il est parti, je ne le reverrai plus, je ne sentirai plus ses vagues dans mon ventre, je me sens tellement vide et tellement triste… aujourd’hui il ne me reste que ses echographies…
J’aimerais tellement qu’il y ait une vie après la mort pour le rencontrer… lui demander pardon… lui dire combien je suis désolée et combien je l’aime…
L’IMG a eu lieu à 14SA et 3 jours et pourtant mon amour pour mon bébé est très grand…

Nous avons encore très envie de devenir à nouveau parents, de donner un petit frère ou une petite soeur à notre ainé, nous avons donc décidé de reprendre les inseminations… et à 42 ans je ne veux pas trainer...
Mais je ne veux surtout pas oublier mon bébé parti trop tôt, tout s’est passé tellement vite… et tout ce qui fera parler de lui autour de moi atténuerait je pense mon chagrin…
Je voudrais le reconnaitre à l’état civil mais le médecin me dit que je n’ai pas accouché et que il ne peut pas faire un certificat d’accouchement dans mon cas… et que il n’était pas encore séxué… mais si à 15 SA un enfant n’est de toute facon pas sexué alors comment faites vous pour avoir des certificats d’accouchement pour une IMG à 15SA?... je n’arrive pas à l’accepter et je cherche des textes officiels pour le convaincre d’établir ce certificat d’accouchement pour faire exister mon enfant, je veux voir son prénom dans le livret de famille puisque c’est mon fils…
oui c’était un garcon, le mien…

Merci de m'avoir lue
Elogojab

Re: IMG à 14SA et 3 jours et pourtant...

Message par Elogojab »

Ishanti a écrit : 26 avril 2021, 17:48 Bonjour,

J’ai lu quelques témoignages du forum, les plus réçents… ma grossesse n‘a pas duré aussi longtemps que les votres mais je me suis sentie concernée…
C’est mon premier message, j’ai 41 ans et demi et ça fait 2 ans que l’on essaye d’avoir un 2ème enfant avec mon conjoint, nous avons eu droit à une PMA, l’insémination a marché du premier coup et nous étions aux anges…
Les 3 mois de grossesse ont été très difficiles, accompagnées de fortes nausées et de vomissements, j’avais hâte que ça cesse mais je n’avais jamais envisagé que ça pouvait s’arrêter de cette façon…
Le mercredi 7 avril, il y a eu l’échographie du 1er trimestre, nous étions si fiers de le voir gigoter dans tous les sens, je n’entendais presque rien de ce que disait le médecin, une nuque épaisse? Et alors.. les chances sont faibles non?... oui bon va faire la biopsie du trophoblaste pour nous rassurer… et puis il aurait mieux fait de me dire que tout allait bien le médecin, comme ça je n’aurait pas mit mon bonheur en pause avant de l’annoncer à tout le monde…

Mais au fur et à mesure que le temps passait, germait en moi l’idée qu’il puisse réellement y avoir un problème…

C’est vrai que cette grossesse était très particulière, j’étais malade tous les jours à cause des vomissements… mais c’est peut être parceque c’était une fille?.. je ne sais pas.. et puis on dit bien que chaque grossesse est différente…

Le lundi 12 avril, il y a eu la biopsie, j’ai l’impression d’avoir arreté de respirer depuis ce jour et jusqu’à l’obtention des résultats les 15 avril, j’étais dans la salle d’attente de la maternité lorsque le généticien m’a appelé au téléphone, je m’étais rendue à la Clinique parceque j’avais des pertes de sang et je craignais que la biopsie n’ait fait de dégats, le généticien m’a dit qu’il avait de mauvaises nouvelles, qu’il y avait une trisomie 21, j’étais anéantie…

C’était un diagnostic possible, nous l’avions envisagé même si nous croyions en notre bonne étoile, et l’annonce fait quand même très mal…

Ce même jour le 15 avril, nous avons vu l’obstetricien qui avait fait la biopsie, je lui ai dis que nous nous étions preparé à ce diagnostic et que nous ne voulions pas garder le bébé, il nous a proposé une aspiration pour le 19 avril

Le lundi 19 avril, j’ai eu une IMG à 21h, j’étais alors à 14SA et 3 jours
J’ai été endormie et mon bébé a été aspiré, je n’ai ressenti aucune douleur physique ni avant ni après l’intervention et j’espère de tout coeur que lui aussi…

La douleur morale elle est immense…

C’est fini, il est parti, je ne le reverrai plus, je ne sentirai plus ses vagues dans mon ventre, je me sens tellement vide et tellement triste… aujourd’hui il ne me reste que ses echographies…
J’aimerais tellement qu’il y ait une vie après la mort pour le rencontrer… lui demander pardon… lui dire combien je suis désolée et combien je l’aime…
L’IMG a eu lieu à 14SA et 3 jours et pourtant mon amour pour mon bébé est très grand…

Nous avons encore très envie de devenir à nouveau parents, de donner un petit frère ou une petite soeur à notre ainé, nous avons donc décidé de reprendre les inseminations… et à 42 ans je ne veux pas trainer...
Mais je ne veux surtout pas oublier mon bébé parti trop tôt, tout s’est passé tellement vite… et tout ce qui fera parler de lui autour de moi atténuerait je pense mon chagrin…
Je voudrais le reconnaitre à l’état civil mais le médecin me dit que je n’ai pas accouché et que il ne peut pas faire un certificat d’accouchement dans mon cas… et que il n’était pas encore séxué… mais si à 15 SA un enfant n’est de toute facon pas sexué alors comment faites vous pour avoir des certificats d’accouchement pour une IMG à 15SA?... je n’arrive pas à l’accepter et je cherche des textes officiels pour le convaincre d’établir ce certificat d’accouchement pour faire exister mon enfant, je veux voir son prénom dans le livret de famille puisque c’est mon fils…
oui c’était un garcon, le mien…

Merci de m'avoir lue
Bonjour

Je suis désolée de ce qu'il vous arrive à ton mari et toi. Il n y a jamais de bon ou mauvais terme pour perdre son enfant.. C est tellement difficile quand les diagnostics tombent et nous retire tout notre espoir et notre enfant.

Je pense que malheureusement c est le mode d accouchement qui fait la différence pour le certificat.
Je comprends que cela te pèse et que tu aimerais pouvoir inscrire ton fils sur le livret de famille..

Ne culpabilise pas de vouloir reprendre les essais, c est normal et ça ne retirera jamais la place qu'a ton fils dans ton cœur. Nos enfants vivent à travers nous parfois les autres ont du mal à nous comprendre, mais il y a aussi des personnes qui nous soutiennent et ca fait du bien au moral.

Toutes mes douces pensées à ton fils parti trop tôt.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Ishanti

Message par Ishanti »

Bonjour Elo,

Merci pour ta réponse, pour tes mots qui sonnent juste...

Une grande pensée pour nos petites étoiles
Elogojab

Message par Elogojab »

Ishanti a écrit : 10 mai 2021, 15:28 Bonjour Elo,

Merci pour ta réponse, pour tes mots qui sonnent juste...

Une grande pensée pour nos petites étoiles
De rien, comment te sens tu ?
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Ishanti

Message par Ishanti »

Bonjour Elo,

J'ai l'impression d'aller mieux globalement, les choses se sont enchainées très vite, mon mari puis mon fils ont été testés positif au covid-19 le jour de ma sortie du bloc opératoire, j'ai passé ma semaine d'arret maladie à m'occuper de mon fils de 2 ans et à retenir mes larmes pour ne pas le rendre triste à son tour..
J'ai repris le travail la semaine suivante, je n'ai pas eu le temps de faire mon deuil et j'espère que cela n'aura pas d'impact sur mes essais insémination à venir, j'ai pris RV avec un psychologue de la maternité pour mettre toutes les chances de mon coté

J'ai réussi à obtenir un certificat d'accouchement après un premier refus, ils m'ont expliqué qu'ils ont étudié mon cas à la clinique et que ils ont accepté exceptionnellement de me fournir ce document, j'ai été contente pendant 2 minutes, le temps de réaliser que ça ne le ferait pas revenir...
Le plus dur c'est lorsque je croise ce jeune adulte atteint de trisomie 21 qui attend son bus tous les matins, assis sur une marche, bus qui arrive avec d'autres enfants atteint de trisomie 21... je me dis qu'il aurait peut être pu vivre et même se faire beaucoup d'amis... Je ne regrette pas mon choix, mais j'espère avoir fais le bon... il y a aussi toutes ces femmes enceinte, j'ai l'impression d'en voir 3 ou 4 par jour en ce moment.. peut être parcequ'elles se découvrent un peu plus avec les quelques beaux jours qu'on a eu..

Quand je pense à lui, je revois son petit corps sur l'écran lors de l'échographie, complètement formé et très agité. Je suis sa maman, mon devoir était de le protéger, j'ai l'impression de ne pas avoir réussi...

Quand je pense aux femmes qui ont perdu leurs enfants quasiment à terme, comme toi, je me dis que ça aurait pu être pire... Je ne savais pas qu'on pouvait vivre des évènements aussi intenses avec un enfant qu'on aura jamais vu sourire en réalité, on ne connait ce monde que lorsqu'on y fait partie finalement...
Interruption de grossesse, aspiration, curetage, crémation en groupe..., ce sont des termes un peu bruts qui me font penser qu'on est des animaux...

Je l'aime tellement fort...

Une grand pensée à nos petits anges
AlexandraE

Message par AlexandraE »

Bonjour,
je suis presque dans la même situation que toi.
j'ai 42 ans et je suis maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 1 an.
Il y a 3 mois suis tombée enceinte.
Il y a une semaine, j'ai fait une échographie de 1et trimestre et la sage femme m'a annoncé " qu'il a un problème ce bébé".
je ne m' y attendais pas car je regardais la tête du bébé et je pensais " qu'est qu'elle est mignonne !"
je sui persuadée que c'est une fille.
Sur l'image, on voyait une masse accrochée à son abdomen - évoquant une omphalocèle et la clarté nucale assez épaisse.
Après, la sage femme a contacté le service de la médecine fœtale de l'hôpital et le rdv a été donné que demain, le 19/05 ! Plus d'une semaine plus tard !
ça m'a donnée le temps de lire sur l' omphalocèle et cela ne présage rien de bon.
On a parlé avec mon mari et on est d'accord que ce n'est pas la peine de poursuivre la grossesse dans le cas où le diagnostique se confirme.
je n'ai plus presque peur, je veux seulement que cette souffrance s'arrête ! et aussi, je veux reprendre des essais!
En plus, "merci " Covid, l'âge de femme pour bénéficier de la PMA est repousser à 43 ans.
je suis au bureau et pars pleurer aux toilettes de temps en temps.
J'essaie de ne pas attacher au bébé mais je le sens bouger et je l'ai même vu bouger - une petite bosse sur mon ventre...
Ishanti

Message par Ishanti »

a
Modifié en dernier par Ishanti le 24 mai 2021, 22:46, modifié 1 fois.
Ishanti

Message par Ishanti »

AlexandraE a écrit : 18 mai 2021, 13:47 Bonjour,
je suis presque dans la même situation que toi.
j'ai 42 ans et je suis maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 1 an.
Il y a 3 mois suis tombée enceinte.
Il y a une semaine, j'ai fait une échographie de 1et trimestre et la sage femme m'a annoncé " qu'il a un problème ce bébé".
je ne m' y attendais pas car je regardais la tête du bébé et je pensais " qu'est qu'elle est mignonne !"
je sui persuadée que c'est une fille.
Sur l'image, on voyait une masse accrochée à son abdomen - évoquant une omphalocèle et la clarté nucale assez épaisse.
Après, la sage femme a contacté le service de la médecine fœtale de l'hôpital et le rdv a été donné que demain, le 19/05 ! Plus d'une semaine plus tard !
ça m'a donnée le temps de lire sur l' omphalocèle et cela ne présage rien de bon.
On a parlé avec mon mari et on est d'accord que ce n'est pas la peine de poursuivre la grossesse dans le cas où le diagnostique se confirme.
je n'ai plus presque peur, je veux seulement que cette souffrance s'arrête ! et aussi, je veux reprendre des essais!
En plus, "merci " Covid, l'âge de femme pour bénéficier de la PMA est repousser à 43 ans.
je suis au bureau et pars pleurer aux toilettes de temps en temps.
J'essaie de ne pas attacher au bébé mais je le sens bouger et je l'ai même vu bouger - une petite bosse sur mon ventre...
Bonjour Alexandra,

Ce qui vous arrive à ton mari et toi est très triste. C’est dur de reprendre ses habitudes comme si de rien n’était après des évenements comme ceux qui vous sont arrivés.
Moi aussi j’avais peur de m’attacher au bébé mais je ne voulais pas non plus faire comme s’il n’avait jamais existé, comme s’il n’avait pas compté pour moi, c’est des sentiments très opposés que j’ai ressenti dans ces moments là
J’ai aussi parfois j’ai l’impression d’aller beaucoup mieux et d’autres fois la tristesse revient très fort.
Mon bébé était très desiré et à 42 ans j’étais très contente d’etre enceinte, je suppose que c’était pareil pour vous. Et à notre age j'ai l'impression qu'on a pas le temps de faire le deuil et qu'on a pas d'autres choix que d'accelerer la cadence si on veut avoir un bébé pendant qu'il est encore possible.
Avez vous eu les résultats?
Je vous souhaite de l'apaisement pour votre journée de demain et de très belles choses à venir..
AngeLeek

Message par AngeLeek »

Bonjour,
Je me vois tellement dans votre témoignage... J'ai 31 ans, 1 petit garçon de 4 ans.
J'apprends ma grossesse, c'était le bonheur car FC en Juillet 2020 a 12 sa.
Pour cette nouvelle grossesse, très malade, puis l'écho T1, clarté nucale trop épaisse et la, ça va très vite... Prise de sang, biopsie et l'annonce de la T21 😢... Le coup de massue derrière la tête, on a gardé espoir jusqu'au bout, ça peut pas m'arriver à moi, pas à mon bébé tant désiré, ben si enfaite... et la, les rdv, les mots ( dilatation du col, médicament, accouchement par voie basse, curetage, et le après, le prénom, la reconnaissance, l'enterrement,...).
Finalement, mon petit garçon est sorti sans trop faire souffrir maman le 14 mai, mais tellement de souffrance dans mon cœur... Le voir avec son petit visage magnifique, et comme dit la sage femme qui était avec moi (" c'est un magnifique petit garçon avec un chromosome en +")... J'y pense tous les jours, j'ai demandé un suivi psychologique pour réussir à avancer mais c'est tellement dur...
Vous lire, lire les témoignages me font tellement de bien.
Bon courage a vous et à toutes les mam'ange et pap'ange.
Répondre