apres 3 semaine l impression de couler

Répondre
Lolo1634

apres 3 semaine l impression de couler

Message par Lolo1634 »

Bonjours a toutes les mamanges .

Sa a fait 3 semaines que ma puce à rejoint vos anges 👼 ,la semaine dernière je me penser sur le bon chemin du deuil après avoir pu revoir ma fille une dernière fois au funérarium pour un dernière au revoir apres 15 jours . J etait apaiser même la psy la remarquer .

On avais juste parler d un point apportant qu'il fallais m ouvrir plus a ma famille avec qui je suis proche habituellement et ma.psy a mis le point sur le faite que comme nous avons laisser notre fille a l hopital donc eux s occupe de tout alors oui nous avons pu la voir mercredi dernière car le medecin légiste à pu organiser cet derniere rencontre mais nous étions que mon conjoint et moi et a cause du covid aucun membre de ma famille n est pu venir la voir et partager avec moi cette peine a ce moment là c est pourquoi je me suis retrouver sans le vouloir a tisser une toile autour de mon conjoint et moi parce que nous avons vécu tout sa a deux san savoir la possibilité d avoir notre famille a nos coter bien sur on les a vu ensuite et il sont très triste pour nous ne savent pas trop comment faire avec moi surtout si il faut en parler ou non j aimerai en parlai mais je sais que je vais m effondrer et j ai pas envie de leur imposer sa enfin voilà tout c est ecris pour dire que ma psy me pousse a débloquer cette toile que j ai tisser et de me rendre compte que je ne suis pas seule avec mon conjoint .J ai cet idée de faire un lâcher de ballon avec les personne proche apre sle 28 date ou laquelle Emie sera incinerer à l hopital mais j arrive pas a m en convaincre peur de craquer devant tout le monde , j ai honte de moi de pas avoir réussi a avec notre fille en bonne santé ....

Et depuis ce mardi je me sent couler vraiment j essaie de tenir mais je sent au fond de moi que rien ne va plus au fond de moi je sais que ma fille est bien la ou elle est que jamais je ne l oublierai elle est dans ma tête mon cœur et partout autour de nous ...
Ce qui me fait mal c est le manque et le manque de ma grossesse je suis en colère de ne pas pouvoir comme il le devrai continuer ma grossesse que mon ventre s agrandi la joie de tout préparer quand je regarde ma fille de 5 ans j ai honte et l impression qu elle m en veut de ne pas avoir réussi a lui donner une petite sœur
J ai aussi eu ma drh pour me dire que je devrai reprendre le travaille le 8 juin date a laquelle je devrai accoucher au fond de moi je me dis que sa peu m aider a avancer mais en même temps honte de retourner au boulot sans avoir eu mon bébé avant peur du regard du jugement . ET SURTOUT peur d avancer et retourner a une vie "NORMAL" et de se dire que rien de tout sa ne c est passer j ai de grosse angoisse je le sent a l intérieur de moi .....

Desoler du pavé mais j avais besoin de l écrire meme si c est décousu merci a ceux qui me.lirons
Isa&co

Re: apres 3 semaine l impression de couler

Message par Isa&co »

Bonjour,
Désolée de t'accueillir ici...
Tu as perdu ta fille il y a trois semaines, c'est très récent, tu as tout à fait le droit d'être triste, en colère ou tout autre émotions ! On compare souvent le deuil à la mer : ce sont des vagues qui nous submergent, d'abord la tempête, puis le calme revient, et de nouveau une tempête... Petit à petit les vagues seront moins hautes, moins cassantes et les moments d'apaisement seront plus long... Mais, et tu peux tout à fait ne pas être prête à accepter cette phrase : il faut laisser le temps au temps. Vis tes émotions, quelqu'elles soient, à ta manière, suis ton chemin...
Pour tes proches, en quoi serait ce mal de craquer devant eux ? Les larmes peuvent couler, les tiennes comme les leurs. Pour raconter notre histoire j'ai choisi des proches en qui j'avais le plus confiance et j'ai prévenu que j'avais envie d'en parler mais que ça allait être difficile. J'ai choisi des personnes qui ne me jugeraient pas, qui auraient de l'empathie. Et ça m'a fait un bien fou. Pourquoi ne pas choisir deux ou trois personnes de confiance ? Et de leur dire en amont, si je craque, c'est normal, si toi tu craques, c'est ok aussi. Nous pouvons nous effondrer et remonter ensemble. Ou bien dire que tu as besoin de parler et d'être soutenue... Il y a bien quelques personnes à qui tu penses en lisant ces lignes non ? Peut être commencer avec elles...
C'est vrai qu'avec le covid ça a isolé encore plus. Avez vous des photos ? Un objet qui vous relie à Émie ? Ce peut être un bon début pour présenter votre fille...
Et si un lâcher de ballons vous parle, foncez ! Encore une fois il est permis de s'effondrer, justement les proches seront là en soutien. J'ai pleuré à la crémation de mes Amours, beaucoup, et sentir les mains tendues de ma famille était une grande aide.

À propos de la colère, elle est aussi légitime... Est il possible de l'exprimer d'une manière ou d'une autre ? Certains vont crier dans la nature, d'autres écrivent puis déchirent, certains tapent dans un ballon, un punching-ball... Je suis allée marcher puis courir, à en perdre haleine... Il faut trouver ton truc à toi, ce qui fait extérioriser.

Mon aîné avait 4 ans 1/2 quand nous avons perdu ses frères. Nous avons expliqué avec des mots simples, la maladie,la mort, notre tristesse. Et puis nous l'avons rassuré : ce n'est pas de sa faute, nous l'aimons toujours autant... Il a des phases de questions et parfois il en parle avec beaucoup de douceur. Mais jamais il n'a été en colère. Alors je sais que chaque enfant est différent mais je ne pense pas qu'elle vous en veuille. Peut être cherche t elle à comprendre, ou ne sait pas comment exprimer sa tristesse... Si ça vous rassure peut être l'emmener chez la psy ? Ou un docteur ? L'inviter à dessiner ce qu'elle ressent ? À le dire, le mimer ? Selon ces préférences...
Peut être est ce votre colère et votre culpabilité qu'elle vous renvoie ? Vous n'y êtes pour rien dans ce drame, vous ne l'avez pas voulu...

Désolée pour le pavé, j'espère avoir pu vous apporter ne serait ce que quelques pistes, n'hésitez pas à écrire si ça vous fait du bien de forum est fait pour ça

Douces pensées à Émie 💖
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Lolo1634

Message par Lolo1634 »

Isa&co
Merci beaucoup pour votre message qui fait du bien j aime bien l idee de comparé un dieul avec la mer sa me parle parce que c est exactement ce qui se passe en se moment merci beaucoup ..

Pour la famille oui on est très proche et bien sur il accepterai dans parler volontiers avec moi mais je sais pas j y arrive pas je bloque pourtant je sais que eux aussi on perdu une niece une petite fille mais quand je suis face a eux je bloque ...

Pour ma fille elle ne me montre pas qu elle est en colère mais j ai ce ressentit je pense plus que c est la peur qui parle j ai peur qu elle m en veuille quand elle voit les bebe chez la nounou elle est tellement heureuse tout les jours elle me demande si j ai un autre bébé dans le ventre sa me fend le cœur de lui dire non quil faut attendre un peu ...

Et la colère est difficile à gérer je suis en colère d avoir perdu ma fille c est certain mais je sais que la où elle est elle est mieux que la vie (plutôt la survie de ne jamais savoir si elle sera la 2 jour 1 mois ou 1 ans avec nous )qu on aurai pu lui offrir mais je suis en colère d avoir échouer et que maintenant il va falloir reprendre une vie (normal ) je sais pas si je réussirai a reprendre une vie je l espere mais j ai peur de ne pas y arriver ..

En tout cas merci de votre message ,cela me fait du bien d etre entendu se site m aide énormément toute les personnes qui sont là et comme a chaque réponse trouve les mots justes et n esiter pas a aider alors qu eux même vive le deuil je remercierai jamais assez pour sa .
Calie56

Message par Calie56 »

Bonjour Lolo1634,

Je comprends ce que tu ressens, j'ai pu vivre aussi ce que j'ai appelé mon retour de boomerang. Après un séjour à la montagne où j'ai pu me ressourcer avancer, me sentir mieux, un début d'apaisement, j'ai ressenti une colère pendant quelques jours, je n'ai pas compris, je me disais que j'étais déjà passée par-là, pourquoi ressentir de nouveau et encore plus fortement cette colère, comme si je reculais.

On m'a prêté un livre qui explique les étapes du deuil, et il m'a permis de comprendre puis d'accepter que le deuil ne se fait pas avec des cases à cocher mais que c'était un long chemin. Voici quelques extraits qui m'ont parlé : " on s'imagine souvent que les étapes du deuil s'étalent sur une durée, se calculent en semaine ou en mois. C'est oublier que ces phases sont des réactions à des sentiments que nous éprouvons tour à tour pendant quelques minutes ou quelques heures. Nous ne traversons pas chacune d'elles selon une chronologie linéaire. Nous entrons dans l'une puis dans une autre avec parfois des retours en arrière"

Concernant la dépression il est indiqué : "un sentiment de vide nous assaille, le chagrin prend possession de nous, plus intense, plus ravageur que tout ce que nous avons imaginé. C'est la réponse appropriée à une grande perte. Dans le deuil la dépression est un moyen de protection naturelle qui "engourdit " le système nerveux pour que nous puissions nous adapter à une situation apparemment impossible à affronter. Le deuil est un processus de guérison, la dépression est l'une des étapes nécessaires sur la voie du rétablissement. "

Je te le partage car ça m'a aidé, peut-être que toi aussi.

C'est une super idée se lâcher de ballon pour Emie. Nous avons organisé une cérémonie pour notre fils et j'ai eu aussi beaucoup de difficultés à choisir ce que je souhaitais, j'ai même failli tout annuler. Et en fait, je ne regrette pas, j'étais effondrée, mes proches ne m'ont jamais vu dans cet état mais après j'étais libérée, il n'est pas parti seul, les proches, qui ne l'ont pas vu, mais sont venus se recueillir. Quelle reconnaissance pour lui et pour nous.

L'entourage ce n'est pas évident comment l'aborder, comment ne pas en faire un tabou. Je me pose encore la question, j'ai pu dire par message à certaines personnes que je ne souhaitais pas que ce soit un tabou, que j'avais envie d'en parler et que même si je pleure ça me fait du bien. Mon conjoint m'aide aussi à aborder le sujet parfois face aux proches.
Et le regard des autres, je te comprends je me pose les mêmes questions, j'ai l'impression de passer de la fille qui attend un bébé à celle qui a perdu son bébé. Je n'ai pas les réponses pour l'instant, j'essaie de voir au jour le jour.

J'espère qu'avoir déposé ici ce que tu ressentais et ces réponses t'aide un peu.

Je te souhaite bon courage et ce sentiment d'apaisement que tu as pu ressentir va réapparaître, n'en doute pas.

Douce pensée à Emie, à mon fils Aurwan et tous les petits anges.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Lolo1634

Message par Lolo1634 »

Calie 56
Merci beaucoup pour ton message ,et les passage du livre que tu as écris .
C est vrai que la semaine dernière quand j avais ce sentiment d apaisement je me suis dis ouf sa y est je vais pouvoir essayer d avancer un pas apres l autre et puis depuis mardi c est fini toute cette colère cette peur de reprendre une vie wouah quel chamboulement dans ma tête mais avec ce que tu as écris tirer du livre je comprend mieux et le " 1 pas en avant 2 en arrière " c est tout a fait sa il n y a pas de phase fixe on en fini une et hop on passe a autre chose se serai certainement olus simple je ne sais pas ..

C est vrai que pour l entourage je ne veut pas que ce soit un sujet tabou j espere un autre et "débloquer " et pouvoir en parler sans difficultés meme avec des pleures.

Merci pour tes douces pensées pour ma fille pour Aurwan et tout ces anges 👼 avec eux on pensera sans cesse à eux jamais on ne pourra les oublier
Répondre