Nouvelle grossesse nouveau stress

Billabong

Nouvelle grossesse nouveau stress

Message par Billabong »

Bonjour
Je vous retrace un peu mon histoire ...
Ma première grossesse s’est arrêté à 14sa (img) en décembre pour cause d’omphalocele avec trisomie associée.

Le 27 mars je fait un test de grossesse qui est positif explosion de joie mais on décide cette fois ci de ne rien dire à personne .
Je suis sure de ma date d’ovulation car j’avais fait des test d’ovulation

Pour me rassurer je prend rdv pour une écho de datation
Hier j’aurais du être à 6sa+2 ... ascenseur émotionnel à l’écho de datation elle me dit qu’elle ne voit pas d’embryon ni de cœur pour l’instant uniquement une vésicule vitelline ... soit la grossesse s’est arrêtée soit la date de conception n’est pas la bonne et je serais en fait à 5sa

Honnêtement j’y crois pas trop mes test d’ovulation sont assez fiable et je retourne dans le même schéma que ma première grossesse
Voilà encore attendre , attendre de savoir si tout va bien , attendre de savoir si on aura encore une déception ...
J’arrive pas à relativiser , j’arrive pas à me destresser

On l’a revoit mardi prochain pour voir si il y a eu une évolution
Une semaine c’est tellement long 😩
Maman de 2 garçons 2014
IMG a 13SA +6 par curetage 👼 le 18/12/2020
Grossesse non évolutive à 8 sa curetage le 20/05/2021
Elogojab

Re: Nouvelle grossesse nouveau stress

Message par Elogojab »

Billabong a écrit : 14 avril 2021, 15:34 Bonjour
Je vous retrace un peu mon histoire ...
Ma première grossesse s’est arrêté à 14sa (img) en décembre pour cause d’omphalocele avec trisomie associée.

Le 27 mars je fait un test de grossesse qui est positif explosion de joie mais on décide cette fois ci de ne rien dire à personne .
Je suis sure de ma date d’ovulation car j’avais fait des test d’ovulation

Pour me rassurer je prend rdv pour une écho de datation
Hier j’aurais du être à 6sa+2 ... ascenseur émotionnel à l’écho de datation elle me dit qu’elle ne voit pas d’embryon ni de cœur pour l’instant uniquement une vésicule vitelline ... soit la grossesse s’est arrêtée soit la date de conception n’est pas la bonne et je serais en fait à 5sa

Honnêtement j’y crois pas trop mes test d’ovulation sont assez fiable et je retourne dans le même schéma que ma première grossesse
Voilà encore attendre , attendre de savoir si tout va bien , attendre de savoir si on aura encore une déception ...
J’arrive pas à relativiser , j’arrive pas à me destresser

On l’a revoit mardi prochain pour voir si il y a eu une évolution
Une semaine c’est tellement long 😩
Coucou
L echographe a dit que s'il y avait une vésicule vitelline c'est qu'il y avait bien embryon et que le cœur était difficile à capter car il faut arriver à bien se mettre dessus.
Tu peux tjrs faire des prises de sang si tu veux dans la semaine et voir si le taux de Bhgc évolue en attendant la prochaine écho...
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Poupili

Message par Poupili »

Coucou Billabong,

Juste pour te dire que lorsque je suis tombée enceinte , j'ai fait mon premier contrôle écho à 4SA, c'était tout frais et en effet, à l'échographie on n'a pu appercevoir qu'une petite bulle délicate qui confirmait la présence du sac vitelin. Mais il aura fallu attendre l'écho d'après à 7 SA pour voir et confirmer un petit embryon et un coeur qui bat :)

Je t'envoie pleins d'ondes positives et te souhaite le meilleur ... ;)
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
eloelo37

Message par eloelo37 »

Coucou billabong

Je t’envoie pleins d’ondes positives
En effet j’étais dans le même cas poupii avec une echo à 4sa puis j en ai eu une autre à 6sa + 3 et comme m’avait dit mon gyneco , si j’étais venu 2 jours plutôt on aurait pas entendu le cœur.
Alors je te souhaite d’avoir une bonne nouvelle et que cette nouvelle aventure soit la bonne.
Oui malheureusement 1 semaine d attente paraît toujours interminable 🤦‍♀️ Alors bon courage et tiens nous au courant
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Billabong

Message par Billabong »

Merci les filles pour tout vos messages réconfortant ça donne un peu espoir
En vrai j’ai aussi peur que ça évoque un retard de croissance un peu comme ça ma fait lors de ma dernière grossesse
Je pense que retomber enceinte après une épreuve pareil n’est pas forcément libérateur on a tjrs dans un coin de sa tête que l’impensable peut arriver ...
Maman de 2 garçons 2014
Billabong

Message par Billabong »

Hello
Malheureusement aucun embryon n’est apparue la grossesse était bien arrêtée .
J’ai eu le temps de m’y préparer on a fait 3 échos à 1 semaine d’intervalle chacune sans grande avancée entre chaque...
Je dois prendre les cachets ce week end et je suis terrifiée à l’idée d’avoir mal
J’aurais préférée avoir un curetage mais le Gyneco n’était pas pour 😞
Avez vous déjà eu recours au cachets ? Cela agit vite ou on souffre longtemps ?
Maman de 2 garçons 2014
Julia01

Message par Julia01 »

Oh quel dommage je suis désolée pour toi.
Je n'ai pour le moment jamais fais de FC, mais dans mon entourage pas mal de personnes en ont fait, et il me semble que c'est moins violent pour le corps de prendre le cachet que le curetage. Je ne les ai pas entendu dire que c'était douloureux.
En plus tu pourras reprendre les essais plus rapidement !

Celles qui ont fait des FC me corrigeont si je dis une bêtise.

Courage et garde espoir.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Billabong a écrit : 29 avril 2021, 03:52 Hello
Malheureusement aucun embryon n’est apparue la grossesse était bien arrêtée .
J’ai eu le temps de m’y préparer on a fait 3 échos à 1 semaine d’intervalle chacune sans grande avancée entre chaque...
Je dois prendre les cachets ce week end et je suis terrifiée à l’idée d’avoir mal
J’aurais préférée avoir un curetage mais le Gyneco n’était pas pour 😞
Avez vous déjà eu recours au cachets ? Cela agit vite ou on souffre longtemps ?
Bonjour Billabong,

Je suis désolée pour toi. Les FC sont courantes mais pas pour autant moins difficiles à vivre.
Les effets du cachet sont très différents selon les personnes. Pour ma part je suis très très sensible et j’ai effectivement eut des contactions violentes. L’effet est arrivé en moins d’une heure mais cela peut être plus long. Les douleurs ont duré pas plus de 4h. As tu eut des antalgiques de prescrits? Il faut que qqn soit avec toi ce jour là auprès de toi.
Encore une fois certaines ne ressentent presque rien.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce week end et que ça soit le plus doux possible
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Billabong

Message par Billabong »

Merci 😞
Pour le curetage j’ai eu 0 douleur très peu de saignements
Il m’a prescrit ******* ******* et ******
J’espère que ça suffira à me calmer 🙏🏼
Manon tu as pu retomber enceinte après sans indiscrétion ?
Modifié en dernier par AlineR le 29 avril 2021, 19:32, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Maman de 2 garçons 2014
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonsoir Billabong,

Oui je suis retombée enceinte sans problème. Par contre c'est le même médicament que nous prenons lors de l'IMG sauf que pour ce cas la on doit le prendre toutes les 3h ça me faisait très peur de devoir en prendre plusieurs d'affilée mais finalement un seul à suffit car mon corps réagit très vite. Il n'a aucune conséquence sur la suite, il provoque des contractions et l'expulsion. Je ne sais pas ce que t'a conseillé ton gynécologue mais il vaut mieux prendre avant les antalgiques. Dis toi que c'est moins invasif pour ton corps qu'un curetage. Et n'hésite pas à appeler le médecin si ça ne va pas.

Pleins de courage à toi!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Répondre