L’APRÈS IMG ✨

Poupy62

L’APRÈS IMG ✨

Message par Poupy62 »

Bonjour à toutes :)
Apres plusieurs semaines à avoir lu vos questions et vos réponses sur ce forum, je me décide enfin à poster !
En effet il y a maintenant un mois j’ai dû avoir recours À une IMG à trois mois car mon bébé était atteint d’une méga vessie (pour l’instant nous attendons les examens mais le gynécologue pense à un syndrome des valve de l’urètre postérieurs). C’était ma première grossesse et bien entendu le choc fut terrible.
Un mois après et commençant à me reconstruire peu à peu .. Je m’interroge sur la suite. À ce jour pas de retour de couches. La pilule favoriserait elle le retour de celui-ci? De plus pour couronner le tout après pas mal de douleur dans le côté gauche je me décide d’aller voir mon gynécologue qui me découvre un kyste fonctionnel à L’ovaire gauche de 4 cm. Il me rassure et me dit qu’il ne faut rien faire et que ça va partir en quelques mois. Le stress :roll:
Même si bien sûr je n’oublierai jamais mon petit ange je souhaite mettre une grossesse en route dans les mois à venir.
Avant tout ça je n’ai jamais eu de problème de règles ou d’infertilité quelconque. Et pour info j’ai 26 ans.
Merci à celles qui prendront de leurs temps pour me répondre et bon courage à toutes les mamanges ♥️♥️
Modifié en dernier par Poupy62 le 07 avril 2021, 12:37, modifié 1 fois.
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
ManonTJ

Re: post IMG VUP - RDC ?

Message par ManonTJ »

Bonjour Poupy,

Je suis désolée pour toi et ton bébé.
Pour ma part je suis seulement à 15 jours de mon IMG mais la sage femme m'a plutôt parlé de 6 à 8 semaines pour le retour de couche. J'imagine que c'est variable en fonction des femmes et du terme. J'ai fait une fausse couche avant mon IMG et j'avais eut le retour des règles après 5 semaines. Tu as déjà commencé la pilule?

Si cela te stresse pour le kyste tu peux peut être aller voir un autre professionnel? Il doit connaitre son travail mais on a tendance à être plus inquiètes après ce qui nous est arrivé. Il ne faut pas hésiter si ça peut t'aider.

De mon côté l'IMG était due à une trisomie 21 (un accident) et depuis je suis paniquée pour une prochaine grossesse. J'imagine que mes ovules sont trop vieux (j'ai 32 ans donc ma peur n'est pas vraiment fondée), j'imagine que ça ne fonctionnera plus, et encore pleins d'autres choses que je n'oserais même pas raconter.

Bon courage à toi, prends soin de toi
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Athena16

Message par Athena16 »

Poupy62 a écrit : 07 avril 2021, 10:14 Bonjour à toutes :)
Apres plusieurs semaines à avoir lu vos questions et vos réponses sur ce forum, je me décide enfin à poster !
En effet il y a maintenant un mois j’ai dû avoir recours À une IMG à trois mois car mon bébé était atteint d’une méga vessie (pour l’instant nous attendons les examens mais le gynécologue pense à un syndrome des valve de l’urètre postérieurs). C’était ma première grossesse et bien entendu le choc fut terrible.
Un mois après et commençant à me reconstruire peu à peu .. Je m’interroge sur la suite. À ce jour pas de retour de couches. La pilule favoriserait elle le retour de celui-ci? De plus pour couronner le tout après pas mal de douleur dans le côté gauche je me décide d’aller voir mon gynécologue qui me découvre un kyste fonctionnel à L’ovaire gauche de 4 cm. Il me rassure et me dit qu’il ne faut rien faire et que ça va partir en quelques mois. Le stress :roll:
Même si bien sûr je n’oublierai jamais mon petit ange je souhaite mettre une grossesse en route dans les mois à venir.
Avant tout ça je n’ai jamais eu de problème de règles ou d’infertilité quelconque. Et pour info j’ai 26 ans.
Merci à celles qui prendront de leurs temps pour me répondre et bon courage à toutes les mamanges ♥️♥️

Bonjour

Depuis 1 an je suis sujette aux kyste fonctionnels ovarien, également suite à une IMG (je ne pense pas qu'il y ait un lien).
Et en effet, les kystes se résorbent en 4 à 6 semaines. Tu pourrais demander une écho de contrôle pour voir ce qu'il en est. Ca m'avait bien rassurée et j'étais tombée enceinte dans la foulée.
Maman d'une petite fille depuis juin 2016
FC spontannée incomplète avec curetage à 9 SA en juin 2019
MFIU à 15 SA pour agénésie rénale bilatérale en février 2020
IMG à 18 SA pour T21 en avril 2021
Poupy62

Message par Poupy62 »

Merci pour vos messages !
Athena je suis rassurée concernant les kystes et puis tu as eu une grossesse c’est rassurant. Félicitations. :D

Manon, je partage ton émotion et tes inquiétudes.. on se dit que plus rien ne sera comme avant et que nous ne serons jamais maman. Le monde s’écroule... je viens seulement de sortir la tête de l’eau. Le plus triste à été l’annonce de la malformation.. et de voir le désarroi dans les yeux de ma gynécologue...
32 ans tu es toute jeune 😂 Ma mère m’a eu à 35 ans après 10 ans d’essais.. ma marraine à 34.. la mère de ma meilleure amie à 40. Tu as pleins de temps devant toi 🙂concernant la trisomie elle était libre et homogène ?
Non je n’ai pas souhaité prendre de pilule.. trop complique moralement.. et toi ? je vais peut être y penser car en ce moment les hormones se font plaisir sur mon visage 😌
Bon courage dans cette épreuve 💪
Manon, 27 ans
ManonTJ

Message par ManonTJ »

oui la trisomie était libre et homogène, ça aurait du me rassurer mais depuis je me dis que c'est parce que j'ai utilisé tous mes ovules de bonne qualité et qu'aujourd'hui j'arrive au bout de mon stock... j'ai rdv dans une semaine avec l'obstétricien je vais lui en parler elle saura surement me rassurer je sens que ce n'est pas fondé mais je balise total.
Est ce que vous savez de votre côté si la méga vessie de votre bébé est également "la faute à pas de chance" (beurk quel horreur ce terme)?

Je suis d'accord avec toi le plus triste est l'annonce, le choc après cela semble plus doux. Moi je vis très mal les annonces de grossesses autour de nous, déjà deux depuis deux semaines.

Je n'ai pas voulu non plus prendre la pilule, je l'ai arrêtée depuis quelques années. J'ai eu aussi beaucoup de boutons depuis l'arrêt et ensuite par intermittence mais je préfère ça que de la reprendre. Je ne comprend d'ailleurs pas trop les médecins j'ai eu la sensation d'être très fortement incitée a la prendre et en même temps ils disent vous pouvez recommencer les essais quand vous voulez. Nous sommes un peu dans le flou avec mon compagnon à ce niveau la.
Vous souhaitez reprendre bientôt les essais?

Pleins de bonnes ondes pour vous
Poupy62

Message par Poupy62 »

As tu demandé une recherche sur ta réserve ovarienne ? Ça peut rassurer.
Nous sommes dans l’attente des résultats de l’autopsie.. donc nous ne savons pas. Selon les médecins et les examens oui.. mais je préfère avoir les résultats devant les yeux !

Idem pour moi et les femmes enceintes. Je m’isole totalement. Je ne donne plus de signe de vie à une amie qui est tombé enceinte en même temps que moi... c’est égoïste je sais, mais ça me préserve... je suis comme jalouse alors que je déteste ça !! Je suis en total retrait. Dans ma bulle. Avec uniquement mon mari, ma famille et mes 4 meilleures amies.
Je pense que le blocage des femmes enceintes s’atténuera par la suite.

Je souhaite reprendre les essais dans 3/4 mois.. mais étant donné que pour cette grossesse je suis tombée enceinte 2 mois après l’arrêt de la pilule prise depuis mes 17 ans j’ai peur que ça prenne plus de temps. Et vous ?

As tu repris le travail ? Pas de complications ?
Manon, 27 ans
ManonTJ

Re: L’APRÈS IMG ✨

Message par ManonTJ »

Personne ne m'a parlé de la recherche sur la réserve ovarienne, est ce possible de le faire sans antécédents spécifiques à part la T21?
Je te comprends que tu veilles attendre l'autopsie, cela permettra d'être plus serein et avoir des explications. Vous avez une idée du délai pour les résultats? Peut être qu'il faut se dire au contraire que si tu as pu tomber enceinte rapidement cela sera de nouveau le cas. D'autant plus si tu n'as pas repris la pilule. Pour nous aussi les deux fois cela a été rapide.
Nous attendons un peu, moi je suis pressée mais mon conjoint est un peu plus mesuré. Pour moi cela devient viscéral d'aboutir à une grossesse après avoir enchaîné fausse couche et IMG. Mais il a peur que je sois trop angoissée ce qui sera surement le cas.

Je suis pareil que toi totalement isolée à la maison avec mon compagnon et une amie qui vient un peu me voir. J'avoue que ce nouveau confinement m'arrange bien. Je ne supporte pas les gens qui se plaignent de devoir passer un mois avec leurs enfants, nous aimerions tellement avoir cette chance. Niveau boulot j'ai démissionné de mon job pour en prendre un nouveau j'avais hésité à le faire et maintenant je me demande comment je vais affronter ça. Je dois commencer dans 3 semaines et ça me semble insurmontable de devoir être à fond dans le travail. Ils sont au courant de la situation car je devais commencer alors que nous étions en pleins dans les examens avant IMG.

Et toi tu travailles? Tu as eut ton rdv des un mois avec le médecin?
Poupy62

Message par Poupy62 »

Athena16 a écrit : 07 avril 2021, 10:35
Poupy62 a écrit : 07 avril 2021, 10:14 Bonjour à toutes :)

Bonjour

Depuis 1 an je suis sujette aux kyste fonctionnels ovarien, également suite à une IMG (je ne pense pas qu'il y ait un lien).
Et en effet, les kystes se résorbent en 4 à 6 semaines. Tu pourrais demander une écho de contrôle pour voir ce qu'il en est. Ca m'avait bien rassurée et j'étais tombée enceinte dans la foulée.
Bonjour Athena
Avais tu des douleurs lors de tes kystes ?
Avais tu tes règles ?
À bientôt
Manon, 27 ans
Athena16

Message par Athena16 »

Ça n'a pas modifié mes cycles mais oui douleurs ++ ce qui a fait que ma gyneco m'a prescrit une écho pelvienne et c'est ma qu'on a découvert sur j'avais un kyste fonctionnel ovarien (qui résulte d'une ovulation). 6 semaines après il n'était plus la, mais j'en fait régulièrement.
Maman d'une petite fille depuis juin 2016
FC spontannée incomplète avec curetage à 9 SA en juin 2019
MFIU à 15 SA pour agénésie rénale bilatérale en février 2020
IMG à 18 SA pour T21 en avril 2021
Poupy62

Message par Poupy62 »

Bonsoir
J’espère que vous avez passé un bon week-end..
Je suis perdue .. pertes marrons pour moi pendant 2 jours je pensais à un RDC mais non. Tests ovulations positifs et j’ai eu des rapports non protèges.
En sachant qu’il me restait du sang apparement dans l’utérus suite à l’IMG.
Bon courage à vous toutes. J’espère que vos prochains cycles seront les bons.
💪
Manon, 27 ans
Répondre