un mois sans toi...

Répondre
amandine04

un mois sans toi...

Message par amandine04 »

voila un mois aujourd'hui que tu es partie rejoindre les anges, un mois que tes ailes ont poussées ,un mois que tu t'est envolée.
tu as laissée un vide énorme dans ma vie, dans mon cœur. un bout de ce cœur est parti avec toi ce 23 février 2021 .
tu me manque tellement mon amour ,5mois dans mon ventre ,1h dans mes bras et maintenant ce vide en moi. je me souviens de ton odeur quand je ferme les yeux, de la douceur de ta peau sous mes doigts, de la douceur de ton front sous mes baisers.je n'ai pas besoin des photos pour te voir ,je n'ai qu'a pensée a toi et ton visage est là devant moi.
depuis un mois j'ai l'impression que le monde tourne au ralenti , la vie continue doucement mais sans toi. on me dit qu'il faut vivre avec, mais non il faut apprendre a vivre sans toi. Sans la rondeur de mon ventre, sans les bulles ,sans les petits coups et sans les projets . je ne me suis jamais autant senti seule de toute ma vie .je pleure beaucoup , ca me fait du bien. Ce qui me soulage vraiment c'est quand je parle de toi, mais la encore c'est difficile car les proches passent a autre chose, les amis ne sont plus la! Comme si c'était' contagieux, comme si c'était interdit, les gens deviennent distant, te laisse seule face a ta peine. Si seulement ils savaient a quel point j'aime parler de toi, a quel point j'ai besoin de raconter , a quel point j'aime dire comme tu était belle, a quel point j'ai envie de te faire vivre a travers moi ,a travers mes paroles, mon histoire. je t'aimais déjà tant, j'ai tant rêver d'avoir une petite fille, je nous voyais déjà toute deux ensembles, complices! je voyais déjà tes rires, j'imaginais déjà tes pleurs et moi te consolant! Je te rêvais déjà avec ton père et tes deux grand frères. aujourd'hui le rêve s'achève mais sache que je t'aime si fort ma princesse .je te promet que j'essaie daller mieux mais je cherche encore a comprendre pourquoi, pourquoi toi, pourquoi nous! j'avance un jour après l'autre , je pence je pleure je ris j ai mal….je t'aime <3

Ma petite Victoria est parti le 23fevrier 2021 après une IMG ,a la suite d'une maladie chromosomique irréversible que l'on appelle : triploïdie.
michele81

Re: un mois sans toi...

Message par michele81 »

Bonjour Amandine,

Tes mots sont puissants, émouvants.
J’en pleure tellement ça fait écho, et ça ne devrait pas. J’ai du mal à accepter pourquoi autant de parents vivent ce drame (notre triste anniversaire d’un mois est le 26 février et j’y pense sans cesse).

Nous, autres maman endeuillées, on comprends chacun de tes mots et tu peux déverser autant que tu veux ici.

Ta petite merveille te donne déjà la force de te battre et tu vas avancer avec le temps. Ça s’entend entre les lignes de ta souffrance. Et du manque.

J’en ai peu ce matin mais je t’en envoie quand même plein : du courage et encore du courage.
Cette journée spéciale est un cap que tu es en train de passer.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
michele81

Message par michele81 »

Voilà un mois que notre bébé est parti.
À cette heure ci il y a un mois, j’enchaînais les malaises vagaux, c’était insoutenable ce vide immédiat, soudain, immense.
Je n’étais pas prête, comment être prête à quitter son bébé alors que je mettais ma main toutes les soirées sur mon ventre, que je commençais à m’isoler régulièrement dans la chambre pour avoir un petit moment à nous deux, bébé et moi. C’était tellement puissant.
Puis d’un coup plus rien. Tu es parti et plus rien n’est pareil.

Je manque de mots aujourd’hui. Ça ne vient pas, les larmes non plus d’ailleurs. Je suis un peu comme figée c’est bizarre.
Je lis tellement de beaux témoignages comme celui d Amandine récemment (j’espère que tu vas bien depuis au passage), mais là rien ne sort. C’est nulle mais je vais quand même publier pour dire ce vide glacé et glaçant.

La douleur est toujours là mais elle est plus supportable. Je vais pouvoir aller au jardin des souvenirs mardi prochain (c’est tellement long ça aussi...).
L’avenir, lui, est carrément flou. Je ne vois rien à l’horizon, c’est encore une sorte de vie (parfois survie) au jour le jour. C’est carrément flippant.
J’ose aller de temps en temps sur une rubrique dédiée aux nouvelles grossesses, tant d’espoir et d’émotion, de courage aussi... mais moi je suis coincée par une peur tétanisante du recommencement. Peut-être que c’est trop tôt pour oser imaginer de nouvelles perspectives ?

Ça fait quelques jours que je pense à cette date anniversaire.
Mon mari a pris son jour de congés mais sans rapport avec cette date ! C’était un pur hasard !! Il s’est senti un peu bête quand je le lui ai dit lundi. Grrr.
Ça rejoint ces écarts de vécus et ressentis entre la maman et le papa qui reviennent souvent dans les échanges sur le forum. Vous allez vous sentir moins seules à la lecture de sa belle boulette de mari.
Mais du coup il a été prévenant, il a du y penser aujourd’hui. On a été à Leroy Merlin !!! Ça vide la tête n’empêche 😅, et les restau étant devenus un vague souvenir, c’était un autre mode de sortie utile.

Toutes mes pensées à toi mon bébé qu’on n’a pas accueilli pour sa trisomie mais que j’aime tellement fort.
Mes tendres pensées à tous les petits qui sont dans notre cœur et notre mémoire à jamais.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Anne75

Message par Anne75 »

michele81 a écrit : 26 mars 2021, 17:20 Voilà un mois que notre bébé est parti.
À cette heure ci il y a un mois, j’enchaînais les malaises vagaux, c’était insoutenable ce vide immédiat, soudain, immense.
Je n’étais pas prête, comment être prête à quitter son bébé alors que je mettais ma main toutes les soirées sur mon ventre, que je commençais à m’isoler régulièrement dans la chambre pour avoir un petit moment à nous deux, bébé et moi. C’était tellement puissant.
Puis d’un coup plus rien. Tu es parti et plus rien n’est pareil.

Je manque de mots aujourd’hui. Ça ne vient pas, les larmes non plus d’ailleurs. Je suis un peu comme figée c’est bizarre.
Je lis tellement de beaux témoignages comme celui d Amandine récemment (j’espère que tu vas bien depuis au passage), mais là rien ne sort. C’est nulle mais je vais quand même publier pour dire ce vide glacé et glaçant.

La douleur est toujours là mais elle est plus supportable. Je vais pouvoir aller au jardin des souvenirs mardi prochain (c’est tellement long ça aussi...).
L’avenir, lui, est carrément flou. Je ne vois rien à l’horizon, c’est encore une sorte de vie (parfois survie) au jour le jour. C’est carrément flippant.
J’ose aller de temps en temps sur une rubrique dédiée aux nouvelles grossesses, tant d’espoir et d’émotion, de courage aussi... mais moi je suis coincée par une peur tétanisante du recommencement. Peut-être que c’est trop tôt pour oser imaginer de nouvelles perspectives ?

Ça fait quelques jours que je pense à cette date anniversaire.
Mon mari a pris son jour de congés mais sans rapport avec cette date ! C’était un pur hasard !! Il s’est senti un peu bête quand je le lui ai dit lundi. Grrr.
Ça rejoint ces écarts de vécus et ressentis entre la maman et le papa qui reviennent souvent dans les échanges sur le forum. Vous allez vous sentir moins seules à la lecture de sa belle boulette de mari.
Mais du coup il a été prévenant, il a du y penser aujourd’hui. On a été à Leroy Merlin !!! Ça vide la tête n’empêche 😅, et les restau étant devenus un vague souvenir, c’était un autre mode de sortie utile.

Toutes mes pensées à toi mon bébé qu’on n’a pas accueilli pour sa trisomie mais que j’aime tellement fort.
Mes tendres pensées à tous les petits qui sont dans notre cœur et notre mémoire à jamais.
Douces pensées pour toi aujourd’hui Michele... courage!
Répondre