Bonjour a tous et toutes
J'ai longtemps hésité à écrire où m'inscrire sur le forum ,malheureusement je pense que j'ai besoin d'évacuer par écrit ce qui se passe pour moi, avoir des conseils de savoir comment surmonter tout ça...
Je me présente je m'appelle Mélanie j'ai 31 ans et maman de Allyson 10 ans( qui a malheureusement pas connu son papa qui est décédé d'un accident de voiture au début de ma grosesse...)
Cela fait 3 ans ( en juillet que je serais avec mon conjoint) En juillet 2020 j'ai malheureusement fait une fausse couche " naturelle" opérer par aspiration a 12SA l'épreuve à été dure mais on c'était que la nature a fait son rejet naturel on a surmonter tout ça...Octobre 2020 je retombe enceinte à notre plus grand bonheur...Jai bien sûr la peur de perdre a nouveau ce bébé. Tout se passe relativement bien jusqu'à vendredi 05mars 2021 écho du 2eme trimestre. On nous confirme que c'est une petite fille ( on la su des la 1ere écho) voulant me projeter et y croire j'avais tout préparer la chambre avec deco des vêtements beaucoup de vêtements acheté..Enfin revenons a l'écho malheureusement on nous apprend que il y a Un RCIU très sévère ( notre petite puce ne pèse que 301g et devrait au minimum peser 500/600g donc forcément beaucoup de retard...)mais ce n'est pas tout avec va une oligoamnios très sévère également ( très très faible quantité de liquide amniotique) Un choc d'apprendre tout ça en 5min...
Nous avons rendez jeudi prochain pour une écho plus poussé et plus précise mais nous savons malheureusement déjà l'issue la gyneco nous a plus moins préparer soit à une IMG soit une MFIU ... depuis je ne cesse de pleurer d'être mal...Je sais pas comment ça va se passer....comment vivre tout ça...
Merci d'avoir pris le temps de me lire..
Je suis actuellement a 23sa
RCIU sévère et precoce avec oligoamnios très sévère
RCIU sévère et precoce avec oligoamnios très sévère
Maman de Allyson le 26.04.2011
FC à 12sa le 16.07.2020
Mamange de Léana
(24sa) 15.03.2021
Mamange de Léana
-
Re: RCIU sévère et precoce avec oligoamnios très sévère
MelAly, malheureusement bienvenue ici.
Nos cas ne sont pas vraiment similaires bien que jai aussi un retard de croissance extrêmement bas chez mon bb avec possible syndrome d'achondroplasie ou maladie osseuse ou génétique.
En tout cas je partage avec toi ce moment d'attente de rdv puisque je suis en plein dedans, que je passe mon temps à pleurer, que je n ais goût a rien...
Bon courage dans cette attente, si besoin on peut discuter
Nos cas ne sont pas vraiment similaires bien que jai aussi un retard de croissance extrêmement bas chez mon bb avec possible syndrome d'achondroplasie ou maladie osseuse ou génétique.
En tout cas je partage avec toi ce moment d'attente de rdv puisque je suis en plein dedans, que je passe mon temps à pleurer, que je n ais goût a rien...
Bon courage dans cette attente, si besoin on peut discuter
coucou
oui j'imagine que l'attente doit être longue... je ne connais pas en effet la possible pathologie de ton bébé quels sont les risques ? tu es a combien de semaine ? oui c'est vraiment pas évident ... je lit beaucoup de temoignages sur le forum mais peur d'avoir après à en parler autour de moi ...

oui j'imagine que l'attente doit être longue... je ne connais pas en effet la possible pathologie de ton bébé quels sont les risques ? tu es a combien de semaine ? oui c'est vraiment pas évident ... je lit beaucoup de temoignages sur le forum mais peur d'avoir après à en parler autour de moi ...
FC à 12sa le 16.07.2020
Mamange de Léana
(24sa) 15.03.2021
Mamange de Léana
-
Je trouve que c est en cela que le forum nous fait du "bien" savoir que l'on est pas seule..
Je suis a 30 sa, l'anomalie a été détecté la semaine dernière mais les mesures du fémur on toujours été basse a chaque écho là c est devenu anormal.
N'est pas peur d'en parler si tu en ressens le besoin, moi j'écris à mon bébé quasiment chaque jour depuis le début de cette grossesse....jen ressens le besoin, tout comme je ressens le besoin de venir ici..
Je suis a 30 sa, l'anomalie a été détecté la semaine dernière mais les mesures du fémur on toujours été basse a chaque écho là c est devenu anormal.
N'est pas peur d'en parler si tu en ressens le besoin, moi j'écris à mon bébé quasiment chaque jour depuis le début de cette grossesse....jen ressens le besoin, tout comme je ressens le besoin de venir ici..
Ah oui mince... ça a du être un coup de massue d'encaisser la nouvelle... et quels sont les risques pour ton bébé ? je suis de tout cœur avec toi ... tu es en attente de quel examen ?
FC à 12sa le 16.07.2020
Mamange de Léana
(24sa) 15.03.2021
Mamange de Léana