IMG 07/01/2021 17 SA

Répondre
Heed

IMG 07/01/2021 17 SA

Message par Heed »

Bonjour,
Et voilà img faite hier, bébé fille syndrome de Turner .
Encore sous le choc je viens de réaliser que mon utérus est vide, j’ai l’impression que ma vie aussi.
Je suis une maman aussi d’une petite fille de 5ans et demi qui attendait avec impatience de voir sa petite sœur naître , hélas le destin a choisi autrement. Je suis rentré chez moi ac une petite boîte de souvenirs, sa photo son petit bracelet et des empreinte de pieds, tous ce qui me reste d’une grossesse tant désiré...
J’espère pouvoir me reconstruire rapidement pour moi et ma petite famille, je sais que mon petit ange veille sur nous.
Jess_363

Re: IMG 07/01/2021 17 SA

Message par Jess_363 »

Bonsoir

Tout d’abord je suis désolée que tu aies à venir sur ce forum. J’ai une grosse pensée pour toi et ton bébé, ta famille.
Comme toi j’ai une grande fille de 5 ans et quand on a appris qu’on allait devoir laisser partir son petit frère je me souviens m’être dit « mais comment va t’on lui annoncer ça ? » elle qui attend tellement d’être grande sœur. On a expliqué les choses, avec douceur mais sans rien cacher. Elle sait que son petit frère était malade et qu’il ne pouvait rentrer à la maison.
Elle a eu un passage à la rentrée de septembre où elle en reparlait beaucoup car certaines de ses copines ont des petits frères et sœurs. Mais elle est toujours restée très apaisée dans ses propos et tournée vers l’avenir en nous disant « peut être un jour ».
Je sais que c’est dur car au début on a cette culpabilité pour notre bébé, nos plus grands, notre conjoint. Cette impression que la vie nous a volé ces instants qu’on attendait tant. On se demande pourquoi nous. Et les jours passent, les semaines, les mois...
J’espère que tu es bien entourée et que tu sauras puiser ta force dans des choses que te rendent heureuse et t’apaisent. Il suffit parfois de petits riens pour retrouver un peu le sourire.
Je ne peux pas te dire qu’on se remet parce que je pense que ça ne sera jamais complètement le cas. Nos bébés feront toujours partie de nous, de notre histoire de famille. Mais avec le temps on en parle avec moins de souffrance et plus de douceur, d’apaisement.

Prend le temps de te remettre et de faire ce que tu sens être bien pour toi. Certaines ont besoin de solitude, d’autres de beaucoup en parler. Certaines ont besoin de calme, d’autres de vite se replonger dans une vie active. Chacune est différente mais notre peine reste la même.

Prend soin de toi.
Heed

Message par Heed »

Merci bcp de prendre le temps de me répondre, tellement difficile d’être comprise par les autres , j’avais vraiment besoin de partager mon ressenti avec des mamans qui on vécu la même souffrance. Merci une autre fois ,je te souhaite que du bon.
Littlefox

Message par Littlefox »

Bonsoir,

Je suis désolée de ce que tu as dû vivre. Douces pensées pour toi et pour ta petite fille ⭐
Mamange de triplés nés le 22/12/2020 à 14sa. ✨
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour Heed

Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Heed

Message par Heed »

Littlefox a écrit : 08 janvier 2021, 22:54 Bonsoir,

Je suis désolée de ce que tu as dû vivre. Douces pensées pour toi et pour ta petite fille ⭐
Merci bcp 🙏🏻🙏🏻
alexandra 82

Message par alexandra 82 »

Bonjour

Douce pensée pour vous et votre petit ange👼.

Je suis dans le même état que vous ça fait juste 5 jours que mon petit ange est parti. Et le coup de mou va et vient pourtant je suis une personne assez forte, je suis le plier de la famille et mon conjoint m'imaginer pas que je pouvais m'effondrer comme ça.
Mais je m'inquiète aussi pour ma fille qui a la base acceptée pas trop cette grossesse, elle a su plaçait les mots "le bébé est mort" mais elle culpabilise un peu en s'imaginant qu'il est mort par sa faute. Je lui ai dit que ça ne pouvait être de sa faute car par la pensée on peut rien faire.

La route va être longue pour nous et vous mais ce forum et super pour nous accompagner dans ces moments difficiles qui va être long.

Bonne courage on est tous là pour te lire si besoin. 🤗😉
Alexandra
Maman d'Alicia née le 14/07/2010
Mamange Erik né le 4/01/2021 à 19SA mais décédé à 16SA.
Heed

Message par Heed »

alexandra 82 a écrit : 09 janvier 2021, 11:34 Bonjour

Douce pensée pour vous et votre petit ange👼.

Je suis dans le même état que vous ça fait juste 5 jours que mon petit ange est parti. Et le coup de mou va et vient pourtant je suis une personne assez forte, je suis le plier de la famille et mon conjoint m'imaginer pas que je pouvais m'effondrer comme ça.
Mais je m'inquiète aussi pour ma fille qui a la base acceptée pas trop cette grossesse, elle a su plaçait les mots "le bébé est mort" mais elle culpabilise un peu en s'imaginant qu'il est mort par sa faute. Je lui ai dit que ça ne pouvait être de sa faute car par la pensée on peut rien faire.

La route va être longue pour nous et vous mais ce forum et super pour nous accompagner dans ces moments difficiles qui va être long.

Bonne courage on est tous là pour te lire si besoin. 🤗😉
Alexandra
Merci Alexandra pour votre message et désolé pour ton bébé c’est vraiment triste, j’espère qu’on pourra se remettre rapidement même si j’ai l’impression que les journée sont longues.le groupe nous permet d’exprimer et partager notre ressenti avec des personnes vivant la même douleur , c’est un premier pas vers la reconstruction, être comprise! Bonne courage à nous.
Répondre