Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 3 ans. Nous avons perdu le bébé que nous attendions à 31 SA. Nous avons pris la décision, mon conjoint et moi-même d'interrompre cette seconde grossesse après avoir appris qu'il était porteur d'une délétion chromosomique, avec risque significatif de multiples déficites pour un garçon. Je suis également porteuse de cette délétion et le risque de la transmettre est de 1 sur 2. Nous avons donc de demander un DPI.
La demande a été faite fin juillet et à ce jour, nous sommes dans l'attente de passer en CPDPN pour savoir si nous sommes "éligibles".
3 mois plus tard, cette attente me semble interminable, surtout à l'idée qu'il ne s'agit que du début.
J'ai besoin d'être entourée, de pouvoir partager mes craintes si lourdes à porter.
Bonjour
Re: Bonjour
Bonjour Marionv33
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Nos situations sont assez similaires. Notre bébé avait aussi une délétion chromosomique, ce qui nous avait permis de découvrir que ma compagne aussi.
Nous sommes actuellement sur la fin d'un processus DPI et nous attendons notre tour pour débuter la stimulation ovarienne.
Si tu souhaites en discuter par MP ou de vive voix n'hésite pas.
Bon courage car je confirme que ça semble long, surtout en période de pandémie.
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Nos situations sont assez similaires. Notre bébé avait aussi une délétion chromosomique, ce qui nous avait permis de découvrir que ma compagne aussi.
Nous sommes actuellement sur la fin d'un processus DPI et nous attendons notre tour pour débuter la stimulation ovarienne.
Si tu souhaites en discuter par MP ou de vive voix n'hésite pas.
Bon courage car je confirme que ça semble long, surtout en période de pandémie.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens