Bonjour,
Je m'appelle Lison j'ai 29 ans, j'ai vécu une IMG en décembre 2019, à 6 mois et demi de grossesse. Ma fille Adah avait une grave anomalie du chromosome X. Je me sens toujours mal face à ce (non) choix qui a du être pris et qui a fait basculer nos vies.
Avec mon mari on a voulu reprendre le positif de la vie très vite et avons décidé deux mois plus tard qu'on allait reprendre les essais bébé. Je suis desuite tombé enceinte mais 3 semaines plus tard je faisait une fausse couche.
Après quelques mois de repos on decidait en juin de reprendre les essais et ça a de suite marché, enceinte. Mais 3 semaines après je refaisais une fausse couche.
La succesions de ces événements nous a poussé à faire de plus grandes recherches médicales mais celles ci ne conduisent à rien. En gros, il se peut que tous nos embryons aient des anomalies et on peut revivre une fausse couche ou une IMG. Comme autant il suffit d'une fois où ça fonctionne correctement...
Donc là je sature, je sens que l'IMG de ma 1ere grossesse m'a perturbé et que je cicatrise longuement, les 2 fausses couches qui ont suivi on rempli le vase de souffrances que je peux encaisser mais là je ne sais pas comment je vais réagir si je revis une IMG ou perdre tardivement un bébé...
Et je ne peux pas pour autant me dire que je n'aurais pas de bébé. Le fais d'avoir failli en avoir un m'a juste décuplé l'envie...
Donc face à mon angoisse je recherche ici, peut être des expériences similaires, juste de l'écoute et du soutien sinon...
La goutte d'eau qui fait déborder le vase
-
Re: La goutte d'eau qui fait déborder le vase
Bonjour Lison-Adah
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Je suis navré que tu aies à traverser successivement autant d'épreuves douloureuses.
Je te souhaite de réussir réaliser ton désir d'enfant, je sais combien l'attente et l'incertitude peuvent peser.
Je t'envoie tout mon courage, ainsi qu'une jolie pensée pour ta fille Adah.
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Je suis navré que tu aies à traverser successivement autant d'épreuves douloureuses.
Je te souhaite de réussir réaliser ton désir d'enfant, je sais combien l'attente et l'incertitude peuvent peser.
Je t'envoie tout mon courage, ainsi qu'une jolie pensée pour ta fille Adah.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
-
Re: La goutte d'eau qui fait déborder le vase
Merci, ça fait du bien de vider son sac, je me laisse le temps de digérer l'info que ça ne va décidément pas être facile de garder un bébé / qu'ils soit en bonne santé. Mais je sens toujours l'espoir et la motivation en moi donc l'histoire continue