Je profite de cette belle journée pour écrire un petit mot... Je vous ai beaucoup lu avant l'IMG, ce qui m'a bien aidé ! Aujourd'hui je me lance ! je vous raconte mon expérience.
Tout à commencé au mois d'avril lors de la deuxième échographie. J'y suis allé confiante avec mon conjoint car pour nous comme tout était bon à la première écho il n'y avait pas de résond !!! Le gynéco commence l'écho, notre bébé est toujours magnifique, tout va bien jusqu'au moment de regarder l'abdomen et les jambes.... Et la le drame, le gynéco nous dit " il y un probleme...."

Après cette annonce le monde s'écroule, il nous fait bien comprendre d'envisager le pire. Direction alors à L****** à l'hopital mère enfant où on rencontre une nouvelle gynéco qui nous explique que ce serait un lymphangiome kystique. A la suite de ça, IRM, passage au STAF, le verdict final tombe... Lymphangiome kystique étendu dans tout son petit ventre, dans les deux fesses et sur toute la jambes et le pied droit.
L'issue est compliqué, les opérations ne sont que très peu réalisable, la vie va être insupportable. Nous nous étions préparé à ca et en avions beaucoup discuté avec mon conjoint, on est prêt à avoir un enfant handicapé certe mais pas qui sera malheureux... Notre décision est prise ! Nous la libérons de ses souffrances...
Une semaine avant l"IMG je redemande une écho pour être sure de ne pas faire d'erreur, catastrophe, la masse grossit à vue d'oeil dans son ventre, la gynéco nous dit, notre petite fille ne pourra de toute façon pas aller au terme, la masse comprimera son coeur avant....
Nous sommes donc "rassuré" de notre décision... Les larmes ont coulées, les cris était présent, la tristesse aussi, on se demande pourquoi nous, alors qu'on a tout fait bien, pourquoi alors qu'on l'aime déjà... Heureusement, dans l'histoire je ne suis pas seule, mon homme est là, à 2 on est fort et on avance...
Léonie est arrivée au pays des anges le 18 mai à 00h13. Elle pèse 1kg190 d'amour. Nous avons pu passer presque deux heures avec elle, c'était parfait....
Nous sommes rentré lundi soir pour un déclenchement mardi matin. J'avais pris 3 comprimés le dimanche matin pour dilater le col.
Mardi matin à 7h30 nous sommes partie en salle de naissance pour réaliser l'amiosynthèse et endormir ma princesse pour qu'elle parte aux pays des anges tranquillement. J'étais sous sédatif mais j'ai tout senti malgré tout. C'était horrible. J'avais mal physiquement et mentalement. A la suite de ça, on commence le déclenchement avec un comprimé de sythoteque pour commencer les contractions. On me remonte ensuite dans ma chambre mais vers 13h les contractions sont devenues insupportable alors retour en salle de naissance et pose de la péridurale.
Quand l'anesthésiste ma posé la péridurale je n'est jamais eu aussi mal de toute ma vie. Une douleur dans le dos si intense qu'elle est inqualifiable...
Heureusement malgré un peu de temps, la péridurale à fonctionné mais le travail ne bouge pas. Col toujours pas dilater alors que les contractions sont la mais je ne les sent plus.
Enfin vers 21h la sage femme de l'équipe de nuit me réexamine et me dit qu'elle peut percer la poche des eaux si je le souhaite. Donc ok on fait sa!
Sa y est le col bouge et la sage femme nous dit avant 00h sa sera bon...
00h03 elle vient m'examiner et me fait pousser pour voir. C'est le moment on s'installe... c'est parti je pousse comme une folle, les sage femme sont surprise par mon apnée et du fait que j'arrive si bien à pousser mais sa me paresser tellement naturelle...
00h13 ma princesse est née ! L'auxiliaire part avec elle pour la nettoyer, l'habiller et lui faire ses empreinte.
Pendant ce temps là la sage femme essaie de me sortir le placenta mais il ne se décroche pas... elle appelle le médecin qui arrive ... l'anesthésiste me repasse une dose de péridurale car il va falloir aller chercher le placenta.... Le médecin attend que sa fasse effet et je l'entend dire que je vais sûrement finir au bloc car mon col se referme et qu'elle ne pourra plus atteindre l'utérus ! Alors la j'ai dit on y va pas question que j'aille au bloc, pas grave pour la douleur...
Je dois dire que j'ai eu tellement mal que j'ai écrasé les doigt de mon homme et de la sage femme ! Mais heureusement qu'elle était la car elle m'a montré comment souffler, je la regardé droit dans les yeux pour être guidé c'est ce qui m'a sauvé !
Enfin le moment arrive. Nous allons rencontrer notre bébé, notre princesse, notre chaire, notre sang... ça été un moment magique. Elle est si petite mais si belle. Je ne sais pas comment décrire ce moment mais c'était exeptionnelle !
Malgré la situation et les moments de douleurs je peux dire que j'ai eu un très belle accouchement, dans un cadre parfait avec des personnes exceptionnelles !
Nous avons pu retourner la voir avec ma maman le jour même de l'accouchement mais aussi le lendemain avec sa marraine...
Hier, nous lui avons fait notre dernier au revoir. J'ai pu lui arranger son petit cerceuil comme je le souhaité avec plein de doudou et des petites choses à nous que nous ne dirons pas...
Elle etait si belle dans sa petite robe, et elle paressé apaisé et bien. Cela nous à soulagé.
A 11h c'est l'heure, nous somme devant elle, dans son caveau, avec toute notre famille la plus proche pour lui dire adieu, c'est dure, mais on la fait. Elle est pas loin de nous maintenant... J'ai été la voir ce matin, je sens qu'elle est bien ! j'y retourne cette aprés midi avec son papa et son parrain...
Pour nous maintenant nous sommes des heureux parents, des parents pas comme les autres mais des heureux parents !
Nous avons hate d'avoir les résultats de tout les examens pour pouvoir lui apporter un petit frère ou une petite soeur ! Ou même pourquoi pas des jumeaux ! Moi qui en avait tant peur au début j'ai presque envie de dire que c'est mon rêve !
Desolé pour le récit, mais j'avais besoin de partager sa avec vous...
Aujourd'hui je peux dire que je suis officiellement une mamange pour la vie de ma petite Léonie.