reherche donneurs

Répondre
AurelieG

reherche donneurs

Message par AurelieG »

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens déjà d'abord à préciser que si mon message dérange je le supprimerai.

Voici notre histoire (je vais essayer de faire au plus court). Je m'appel Aurélie, j'ai 31 ans et je vis dans le Finistère. Je travail dans une usine cosmétiques en tant que technicienne qualité. Juin 2019, je tombe enceinte. Les premiers mois sont très durs car malade mais tellement heureux ! A 5 mois de grossesse malheureusement tout s'écroule du jour au lendemain. La gynéco détecte une anomalie grave de notre fille à l'écho. Une hydrocéphalie majeure. J'ai subi une IMG avec toute la douleur que cela implique. S'en suit une batterie d'analyses. Malgré notre immense tristesse, les médecins pensent à un coup de pas de chance", nous décidons donc de réessayer. Une analyse est tout de même toujours en cours. Novembre 2019, je retombe enceinte. Le stress est très présent mais nous asseyons de voir les choses du bon côté. A mes trois mois de grossesse, les résultat d'analyse arrivent. Mon mari et moi sommes porteur d'un gêne qui provoque des mutations. 1 risque donc sur 4 que cela se reproduise à chaque grossesse. Une amniocentèse est programmée mais l'échographie de la semaine suivante montre de nombreuses malformations. Je dois resubir une IMG à 4 mois de grossesse. Nous sommes anéantis. Un deuxième problème génétique est suspecté. Des analyses (encore) sont toujours en cours. Evidemment, en connaissance de ces problèmes je ne veux pas réenvisager une grossesse spontanée et prendre le risque de revivre cela à nouveau. Nous commençons donc un parcours en PMA (IAD). Nous obtenons notre premier rdv fin août. Seulement voilà les délais sont plus longs que prévu (un an / un an et demi). La gynéco nous fait part des "techniques" pour réduire les délais. Principe auquel nous n'adhérons pas du tout mais au vu de notre désespoir, je décide de céder... Elle nous a expliqué que les centres manquaient de donneurs et que si nous trouvions des donneurs et ou donneuses de gamètes nous gagnerions 3 mois par personne trouvée. Il suffit à la personne concernée d'appeler le centre CECOS le plus proche pour prendre rdv. Ensuite, donner notre nom afin que le don ne soit pas pour nous et demander une attestation de rdv pour que nous le donnions à notre biologiste afin de réduire nos délais. En ce qui me concerne, à l'heure d'aujourd'hui l'attente est la chose la plus dure à encaisser. C'est pour cela que je viens ici avec l'espoir de pouvoir sensibilisé des personnes à donner. Y en a t il parmi vous qui y ont déjà penser et que cela intéresserait? Je le répète si mon message dérange, ce que je peux très bien comprendre, je le supprimerais.

Je remercie toutes les personnes qui me liront jusqu'au bout.
Je vous souhaite à toutes et tous plein de courage et de courage dans vos démarches.

Aurélie
Aurélie mamange d'Emma (01/06/2019) et de Tyméo (16/03/2020)
Laure77

Re: reherche donneurs

Message par Laure77 »

Bonjour Aurélie,

Désolée de t'accueillir ici. Je ne suis pas dans une démarche de dons, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais j'aimerais avoir plus d'informations.

Je t'écris surtout pour te soutenir. Ne sois pas gênée par ton message. Les personnes qui te lisent peuvent comprendre ta tristesse, ton désarroi et donc ta démarche.

C'est un sujet dont on parle peu. Sais tu comment se passe le don ? Quelles sont les conditions pour être donneurs ?

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Ce dont nous avons tous besoin.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
AurelieG

Message par AurelieG »

Bonjour 🙂

Ce n'est pas grave ne tqt pas il n'y a pas de souci je comprends tt a fait. je te remercie pour ton soutien.
Je ne sais pas exactement cmt se passe le don je sais qu'il faut appeler le cecos le plus proche de chez soi or obtenir un rdv. Au premier rdv je sais qu'il recherche s'il y a des problèmes génétiques connus dans la famille . Ils font une prise de sang également . Ensuite il me semble que la démarche dure environ 6 mois. J'ai un prospectus sur le don d'ovocytes si cela t'intéresse qui explique les techniques en détail. La biologiste nous a dit que 40% des donneurs étaient refuses.
Je te souhaite également bcp de courage et de patience et de douces pensées pour ton petit ange. J'espère que de ton côté les démarches se passent "bien".
Bonne soirée
Aurelie
Juli1

Message par Juli1 »

Bonsoir,
Voici de quoi s'informer sur le sujet :
http://www.dondespermatozoides.fr/
https://www.dondovocytes.fr/
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
AurelieG

Message par AurelieG »

Merci Julien 🙂
Laure77

Message par Laure77 »

Bonjour,
Merci beaucoup. Je vais commencer par m'informer.
Douces pensées à nos anges !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
AzilisEtTitouan

Message par AzilisEtTitouan »

Bonsoir Aurélie,

Moi et mon conjoint ne pouvons pas être donneurs car nous sommes trop âgés.
Je suis de tout coeur avec toi dans ta douleur et tes démarches. Je suis passée par ce genre d'épreuves. IMG et PMA dans le cadre d'un diagnostique pré-implantatoire qui a échoué.
Je suis originaire de Brest et y serai la semaine prochaine si tu as besoin de parler. N'hésite pas.

Des pensées à ta famille et tes anges.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
AurelieG

Message par AurelieG »

Bonjour Cécile !

Ton message est vraiment adorable merci bcp 😘 nous avons fait la demande de fiv dpi mais ne savons tjs pas si nous y avons le droit mais les chances sont minces je pense.
Je suis vraiment navrée que cela est échoué pour vous....c'est très triste.
Tu y seras quel jour sur Brest ? Car effectivement ça peut être sympa!
Bonne soirée et bon weekend !
Une pensée pour ton ou tes petits anges ❤️
Répondre