reherche donneurs

Répondre
AurelieG

reherche donneurs

Message par AurelieG »

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens déjà d'abord à préciser que si mon message dérange je le supprimerai.

Voici notre histoire (je vais essayer de faire au plus court). Je m'appel Aurélie, j'ai 31 ans et je vis dans le Finistère. Je travail dans une usine cosmétiques en tant que technicienne qualité. Juin 2019, je tombe enceinte. Les premiers mois sont très durs car malade mais tellement heureux ! A 5 mois de grossesse malheureusement tout s'écroule du jour au lendemain. La gynéco détecte une anomalie grave de notre fille à l'écho. Une hydrocéphalie majeure. J'ai subi une IMG avec toute la douleur que cela implique. S'en suit une batterie d'analyses. Malgré notre immense tristesse, les médecins pensent à un coup de pas de chance", nous décidons donc de réessayer. Une analyse est tout de même toujours en cours. Novembre 2019, je retombe enceinte. Le stress est très présent mais nous asseyons de voir les choses du bon côté. A mes trois mois de grossesse, les résultat d'analyse arrivent. Mon mari et moi sommes porteur d'un gêne qui provoque des mutations. 1 risque donc sur 4 que cela se reproduise à chaque grossesse. Une amniocentèse est programmée mais l'échographie de la semaine suivante montre de nombreuses malformations. Je dois resubir une IMG à 4 mois de grossesse. Nous sommes anéantis. Un deuxième problème génétique est suspecté. Des analyses (encore) sont toujours en cours. Evidemment, en connaissance de ces problèmes je ne veux pas réenvisager une grossesse spontanée et prendre le risque de revivre cela à nouveau. Nous commençons donc un parcours en PMA (IAD). Nous obtenons notre premier rdv fin août. Seulement voilà les délais sont plus longs que prévu (un an / un an et demi). La gynéco nous fait part des "techniques" pour réduire les délais. Principe auquel nous n'adhérons pas du tout mais au vu de notre désespoir, je décide de céder... Elle nous a expliqué que les centres manq