Certaines d’entre vous m’auront déjà lue dans un autre sujet je ne vais pas me répéter pour les détails, m on est de toute façon sur ce forum pour les mêmes raisons.... malheureusement....
La semaine dernière, mon mari et moi avions rendez-vous pour avoir les résultats de l’autopsie de notre petit garçon né sans vie à 24 semaines ( IMG malformation cérébrale)... mais il a été annulé la veille car ils ne les avaient pas encore reçus... du coup on est dans l’attente pour une nouvelle convocation ! Je crois que j’attendais bcp ce rendez-vous - peut-etre n’aurions nous pas eu plus d explication mais ca fait certainement partie de notre processus de deuil - depuis je me sens à nouveau angoissée avec l’impression d’avoir un énorme poids au niveau de la poitrine que j’aimerais alléger en pratiquant des exercices de respiration que m’a proposé ma psychothérapeute mais malgré cela, le poids y est...!!! Je sais bien que c’est cette tristesse Qui pese et le manque de ce bébé... mon Dieu que c’est dur de voir toutes ces femmes enceintes (et je ne sais pas si c est moi mais j’ai l’impression que tout le monde a decide d’avoir un bebe en ce moment, j’en vois tous les jours !) autour de soi qui nous font remuer le couteau dans la plaie, elle qui est déjà bien assez ouverte !!! Ou celles qui viennent d’accoucher et qui ont leur petite merveille dans les bras...! J’ai la chance d’avoir eu 3 miracles de vie, dont une qui fete ses 6 ans demain !!!!! Comme j’aimerais remonter dans le temps et me sentir telle que j’étais avant ! Mais en parallèle il y a aussi la date prévue d’accouchement qui approche - ça n’aide pas non plus...
Apres une telle épreuve, peut-on vraiment redevenir comme avant ?
Ca fait 3 mois que notre petit bout est parti rejoindre les étoiles... et je ne cesse de me demander quand est-ce que je sentirais ma peine allégée... tout le monde dit le temps ca aide... oui certainement... j’aimerais arracher toute cette peine qui me pese sur le corps et le coeur...!!! Profiter de la vie, de mes enfants, mais je ne me sens pas presente à 100%. Mon esprit ne cesse de penser à tout ce que j’ai vécu ! On dirait un film qui tourne en boucle...!
Nous avons vécu un traumatisme et on souffre de ce choc post traumatique je pense... ma psychotherapeute pratique l’emdr... j’ai lu que ça pouvait beaucoup aider a surmonter un tel deuil que le notre... j ai eu 4 seances deja mais pour l’instant pas d emdr... je me demandais si certaines d entre vous avaient pratiqué cette methode ou connaissent qqn qui l’ont fait ?
Apres combien de temps avez vous senti votre peine allegée ? Qu’est ce qui vous a le plus aidé à avancer ? Bien sûr chaque personne est differente... Et ne reagira pas de la meme facon mais voilà... on essaye de se rassurer un peu je pense...
Merci de m avoir lue jusqu au bout
Que nos chemins deviennent de plus en plus paisibles et que l’on retrouve une ´vie normale ´ ou du moins pouvoir vivre en paix !
Puissent nos anges nous transmettre la force nécessaire pour avancer!
PS : avez vous été mises sous médicaments (Pas de noms svp) ? Antidépresseurs ? Anxiolytiques ? Avez-vous remarqué des changements ? Était-ce une aide ?