img 23 sa, rééducation du périnée?
img 23 sa, rééducation du périnée?
Bonjour j'aimerai savoir si vous avez eu une rééducation du périnée après une img à 23sa...? La maternité ne m'a rien dis sur ça.. Bébé était petit (750gr et 32cm) mais il est quand même passé.. donc je sais pas trop si besoin ou non d'une rééducation..
Re: img 23 sa, rééducation du périnée?
Bonjour Laura, pour ma part, aucune rééducation après accouchement à presque 30SA (1kg200).
J’avais demandé et la SF m’a dit pas forcément nécessaire.
J’ai repris course à pieds, vélo, sans problème particulier.
Après, me concernant, l’accouchement s’etait très bien passé, sans douleurs.
J’avais demandé et la SF m’a dit pas forcément nécessaire.
J’ai repris course à pieds, vélo, sans problème particulier.
Après, me concernant, l’accouchement s’etait très bien passé, sans douleurs.
Modifié en dernier par Julie4801 le 24 août 2020, 15:37, modifié 1 fois.
Mam'ange de notre petit Lucas
né le 25/06/2020 à 29+5
Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
d'accord merci.. j'aimerai retenter une grossesse aussi vite que possible mais j'ai lu qu'il fallais d'abord remusclé son périnée..
Bonjour,
Demande à ta gynéco ou sf de vérifier avant de reprendre le sport.
Pour les jumeaux à 24sa j'en avais besoin. Mais bon ils étaient deux...
Quoi qu'il en soit mieux vaut un avis médical, risquer une descente d'organes c'est pas top !
Douces pensées à nos Étoiles
Demande à ta gynéco ou sf de vérifier avant de reprendre le sport.
Pour les jumeaux à 24sa j'en avais besoin. Mais bon ils étaient deux...
Quoi qu'il en soit mieux vaut un avis médical, risquer une descente d'organes c'est pas top !
Douces pensées à nos Étoiles
Maman en 2014 
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018

Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018
Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
-
Bonjour,
N'ayant pourtant pas accouché par voie naturelle étant donné que j'ai subi une césarienne en urgence, il a fallu malgré tout que ma sage-femme m'ausculte le périnée car sans forcément "pousser", le poids du bébé sur nos organes peut initier une faiblesse du périnée. Je te conseille d'aller la voir, et éviter des désagréments pour la suite.
Alexia
N'ayant pourtant pas accouché par voie naturelle étant donné que j'ai subi une césarienne en urgence, il a fallu malgré tout que ma sage-femme m'ausculte le périnée car sans forcément "pousser", le poids du bébé sur nos organes peut initier une faiblesse du périnée. Je te conseille d'aller la voir, et éviter des désagréments pour la suite.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.

"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021

MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021
Bonsoir, le sf m'a dit que ce n'était pas obligatoire pourtant j'étais à 30sa.
Pour celle qui ont reprises le sport, c'était au bout de combien de temps?
Merci d'avance
Pour celle qui ont reprises le sport, c'était au bout de combien de temps?
Merci d'avance
Bonsoir
Pour ma part img a 25sa, bébé de 776g, je n’ai pas eu besoin de rééducation mais j’avais fait la demande à ma sage femme et elle a pris le temps de m’ausculter avant de me dire que tout était ok.
Il vaut mieux si tu le peux faire qu’elle fasse l’examen « pour rien » que ne pas regarder et que tu aies des soucis par la suite.
Pour ma part img a 25sa, bébé de 776g, je n’ai pas eu besoin de rééducation mais j’avais fait la demande à ma sage femme et elle a pris le temps de m’ausculter avant de me dire que tout était ok.
Il vaut mieux si tu le peux faire qu’elle fasse l’examen « pour rien » que ne pas regarder et que tu aies des soucis par la suite.
J’ai eu mon IMG au même stade que toi pratiquement. J’ai repris 1semaine après avec un tour du Queyras en marchant (15 à 30km/jour avec 1000 de dénivelé) mais ce n’était pas recommandé (il m’avait dit de reprendre doucement !). Pour moi ça a été un peu “vital”, on est parti tous les 2 en montagne et ça nous a fait le plus grand bien moralement...
Cependant, je fais au ressenti, et à la moindre douleur ou sensation bizarre, je stoppe tout.
L’idéal c’est sur, c’est de demander à ta gyneco? On n’a pas toutes eu le même accouchement, même terme, mêmes conséquences sur périnée et corps en général...
Bonne reprise toute en douceur
Mam'ange de notre petit Lucas
né le 25/06/2020 à 29+5
Bonjour Lauraclt,
Pour ma part accouchement spontané à 23+6sa de jumelles. On ne m'a rien dit concernant la rééducation mais j'ai choisi d'appeler ma sage femme qui plutôt que de me.faire la rééducation traditionnelle, m'a proposé l'Eutonie. Ce n'est pas centré sur le periné mais sur la prise de conscience du corps, la réappropriation. C'est assez doux, un peu comme du yoga /sophrologie, avec des exercices de respiration.... ça m'a soulagé pour pas mal de choses, notamment les douleurs "psychologiques". Mon conjoint pouvait venir également. En même temps elle m'avait conseillé de rentrer le ventre quand je marchais ou portais quelque chose pour muscler le periné, car j'avais quand même quelques soucis de ce côté.
J'ai trouvé que c'était un bon compromis.
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore