Img a 26 sa spina bifida et syndrome d Arnold Chiari
Img a 26 sa spina bifida et syndrome d Arnold Chiari
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum , je ressens le besoin de partager avec vous mon histoire. Je suis maman de 3 enfants , je suis enceinte de mon 4ieme une petite fille. Approchant des 40 ans je vois ma gynéco tous les mois et J ai donc droit à des échographie tous les mois. Le 25 mai dernier encore une écho chez la gynéco 15 jours avant l écho du 2ieme trimestre avec une sage femme. La gynéco me dit tout va bien super grossesse bébé en pleine forme. Je me rends avec mon mari a l écho des sages femmes sereine et confiante. Et la tout s écroulé pour nous. La sage femme nous dis "Je suis désolé y a vraiment un soucis avec votre bébé je vous prends rendez vous le plus rapidement au CMCO. " elle nous explique juste que ma fille a un problème au niveau de la colonne vertébrale. Nous nous rendons dès le lendemain matin au rendez vous et la on nous annonce que notre petite fille est atteinte d un spina bifida plus précisément d un myelomeningocele avec hydrocephalie et syndrome d Arnord Chiari. La forme la plus grave du spina bifida. On nous laisse rentrée pour réfléchir et prendre une décision horrible. Les enfants nous voient rentres en pleures et comprennent tout de suite qu il y a un grave soucis avec leurs petite soeurs. Dans 2 jours je vais subir une IMG et je me pose des milliers de questions comme mon mari. Nous savons que sa va arriver et en même temps je n arrive pas a y croire . Je la sent bouger dans mon ventre et J arrive pas a me dire que mercredi se sera fini que je v perdre ma petite fille. J essaye de faire du mieux que je peux vis à vis de mes enfants. Ma fille aînée qui va bientôt avoir 16 ans s en rends malade elle essaye de pas pleurer devant moi pour pas me faire de peine en plus. Mes 2 autres enfants âge de 9 ans et 12 ans nous allons leur dire aujourd'hui avec mon mari que mardi soir je v ais allé à l hopital mais que je rentrerais sans leur petite soeur. Même si ils savent que la petite soeur est très malade et ils ne savent pas encore pour l IMG. J appréhende énormément ce moment aussi. Je suis aussi en colère contre ma gynéco je ne comprends pas comment 15 jours avant elle n a même pas vu que mon bébé avait du liquide pleins la tête et que son cerveau ne se développait même pas!. J ai très peure de ce qui va se passer après comment réussir à surmonter tout sa ? Vais je tenir le coup pour mes enfants? Et eux comment vont ils vivre avec cette douloureuse épreuve ? Et après le retour au travail les collègues les gens qui savaient pour ma grossesse les questions que va sûrement nous poser.... . Voilà j avais envie de partager avec vois un bout de mon histoire de mes questions de mes appréhensions...
Re: Img a 26 sa spina bifida et syndrome d Arnold Chiari
Bonjour Alice,
Je vous souhaite tout d'abord, et non heureusement, la bienvenue sur le forum. J'espère que vous y trouverez des oreilles attentives et du réconfort.
Je vois que vous avez ouvert deux sujets dans deux endroits différents du forum. Il serait judicieux de n'en garder qu'un pour centraliser votre discussion. Préférez-vous laisser celui dans la catégorie "pour les nouveaux arrivants" ou "avant l'img" ?
Je vous envoie de douces pensées,
Bon dimanche,
Je vous souhaite tout d'abord, et non heureusement, la bienvenue sur le forum. J'espère que vous y trouverez des oreilles attentives et du réconfort.
Je vois que vous avez ouvert deux sujets dans deux endroits différents du forum. Il serait judicieux de n'en garder qu'un pour centraliser votre discussion. Préférez-vous laisser celui dans la catégorie "pour les nouveaux arrivants" ou "avant l'img" ?
Je vous envoie de douces pensées,
Bon dimanche,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Bonjour je préférerais le laisser dans "avant IMG" mais je ne sais pas comment faire. Merci
Pas de soucis. Je vais fermer ce sujet ici et rediriger sur l'autre en cliquant ici.
Douce soirée,
Douce soirée,
Aline