img douloureux

Répondre
Alice

img douloureux

Message par Alice »

Bonsoir,
je viens de vivre un img , de nature à être renfermé de jamais parler,j ai besoin d aide .Nous avons a pris que notre petite ange avait une malformation cardiaque rare sévère et complexe en une semaine tout c est passé nous avons même pas eu le temps de comprendre en une semaine nous avons a pris et une semaine plus tard tout était finie j'ai vécu cette img dans la douleur et souffrance tout cest très mal passé. je voulais savoir si des personnes ont vécu la même chose ils nous ont dit que tout aller ce passe sans douleur ils m'ont piqué 7fois pour le cathéter ils ny arrivé pas ils m ont mis deux fois la pose du ballonnet sa tenait pas déjà la douleur et la souffrance de se dire que c'est le début de la fin a moment dur .
La péridurale il m ont piqué 4fois elle arrivé pas a piqué en bonne endroit j ai terriblement souffert .pour le produit qui injecte pour arrêter le coeur du bebe je sentais l aiguille j'ai eu pleins de dose qui injecte dans le cathéter je trembler j'avais très froid j 'etais violette j'ai jamais eu froid comme ça , sa a duré 1 heure et mon piqué 5fois j'ai les traces sur mon ventre C etait interminable au bout d heure de souffrance ils ont réussi sauf que le produit est passé un peu par moi donc je suis partie avec ma fille et après ce malaise quand ils m ont réveillé impossible d ouvrir les yeux et de parler j etais la consciente mais il m entendait pas j étais impuissante et j avais peur j'ai pu ouvrir les yeux mais pas a parler c est revenu quelque temps après maintenant j'ai peur c est un vrai traumatisme je fais des crises d angoisse. ils m ont tellement injecté de produits et les piqûres de la péridurale j'ai très mal au dos je dois marcher avec des béquille tout sa avec la souffrance d avoir perdu ma fille et que mon corps a donner la mort d avoir les traces sur son corps comment continuer a vivre...
Meldu16

Re: img douloureux

Message par Meldu16 »

Alice a écrit : 21 juin 2020, 00:24 Bonsoir,
je viens de vivre un img , de nature à être renfermé de jamais parler,j ai besoin d aide .Nous avons a pris que notre petite ange avait une malformation cardiaque rare sévère et complexe en une semaine tout c est passé nous avons même pas eu le temps de comprendre en une semaine nous avons a pris et une semaine plus tard tout était finie j'ai vécu cette img dans la douleur et souffrance tout cest très mal passé. je voulais savoir si des personnes ont vécu la même chose ils nous ont dit que tout aller ce passe sans douleur ils m'ont piqué 7fois pour le cathéter ils ny arrivé pas ils m ont mis deux fois la pose du ballonnet sa tenait pas déjà la douleur et la souffrance de se dire que c'est le début de la fin a moment dur .
La péridurale il m ont piqué 4fois elle arrivé pas a piqué en bonne endroit j ai terriblement souffert .pour le produit qui injecte pour arrêter le coeur du bebe je sentais l aiguille j'ai eu pleins de dose qui injecte dans le cathéter je trembler j'avais très froid j 'etais violette j'ai jamais eu froid comme ça , sa a duré 1 heure et mon piqué 5fois j'ai les traces sur mon ventre C etait interminable au bout d heure de souffrance ils ont réussi sauf que le produit est passé un peu par moi donc je suis partie avec ma fille et après ce malaise quand ils m ont réveillé impossible d ouvrir les yeux et de parler j etais la consciente mais il m entendait pas j étais impuissante et j avais peur j'ai pu ouvrir les yeux mais pas a parler c est revenu quelque temps après maintenant j'ai peur c est un vrai traumatisme je fais des crises d angoisse. ils m ont tellement injecté de produits et les piqûres de la péridurale j'ai très mal au dos je dois marcher avec des béquille tout sa avec la souffrance d avoir perdu ma fille et que mon corps a donner la mort d avoir les traces sur son corps comment continuer a vivre...

Bonjour toute mes condoléance

Je suis mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10 octobre 2011
La clarté Nucale était à 1.00mm
La prise de sang pour le Tri-Test seuil (1/250) 1<10000
Je n'étais pas dans le groupe de risque accru
En août 2011 lors de ma 2ème écho la sage-femme a décelé une anomalie au cerveau
Mon dossier est passé en STAFF Centre Pluridisciplinaire avec gygy Généticiens etc....
Ils m'ont pris différents rdv
J'ai du passer une amniocenthèse à 29 sa
J'ai eu les résultats quelques semaines plus tard
Ils avaient décelé une Trisomie 20 en Mosaïque
J'ai du passer une IRM FOETALE que je n'ai pas pu faire
J'ai passé une écho et là le ciel m'est tombé sur la tête
Ma fille avait les 2 ventricules dilatés
le corps calleux qui ne se développait pas assez
qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
qu'elle aurait/serait devenue aveugle
qu'elle aurait eu des crises d'épilepsie
J'ai eu rdv avec la généticienne qui nous a expliqué que c'était la faute à pas de chance
Elle nous a parlé de IMG
Le 6 octobre 2011 je suis aller au CHU pour faire la prise de sang pour effectuer nos caryotypes au géniteur et moi
Nous avons eu les résultats aucun de nous 2 étions porteur du gêne
On nous a redit que c'était la faute à pas de chance
La sage-femme qui nous avait fait les prise de sang nous avait parlé des soins palliatifs
Pour moi il était hors de question que j'interrompe ma grossesse
Mr a demandé l'avis de ses parents son cousin son patron et d'autres personnes si on devait poursuivre ou interrompre ma grossesse)
Ses parents ont eu des paroles très méchantes envers ma fille
Ils ont dit que si on la gardait ça allait nous attirer que des problèmes
Que c'était un déchet
Qui fallait pas garder ça lorsqu'il allait chez ses parents je restais chez moi
Nous avons vu la sage-femme qui me suivait pendant ma grossesse et
Mr a dit à la sage-femme on interrompt la grossesse
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la SF
Elle m'a regardé et m'a dit vous en pensez quoi
Je lui ai répondu Mr au lieu d'en parler avec moi il a demandé l'avis de ses proches pour savoir si on devait poursuivre ou interrompre la grossesse
Alors que ça a ne regardait que lui et moi
Mr est très influençable par ses proches
J'ai pleuré dans le bureau de la SF
Je suis rentré le 9 octobre 2011 au CHU le soir vers 23h la SF est venue me chercher pour me poser un ballonnet pour dilater le col
Une fois posé je m'assois et j'entends un truc péter c'était le ballonnet
Puis elle m'en repose un autre une fois fini je m'assois sur le bord de la table et je me sens mal je demande un gant mouillé je retourne dans ma chambre je me baisse à peine pour prendre mon tel et je sens quelque chose péter de nouveau
Je sens quelque chose couler sur mes jambes
J'ai fondu en larmes
Ma tête et mon corps refuser de perdre ma fille
Vers 00h30 - 01h la SF vient et voulait me reposer un ballonnet j'ai refusé
Le lundi 10 octobre 2011 à 08h30 elle sont venues me préparer pose de la perf etc...
Elles m'ont descendu en salle de naissance pour la pose de la péridurale pour IMG
A 9h pose de la péridurale
les médecins ont commencé à me piquer 5 ou 6 fois dans le ventre pour arrêter le coeur de ma fille effectuer le geste du feticide
Je me suis débattue j'ai insulté le personnel qui était autour de moi
Je leur ai supplié de nous laisser tranquille ma fille et moi
A force de me débattre j'en ai arraché le catéthère
A 12h ils ont fait une pause
J'ai demandé à voir mon copain et j'ai demandé qu'on stop tout
La nana qui m'a répondu je suis désolée on ne peut pas stopper le processus
Ils sont revenus vers 13h30 et ont reposé une péridurale
J'ai commencé à me sentir partir
Je voyais des étoiles j'avais du mal à respirer
Celle qui était à côté de moi m'a mis le masque à oxygène mais ça n'a rien fait je n'arrivais quand même pas à respirer
Je voyais le personnel partir au fur et à mesure et j'entendais qu'on prononçait l'heure de mon décès
Je me suis vue apparaître dans le journal au décès
Je me suis vue avec un bout de papier accroché à mon orteil
A l'amniocenthèse ils ont décelé une Trisomie 20 en Mosaïque Ventriculomégalie symétrique touchant l'ensemble des ventricules latéraux 11 - 12 mm aux carrefours postérieurs et 6 - 7 mm aux cornes antérieures qui sont "carrées".
A aucun moment le corps calleux ne peut être vu et certains éléments font craindre une agénésie calleuse
Le corps calleux n'est pas repérable,il pourrait exister une petite partie antérieure, agénésie calleuse partielle ou totale suspectée et isolée sur le plan morphologique.
On m'a dit qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
Qu'elle serait devenue aveugle
qu'elle aurait eu des crises d'épilepsie
À l'autopsie ils ont décelé une bilobulation du poumon droit et L'aqueduc de Sylvius et béant sans caractère dysplasique
Après la perte de Mathilde-Clara j'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours
J'ai rappeler la dame du service cytologie le 18 octobre 2018 elle m'avais également dit la dernière fois et je lui ai redemander
Au niveau des lobes des poumons
A droite elle en avais 2
A gauche elle en avais 2
Elle m'a dit qu'il y'avais trop de liquide au cerveau
Elle avais 1 chromosomes 20 en +
Elle m'a dit que c un accident rare qui arrive 1 à 4 ans.
J'ai mis 26h de travail sans aucune contractions
J'ai accouchée seule par voie basse au bout de 5min d'efforts expulsion de Mathilde-Clara née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
Elle avais des mensuration de rêve 2kg220 47.5cm 31cm PC.
J'ai enterrée Mathilde-Clara le 25 octobre 2011 à 14h.
Pour son géniteur il n'a pas de fille
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Alice

Message par Alice »

Toutes mes condoléances sa a du être très difficile.
Aujourd'hui comment vous vous sentez ?
Meldu16

Message par Meldu16 »

Alice a écrit : 21 juin 2020, 21:08 Toutes mes condoléances sa a du être très difficile.
Aujourd'hui comment vous vous sentez ?
Bonsoir alice
Merci a vous c gentil
Sa fera 9ans le 11 octobre et c difficile encore aujourd'hui j'ai tous vécu seule sans aucun soutien
Je vous ai envoyer un msg privé
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Géraldine6

Message par Géraldine6 »

Bonjour Alice,
J'ai subi une MG la semaine dernière et j'avais terriblement peur de souffrir physiquement...j'ai par rapport à toi, eu beaucoup de chance car cela s'est bien passé. Ton témoignage m'a donc touché. Je pense que ce qui t'es arrivé est heureusement très rare...j'en suis bien désolée.
Avec la douleur psychologique d'une telle épreuve, la douleur physique est d'autant plus intolérable, surtout de nos jours, avec tout ce qui existe.
Je te souhaite donc de te rétablir au plus vite. Avec ce que tu as vécu, tu devrais te faire aider afin de calmer ton angoisse et atténuer ce souvenir douloureux...
Fais toi chouchouter par ton entourage et accorde à ton corps meurtri de bonnes choses...
Je t'envoie beaucoup de courage

Géraldine
Alice

Message par Alice »

merci beaucoup sa me touche Geraldine
Bibiche3535

Message par Bibiche3535 »

Bonsoir,
J’ai subi une IMG il y a une semaine pour t21. J’étais à 18+4 sa. J’ai bcp parlé avant aux professionnels de santé, qu’en plus de la souffrance morale je ne voulais pas avoir de douleur physique.
Je ne sais pas où vous avez accouché mais votre récit est très poignant. Je crois qu’à votre place j’aurais dit stop. L’annest m’a piqué 2 fois Pour la péri. Il n’y aurait pas eu de 3ème..! En tout cas pas par la même personne! Quand on y arrive pas faut passer la main!!!

J’espère que vous pourrez voir une psychologue. Il faut que vous parliez de votre souffrance morale actuelle afin que vous puissiez surmonter tout ça. Vous avez vécu des choses tellement traumatisantes qu’il est impensable de vous laisser comme ça! L’endroit où vous avez accouché a t-il un psychologue qui puisse vous écouter ? Si vous ne savez pas il faut absolument que vous leur demandiez. Même si vous n’aimez pas parler, que vous ne voyez pas comment ils pourraient vous aider, je vous assure, ils le peuvent!!! Mon chéri ne les aimaient pas et est qq’un de mutique, j’ai vu ce que notre psychologue à réussi en trois rdv avec lui. Je ne peux donc que vous encourager.

Je vous envoie plein de courage !!!
FC 01/2018, 09/2019, 11/2019
Mam’ange de notre petite Mana 15/06/2020 ❤️😇❤️
Alice

Message par Alice »

bonjour merci pour votre témoignage j ai du accouché a paris car dans notre région ils pouvaient pas.
Je sais pas si je pourrais parler avec un psychologue réussir à m ouvrir , et c est vrai qu on se dit comment ils peuvent nous aider ?
Répondre