Hématome rétroplacentaire à 38 semaines de grossesse

Ingrid 58

Hématome rétroplacentaire à 38 semaines de grossesse

Message par Ingrid 58 »

Bonjour à tous
Je suis la maman de 2 magnifiques petite fille femmy 7ans et melodie 3 ans. Avant chacune d elles j'ai fait une fausse couche. Nous avons décidé d agrandir notre famille, au bout de 2 ans je tombe enfin enceinte. J attend la fausse couche mais rien tout est parfait et bébé grandi bien et en plus c'est un petit garçon que du bonheur. On me trouve un diabète gestationnel rien de grave puisque je n'ai pas besoin d insuline. Mon bébé va bien
Puis on me fait une écho à 36 semaine et je dois avoir un monitoring chaque semaine pour le diabète.
Mon accouchement est prévu le 30 mars.mes filles sont aux anges la date approche et nous on prépare tout pour l arriver de jimmy. Tout est prêt plus qu a attendre.
Et le 8 mars tout à basculer, je vais aux toilettes et la il y a beaucoup de sang, je croyais au début que c était la poche des eaux tellement ça coulait.je le dis à mon conjoint et on appelle la maternité qui est à 85 km de la maison. On me dit de venir tout de suite que ça doit être le col qui commence son travail.
Sur la route je sens que je perds à nouveau du liquide je regarde c est la poché des eaux qui a fissuré.ouf le travail va commencer je suis rassuré Il y a très peu de sang. Nos 2 filles sont nées avec le chiffre 8 et notre fils arrivera un 8 aussi.il né entre l anniversaire de papa et de maman que du bonheur. Arrivée à la maternité je me sens pas bien je tombe dans les pommes avant de sortir de la voiture. On me fait un monitoring et j entends rien je demande pourquoi on me dit que bébé à du se retourner et que le gynécologue arrive pour faire une écho en urgence. Et la on nous annonce que bébé est mort.impossible il a bouger toute la nuit. Il est 11h du matin. On y croit pas à 38 semaines avec un bébé de 3 kg ils se sont trompés c'est qu a 17 h30 quand jimmy est né et qu on l à pris dans nos bras que tout les espoirs sont partis
Dur dur.on se pose des tas de questions pas de réponse. Ça arrive et c'est la faute à pas de chance sur mon cas médical ça arrive rarement nous a expliqué le gynécologue.
Cela fait un peu plus d un mois , nos filles posent beaucoup de questions sur le faite que petit frère est mort.nous aussi d'ailleurs et on a pas de réponse. On se soutien tous les 4 et on pense à l avenir avec un autre enfant mais notre jimmy nous manques énormément
Katlyne

Re: Hématome rétroplacentaire à 38 semaines de grossesse

Message par Katlyne »

Bonjour Ingrid 58,

Je suis désolée de t'accueillir ici.. Ton histoire est très touchante.. Surtout de savoir que vous n'aurez jamais de réponses.. C'est tellement difficile..

J'ai accouchée de mon petit Tyméo, qui est né avec ses ailes le 08 mars 2016 .. Il avait une cardiopathie incurable.. Ça a été la plus dure décision à prendre de ma vie..

Je te souhaite énormément de courage et j'envoie des milliers de bisous volants à Jimmy.

Katlyne.
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Ton timeo et mon jimmy sont devenus ange. Le même jour. C'est dur tout ca.bon courage à toi aussi et des milliers de bisous à tous ces bébés anges la
Katlyne

Message par Katlyne »

Oui, nos deux ange ont prit leur envol le même jour.. Oui c'est très dur..

Bises à nos anges.
Katlyne,

djo

Message par djo »

Bonjour ingrid,
je n'imagine meme pas comment cela a du etre dur, etre si pres du terme, on ne s'attends pas a sa, sa a etait soudain pour toi.
se soutenir avec ta famille et parler c'est important dans ses moments la.
bisous a ton petit ange Jimmy
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Oui ce fut et ça reste dur.je me dis que si j avais été à la maternité 5 h avant il serait toujours la mais aucun symptômes pour y aller. J étais juste très fatigué la veille mais mes 2 filles avaient eu la grippe durant 10 jours et à 38 semaines de grossesse c était normal d être fatiguée. J ai cauchemardé cette nuit la que j avais été à la maternité et que la sage femme nous avait dit que il y avait un gros problème et que mon bébé n était plus alimenté par le cordon ombilical et on nous a laissé repartir à la maison comme çà. Rêve prémonitoire ou mon fils m à dit aurevoir. J aurais du réagir au réveil mais les rêves ne correspondent pas toujours à la réalité. Merci de ton soutien
Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Kaytline j ai lu ton histoire. Cela doit être difficile de prendre de telles décision mais pour ta famille et ton fils c'est la meilleure il me semble. Moi je n'ai pas eu ce terrible choix à faire. C'est dur tout ca.pourquoi nous et pourquoi nos petits bouts de choux.je suis comme toi j ai envie de ravoir un bébé rapidement mais j'ai peur de faire un bébé deuil et peur de la grossesse aussi. Je suis suivi par une psychologue chaque semaine
Je vois le gynécologue mardi. On verra mon état pour présager une autre grossesse car avec mon hématome j'ai perdu beaucoup de sang et que j aurais pu partir en même temps que jimmy. Nos bébés anges jouent sûrement ensemble dans le ciel et veillent sur nous.
titejess5

Message par titejess5 »

(Bon)soir et navrée de te voir ici.
Mon fils est parti le 18 mars mais j'ai vécu ce drame aussi en tant qu'amie il y a de ça 2 ans. Mes amis ont perdus leur petite Clélia dans les mêmes circonstances que toi. Elle partait accoucher sans savoir, sans signes avant coureur non plus. La perte des eaux à d'ailleurs sauvé la vie de la maman qui était en train de faire une hémorragie.
Beaucoup de courage à vous 4, et un bisou à Jimmy.
Katlyne

Message par Katlyne »

Effectivement ça a été une décision difficile mais nous l'avons prise pour notre Tyméo, on sait quel vie il aurait eu et c'était inconcevable pour nous de lui faire endurer ça ! En plus avec aucunes certitudes qu'il aurait survécu !

Concernant le bébé, nous sommes en essais depuis début avril.. J'ai eu mon rdc du 3 avril au 8.. Prochaines rrr prévues le 1er Mai.. On verra bien d'ici la !
Je ne vois pas de psychologue. J'ai des mauvaiss souvenirs avec une psy et de toute façon je n'en ressens pas spécialement le besoin..

Pour moi, aucunes contre indications pour une future grossesse (mis à part que ça aurait été préférable qu'on attende 3 mois pour que mon corps ce remette) mais bon, on a décidé d'écouter notre coeur et notre envie !
Je vois mon gynéco pour le rdv post accouchement le 25 avril, on verra bien ce qu'il en pense !

Oui j'espère que nos anges s'éclatent là haut et qu'ils veillent sur nous ! <3
Katlyne,

Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Merci titijess de ton soutien. Je suis navré aussi pour toi... Il est dur de perdre nos petits anges.durant tout le temps de la grossesse on lui creait un avenir. Et d un seul coup c'est le malheur. Je suis désolé aussi pour ton amie. J imagine ce qu elle a traversé aussi. J espère qu elle a depuis pu avoir un bébé de nouveau. Je crois que c'est ce qui nous aides à avancer de savoir qu on pourra être de nouveau maman.
Bon courage à toi aussi.
Répondre