Je viens pour vous raconter ma nouvelle aventure parce qu’après mon IMG en novembre 2019 j’ai cherché beaucoup de réponse sur ce forum concernant les grossesses d’après...Sur mon parcours j’ai aussi fait une FC précoce en janvier 2020. Et actuellement je suis enceinte de 13+4 SA (donc début de grossesse en février 2020).
Donc si vous avez bien fait les calculs je suis tombées enceinte 3 fois au cours des 8 derniers mois donc tout est possible...
La première question qu’on se pose (parfois avant même l’IMG) et quelques jours après (c’est humain donc ne vous inquiétez pas) c’est à quel moment reprendre les essais ? Est-ce que je dois attendre la DPA...Bref il n’y a pas de règles du tout !!! Hormis celles qui attendent des résultats d’autopsie (parfois long) les sages femmes disent souvent que quand le corps est prêt, il le fait savoir et accueille sans difficulté une nouvelle vie...il faut aussi être un minimum sereine et avoir bien cheminé sur les étapes du deuil qui sont très importantes (a mon avis)...
Ensuite, concernant les fausses couche, je l’ai moi même vécu 2 mois 1/2 après l’IMG, ça a été source d’angoisse et de questions mais avec le recule je pense que c’était pur hasard ou que j’étais finalement pas prête
Cette nouvelle grossesse je suis plutôt sereine, bien évidemment le choc de m’IMG et de la fausse couche laisse des traces que même les plus armées ont du mal à effacer...comme beaucoup j’ai peur d’une nouvelle mauvaise nouvelle et à chaque fois que je vais au toilette je vérifie plusieurs fois mon papier à la recherche de trace de sang (je peux pas m’empêcher)...Mais parallèlement je me dis aussi que ce qui doit arriver arrivera dans tout les cas (sans être fataliste bien évidement)...
Pour le moment j’ai fait ma première echo qui, selon la sage femme, est parfaite mais elle préfère tout de même m’envoyer à l’hôpital pour une échographie plus poussée...je pense que personne ne veut prendre de risque donc j’accepte en me disant que ça me fera une occasion de plus de voir mon bébé
Voilà les filles, si vous avez des questions n’hésitez pas, et prenez soins de vous
Nathy