IMG 27 semaines..

Répondre
Laurinne

IMG 27 semaines..

Message par Laurinne »

Bonjour,
Je lis et je me rends compte au combien il y a de maman confrontés à la perte de leur bébés..
Je ressens le besoin de raconter mon histoire..
En décembre 2019 j'apprends que je suis enceinte et au quel joie nous éprouvons avec papa ce petit bébé était tant voulu et tant désiré c'était une première grossesse.
J'ai eu une grossesse parfaite, pas de nausée, pas de vomissements jamais malade..
Écho t1 tout va bien notre petit bébé est bien tonique elle fait de jolie galipette se développe bien son petit cœur bat très bien..
Écho t2 on diagnostique un retard de croissance chez notre petite fille.. on m'oriente vers un autre CHU et la l'angoisse commence, on garde espoir jusqu'au bout peut-être que ca sera juste un petit bébé..
Le jour de l'échographie "plus poussé" ils diagqnotics plusieurs malformations chez notre petite puce et la on me propose l'amniocentèse.. nous attendons 1 mois après les résultats un mois d'angoisses, de stress mais en même temps d'espoir il n'y a pas de raison notre princesse va bien elle est tonique, fait de jolie galipette dans le ventre de maman..
Et la le verdict tombe, nouvelle écho notre princesse n'a pris que 100g en un mois elle ne se nourrit pas.. il y a une petite deletion au niveau du chromosome 18 qui a engendrer plusieurs malformations dont le fait qu'elle n'aie pas d'oesophage.. le monde s'écroule on en veut à la terre entière on se dit que la vie est injuste..
Nous avons décidés avec le papa d'interrompre la grossesse à 27 semaines car qu'elle vie aurait-elle eu?
Mon accouchement a était éprouvant tant physiquement que psychologiquement je n'ai pu avoir recours à la péridurale car j'ai développé un hellp syndrome qui a littéralement fait chuter mon nombre de plaquettes, donc jugé trop risques..
Aujourd'hui ca va faire une semaine que ma petite puce est partie rejoindre les anges et c'est tellement dur, je me sens vide.. ces petits coups me manquent, mon ventre me manque..
Nous l'attendions avec tellement d'impatience et nous l'aimions tellement déjà..
Je suppose que le temps guérira ces blessures même si je n'oublierais jamais mon petit ange..
Laurinne, mamange.
CoeurBrisé

Re: IMG 27 semaines..

Message par CoeurBrisé »

Laurinne
Je lis vos mots avec bcp d'émotions.
Je viens de rejoindre ce forum il y a qqs jours et comme vous je suis effarée de voir autant de monde, un monde du silence qui existe en parallèle du monde que l'on connait.
J'ai beaucoup de tristesse de vous lire.
Vous n'êtes pas seule et la communauté est là pour vous épauler.
Demander de l'aide, en parler, exprimer ses émotions est normal et garder votre petit ange en mémoire est important.
Pour ma part Trisomie 18 détectée hier, j'ai rdv avec le médecin aujourd'hui pour j'imagine lancer la procédure d'IMG.
Le monde est injuste oui mais personne n'est responsable dans ces situations.

J'espère que je n'ai pas été maladroite dans mes mots, je suis novice :(
Je vous envoie tout mon amour
Laurinne

Message par Laurinne »

Je vous envoie également tout mon courage.. c'est une période compliquée ce qui nous fait tenir est d'essayer d'avancer et de se dire qu'il y aura des jours meilleurs et que l'on soulage nos petits anges d'une vie de souffrance..
J'essaye de me dire que j'ai agie comme une maman et même si j'ai du prendre la décision la pire qu'elle soit cetait pour protège mon bébé..
Oui comme vous dites en parler, la faire exister me fait énormément de bien..
Je me sens tellement vide, voir ce jolie ventre partir, ne plus sentir ses petits coups c'est tellement dur..
Je suis avec vous par la pensée pour votre rendez-vous d'aujourd'hui et vous envoient tout mon soutient..
Aurély

Message par Aurély »

Bonjour Laurine

Un petit message de soutien dans ce moment difficile que tu traverses.
Je suis attristée de lire en plus que tu as dû endurer des souffrances physiques. J’espère que tu te remet doucement et que les médecins te suivront de près.
As tu rencontré ta petite fille ? Lui as tu donné un prénom peut être ?
Je sais que cela fait du bien de poser des mots et de raconter les choses mais je ne veux pas te brusquer...
Prends soin de toi en tout cas
Mes pensées t’accompagnent
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Laurinne

Message par Laurinne »

Bonjour Aurély,
Oui suivie de près par les médecins même si ils disent qu'il y a très peu de chance pour que ça se reproduise sur une futur grossesse..
Oui j'ai pu la rencontrer c'était douloureux, mais j'avais besoin de lui dire au revoir et au combien je l'aime qu'elle sera toujours dans mon cœur et que jamais je ne l'oublierai..
Je sais que viendra des jours meilleurs, je n'ai pas renonce à l'envie d'avoir un enfant et ma petite fille sera ma force.. Elle m'accompagnera toujours et sera dans mon cœur.
Oui elle se nommait Maëlys.. C'est douloureux de me dire que jamais je ne pourrais nommer ce prénom sans avoir une réponse..
Répondre