En attente de mes résultats de Biopsie

Répondre
CoeurBrisé

En attente de mes résultats de Biopsie

Message par CoeurBrisé »

Bonjour
Je suis nouvelle.
J'ai 43 ans et maman d'une petite fille de 4 ans que j'ai eu en PMA.
Depuis 2 ans je suis suivie encore en PMA pour bébé 2 et le miracle a eu lieu lors d'une insémination le 21/02 juste avant le confinement.
J'apprenais le 17 mars que le service fermait et que c'était alors ma dernière chance d'être prise en charge en PMA à l'aube de mes 43 ans.
Et là ce beau + qui apparait dans ma vie, quel miracle, quelle chance ! Je me sens vraiment chanceuse.
Chanceuse mais anxieuse car je réalise la fragilité d'une grossesse et me pose pleins de questions de stress.
Le 7 Mai 2020, 1ère écho, je ne suis pas enjouée mais stressée, je suis seule bien sûr avec le confinement.
Et là au bout de 3 min le verdict tombe, clarté nucale très très élevée de 7,9mm, oedème sous-cutanée généralisée, main droite déformée.
Ça fait beaucoup pour un petit être et beaucoup en 3 minutes. Je suis effondrée.
Le gynéco m'envoit d'urgence à l'hôpital faire une biopsie et moins de 2 h après mon rdv, je suis sur la table de ponction.
Tout le monde me dit combien il est désolé pour moi, des regards remplis de tendresse mais tellement désolés. Je ne vois que les yeux avec tous ces masques et ils sont tous tellement tristes et compatissants.
Je ne comprends pas tout ce qu'il se passe.
Le gynéco me laisse peu d'espoir et tous ces regards aussi.
Je sens que ça ne va pas, je sens que c'est la fin.
Je ne mange plus et ne dors plus depuis.
Je suis effondrée.
J'ai envie de comprendre, je ne comprends pas, que s'est-il passé, pourquoi, pourquoi après tous ces combats encore.
J'ai besoin d'en parler, j'ai besoin d'aide j'ai besoin de comprendre.Pourquoi ?

merci de m'avoir lue
CoeurBrisé
Aurély

Re: En attente de mes résultats de Biopsie

Message par Aurély »

Bonjour

Je suis terriblement triste et désolée de t’accueillir ici.
Je ne peux malheureusement pas te donner les résultats de ta biopsie mais je peux essayer d’alléger un peu ta souffrance en t’apportant mes encouragements et mon expérience pour essayer de gérer au mieux cette attente.

A mon écho T2 pratiquée par une sage femme, elle me dit seulement que les cavités cardiaques sont d’aspect anormal tu que le cœur est en position droite sur ma fille.
J’ai senti que cela ne présageait rien de bon et l’attente jusqu’au rendez vous chez le cardio pédiatre à été très compliqué aussi.
Il s’est révélé que ma fille avait de graves malformations cardiaques non opérables et que j’ai dû subir un IMG.

Je ne te dis pas de te préparer à cette éventualité (comment peut on se préparer à cela?) mais d’envisager le plus rationnellement possible toutes les possibilités et ce que tu déciderais au cas où pour toi et pour ton bébé.
Tu as déjà fait le tri test ?

Je t’envoie toutes mes forces pour ces moments difficiles
Tu n’es pas seule ici
Nous sommes là pour te soutenir
N’hésites pas si tu as besoin de parler (même en message privé)
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
CoeurBrisé

Re: En attente de mes résultats de Biopsie

Message par CoeurBrisé »

Merci Aurely pour tes mots
Je cherche en vain des statistiques mais malheureusement je ne trouve rien et pour une clarté nucale comme celle que j'ai je n'ai aucun cas qui se termine bien 😔
Je vais attendre les résultats, c'est dur mais je n'ai pas le choix.
Je dors le plus souvent possible quand je peux, quand on dort on sent moins la souffrance.
Répondre