Je vous écrit ces quelques mots car il y a 2 jours j'ai vécu la pire chose que je croyais possible : devoir accoucher de mon petit Jean, sans vie.
Le 21 avril, mon compagnon et moi nous nous rendons à la dernière écho morpho, je sens toujours bien mon petit bout bouger donc nous y allons en se demandant si pour une fois nous pourrions voir son petit visage car depuis le 5eme mois, mon petit garçon est en position, tête tournée vers mon dos lors de chaque écho. J'avais encore fait une écho de contrôle le 8 avril. Tout était impeccable.
Je m'installe, on commence l'écho, tout est normal, le gyneco termine par le cerveau et là le petit n'est pas très bien mis mais il insiste. Je commence à paniquer quand il mentionne une tâche blanche au niveau du cervelet.
Il essaye de nous rassurer en nous disant que c'est peut être une image construite. Il nous donne rdv le lendemain à l'hôpital pour vérifier avec un appareil plus performant. Le lendemain, même tâche blanche. On nous me fait passer une irm directement. Verdict le jeudi à 15h c'est grave, très grave. C'est une hémorragie très sévère il n'y a rien à faire pour le sauver.
Mardi à 15h, le cœur de mon petit Jean s'est arrêté de battre, j'ai accouché 22h30 plus tard.
Nous avons pris le temps de lui dire au revoir, de lui dire tout ce que nous ressentons pour lui.
Depuis je culpabilise : je me sens responsable de ce qu'il s'est passé, c'était mon rôle de maman de le protéger et j'ai pas pu le faire. Je culpabilise aussi sur le fait que nous sommes arrivés à 3 à l'hôpital et nous sommes repartis à 2. J'ai laissé mon fils seul.
C'est arrivé très récemment mais j'avais besoin d'en parler je passe mes journées à pleurer. A voir le visage de mon fils des que je ferme les yeux et je l'imagine seul. Ça me brise le cœur.
Je me demande comment faire pour surmonter toute cette tristesse et culpabilité.
Je l'aime tellement que j'ai l'impression que mon cœur va exploser de tristesse.
Merci à tous pour votre aide

Amelie