Fréquence échographies grossesse arc en ciel
Fréquence échographies grossesse arc en ciel
Bonjour !
J'espère que vous allez toutes et tous bien en cette période de confinement !
Je souhaite avoir votre avis sur le point suivant.
L'an dernier, mon bébé est décédé à 25SA suite à la contamination au virus du CMV. Je suis actuellement enceinte de 10 SA. Mes antécédents n'indiquent pas qu'il faille un suivi échographique plus important que les 3 échographies habituelles.
Toutefois, j'ai déjà insisté pour une première échographie car j'avais du mal à réaliser que j'étais vraiment enceinte. Elle a eu lieu à 7SA. Je n'ai pas vraiment pu échanger avec ma sage-femme en raison de la crise sanitaire actuelle.
Mais combien d'échos avez vous fait pour votre grossesse arc en ciel ? Il y a un intervalle de 5 semaines entre ma première écho et la T1 et ça me semble interminable... Le confinement n'aide sûrement pas !! Peut-on insisiter pour des échographies fréquentes ?
Merci pour votre retour !
Cloé
L'an dernier, mon bébé est décédé à 25SA suite à la contamination au virus du CMV. Je suis actuellement enceinte de 10 SA. Mes antécédents n'indiquent pas qu'il faille un suivi échographique plus important que les 3 échographies habituelles.
Toutefois, j'ai déjà insisté pour une première échographie car j'avais du mal à réaliser que j'étais vraiment enceinte. Elle a eu lieu à 7SA. Je n'ai pas vraiment pu échanger avec ma sage-femme en raison de la crise sanitaire actuelle.
Mais combien d'échos avez vous fait pour votre grossesse arc en ciel ? Il y a un intervalle de 5 semaines entre ma première écho et la T1 et ça me semble interminable... Le confinement n'aide sûrement pas !! Peut-on insisiter pour des échographies fréquentes ?
Cloé
Maman de Charlie, né en décembre 2016.
Mamange de Marin, né en mars 2019 à 25SA (MFIU suite infection au virus CMV).
Bébé espoir pour novembre 2020.
Re: Fréquence échographies grossesse arc en ciel
Cloé a écrit : ↑23 avril 2020, 18:36 Bonjour !
Cloé
Bonsoir toute mes condoléance pour votre ange
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10 octobre 2011
J'ai accouchée de Mathilde-Clara née sans-vie le 11 octobre 2011 a 02h20
Enterrée Mathilde-Clara le 25 octobre 2011 à 14h.
Blocage de 3ans 4mois et 28jours
J'ai attendue 3ans 10mois et 18jours avant avoir ce beau +++
J'ai eu une 1ère écho le 19.10.2015 à 12sa+1j
2ème écho le 22.10.2015 à 12sa+4j
3ème écho le 29.12.2015 à 22sa+2j
4ème écho le 11.01.2016 à 24sa+1j
5ème écho le 04.03.2016 à 31sa+5j
6ème écho le 04.04.2016 à 36sa+1j
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse !
Cloé
Merci beaucoup pour votre réponse !
Cloé
-
Bonsoir
Je suis actuellement enceinte de mon petit espoir
Echo de datation en cabinet de radiologie à 7sa +1
Rdv gynéco centre diagnostique prenatal à 10sa+1
T1 à 12sa+4
Rdv du 4eme mois et j'ai eu une echo donc j'étais à 18sa +4
Et la rdv le 14 mai pour ma t2 je serai à 23 +4
Ensuite je ne sais pas mais si tout se passe bien jusqu'ici je passerai en suivi normal avec une sage femme après ma t2 car la je suis tjr avec une gynecole du cpdpn.
Je pense que ça dépend de pk il y a eu img et à quel stade.
Bonne soirée
Je suis actuellement enceinte de mon petit espoir
Echo de datation en cabinet de radiologie à 7sa +1
Rdv gynéco centre diagnostique prenatal à 10sa+1
T1 à 12sa+4
Rdv du 4eme mois et j'ai eu une echo donc j'étais à 18sa +4
Et la rdv le 14 mai pour ma t2 je serai à 23 +4
Ensuite je ne sais pas mais si tout se passe bien jusqu'ici je passerai en suivi normal avec une sage femme après ma t2 car la je suis tjr avec une gynecole du cpdpn.
Je pense que ça dépend de pk il y a eu img et à quel stade.
Bonne soirée
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019
❤
Maïwenn est née le 24 août 2020
❤
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019
Maïwenn est née le 24 août 2020
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
-
Cloé a écrit : ↑23 avril 2020, 18:36 Bonjour !
Cloé
Bonsoir Cloe,
J’ai eu aussi une img car ma fille avait contracté le CMV. En décembre, je suis tombée enceinte et dc je me suis naturellement retournée vers le professeur qui m’avait suivi. Il
M’a bien expliquée que je n’ aurais pas de suivi particulier car il n’y a rien à faire comme prévention. Que si je souhaitais un suivi mensuel voir tous les 15 jours il le ferait mais ce serait surtout pour que psychologiquement je tienne le coup.
Depuis j’ai fait une FC, je suis donc en attente de mon bébé espoir.
Si tu as besoin demande un suivi régulier c’est important d’être armée psychologiquement.
Je te souhaite une belle grossesse.
Maman de Timothée (29/08/17)
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)

Maman de Valentin (03/01/21)

Bonjour,
Je ne suis pas enceinte actuellement mais après l'IMG les gynécologues (la mienne et celle qui m a suivi pour l IMG) m'ont dit que si grossesse il devait y avoir par la suite je serais suivi plus régulièrement (1 écho par mois et plus s'il faut) car avec mon mari on est peut-être porteurs sains d un gène (d ailleurs résultats lundi)
Au-delà de ça, je pense que les gynécologues sont compréhensifs de nos situations. Alors ca ne me semble pas fou de leur demander un suivi plus régulier car la santé ça passe aussi par le mental et si on est pas bien on va angoisser.
Je vous souhaite de bonnes choses pour la suite
Elo
Je ne suis pas enceinte actuellement mais après l'IMG les gynécologues (la mienne et celle qui m a suivi pour l IMG) m'ont dit que si grossesse il devait y avoir par la suite je serais suivi plus régulièrement (1 écho par mois et plus s'il faut) car avec mon mari on est peut-être porteurs sains d un gène (d ailleurs résultats lundi)
Au-delà de ça, je pense que les gynécologues sont compréhensifs de nos situations. Alors ca ne me semble pas fou de leur demander un suivi plus régulier car la santé ça passe aussi par le mental et si on est pas bien on va angoisser.
Je vous souhaite de bonnes choses pour la suite
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Bonjour et merci à vous toutes pour vos réponses !
Dans mon cas il n'y a pas de raisons médicales qui justifient u suivi particulier c'est plutôt psychologique... Mon écho T1 est prévue le 15/05 je parlerai de mon besoin à ce moment là..
Merci !
Cloé
Dans mon cas il n'y a pas de raisons médicales qui justifient u suivi particulier c'est plutôt psychologique... Mon écho T1 est prévue le 15/05 je parlerai de mon besoin à ce moment là..
Merci !
Cloé
-
Oui c’est le même cas que moi. C’est pour ça que le professeur m’avait répondu on peut faire des échos tous les 15 jours si vous voulez mais on le fera pour vous et vous rassurez. Je suis tombée enceinte en début d’année je l’ai contacté et il m’a de suite répondu et proposé un rdv. Et un suivi comme ça ça fait du bien ça change tout. On en a besoin.

C'est sûr, toutes ces personnes hyper humaines rencontrées lors de nos parcours nous aident beaucoup !
J'espère que tu retomberas enceinte rapidement, si c'est ce que tu souhaites bien sûr !
Cloé
J'espère que tu retomberas enceinte rapidement, si c'est ce que tu souhaites bien sûr !
Cloé
-
Oui je le souhaite vraiment maintenant. Cela va bientôt faire un an qu’Apolline est née et j’ai vraiment besoin de donner la vie. C’est devenu primordial.
Bon courage à toi et belle grossesse
Bon courage à toi et belle grossesse