Enceinte je cherche maman ayant vécu MFIU inexpliquée

Répondre
Orlane28

Enceinte je cherche maman ayant vécu MFIU inexpliquée

Message par Orlane28 »

Bonjour les mamans,

Tout est dans le titre... besoin d’échanger avec des mamans ayant vécut une MFIU inexpliquée comme moi.
Je suis enceinte à nouveau et j’ai besoin d’échanger avec d’autres mamans qui me comprennent, de connaître vos histoires.
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
adelineD

Re: Enceinte je cherche maman ayant vécu MFIU inexpliquée

Message par adelineD »

Bonsoir,
MFIU mais pas de résultats pour le môment à par un retard de croissance et qq petits pbs n'ayant aucun lien avec la MFIU... J'en saurais plus le 3o décembre...
Comment vivez vous ce manque de reponses ? Ça m'angoisse beaucoup...
Bonne soirée
Adeline
Adeline.
Femme de Germain parti le 24. 07.2019
Maman d'Émile qui m'a lui aussi quitté le 21.10.2019 d'une MFIU à 38SA
Orlane28

Message par Orlane28 »

Bonjour Adeline

Je t’envoie toute ma tendresse et mon soutien ❤️
C’est très dur de rester sans réponse. J’ai eu les résultats d’autopsie 3 mois après mon accouchement. Le fait de savoir que ce n’était a priori pas génétique car il n’avait aucune maladie m’a rassuré et enlevé un poids, mais d’un autre côté c’est difficile d’envisager sereinement que cette nouvelle grossesse va bien se passer quand on ne sait pas ce qu’il s’est passé... était ce vraiment un accident comme le dise les médecins? Tant que je n’aurais pas un enfant vivant dans les bras je n’arriverais pas à l’accepter je pense.

Dans ton cas la MFIU témoigne souvent d’un problème d’échange entre la maman et le bébé, souvent le placenta qui fait mal son problème et alimente moins bien le bb en nourriture et en oxygène. Si c’est ça tu le sauras à l’autopsie et seras mise sous traitement anticoagulant pour une prochaine grossesse. En tout cas la RCIU est déjà une piste, rassure toi.
❤️
adelineD

Message par adelineD »

Bonjour,
Dis toi que comme ils n'ont pas trouvé d'explication, ils vont te surveiller ++ et il n'y a pas de raison que ça recommence... Je sais c'est bête mais j'essaye encore de trouver du positif partout sinon je sombre...
Bon courage...
Adeline.
Femme de Germain parti le 24. 07.2019
Maman d'Émile qui m'a lui aussi quitté le 21.10.2019 d'une MFIU à 38SA
Elogojab

Message par Elogojab »

Orlane28 a écrit : 19 décembre 2019, 22:47 Bonjour les mamans,

Tout est dans le titre... besoin d’échanger avec des mamans ayant vécut une MFIU inexpliquée comme moi.
Je suis enceinte à nouveau et j’ai besoin d’échanger avec d’autres mamans qui me comprennent, de connaître vos histoires.
Bonjour Orlane !! Félicitations je suis contente pour toi. Je ne pourrais pas t aider sur le sujet mais voilà j ai vu ta bonne nouvelle :)
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Yazousel

Message par Yazousel »

Bonjour

J’ai vécu une mfiu en 2017 aucune cause n’a été trouvée, mon bébé était en parfait état ainsi que mon placenta.

J’ai eu mon bébé espoir en 2018. Ma grossesse a été compliquée psychologiquement avec des hauts et des bas. Je n’ai été soulagée que lorsque j’ai prit mon bébé dans mes bras.

N’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’information
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Orlane28

Message par Orlane28 »

Merci bcp Elogojab ❤️❤️

Yazousel Merci beaucoup aussi de m’avoir répondu.
Cela me fait beaucoup de bien de lire des témoignages comme le tien. Savoir qu’une issue heureuse est possible après avoir vécu une MFIU inexpliquée c’est tout ce dont j’ai besoin d’entendre.
J’ai tellement besoin de preuves, d’être convaincue.. tous les médecins me le disent mais j’ai du mal à leur faire confiance.C’était mon 1er enfant alors c’est carrément la capacité à donner la vie que je remets en cause.

Cet épreuve m’a brisé intérieurement, toute la force de caractère et la confiance en la vie que j’avais sont partis en éclat. Mais je ne t’apprends rien tu es passé par là toi aussi.

Dans mon malheur j’ai eu la chance d’être parvenue à tomber enceinte à nouveau rapidement. Ça m’aide au quotidien à relever la tête, mais que c’est dur psychologiquement. Comme toi je n’ai jamais autant été changeante dans mes sentiments. Un coup je souris de ce nouveau bonheur, je me projette, puis d’un coup j’ai une crise d’angoisse je me dis «et si ça se reproduit? » puis je craque et m’effondre. Sans compter les jours où je me dis tiens j’ai moins de nausées c’est sûrement que la grossesse s’est arrêtée (comme en ce moment).

C’est épuisant psychologiquement et je sais que je ne suis qu’au début de cette grossesse. J’ai peur de la suite, de le sentir bouger, d’être aux aguets des qu’il ne bouge plus quelques minutes.. comment vais je gérer cette pression?
La suite de cette grossesse me terrorise...

As tu des conseils à me donner toi qui a réussi malgré tous tes doutes et peurs à mener cette grossesse à terme?
Répondre