Bonsoir
J'ai attaquée un nouveau travail début mars de cette année, enceinte de 2 mois et demi, je ne l'avais pas dit car 1) j'attendais la fin du 3ème mois pour être "sûre" 2) le recrutement a pris très longtemps j'ai appris la veille ou 2 jours avant mon entretien que j'étais enceinte. J'avais le droit de demander à travailler 1h en moins, et de passer mes échos sur mon temps de travail. Je n'ai rien fait de tout cela, car je culpabilisais et je voulais leur montrer que j'étais motivée, et que ce travail comptais pour moi! A l'écho du 5ème mois ma gynéco m'a dit qu'elle m’arrêtais, j'ai négocié pour rester le plus longtemps possible au travail en lui expliquant qu'il fallait que je fasse mes preuves (finalement cela n'a pas été nécessaire j'ai été hospitalisée en urgence à la fin de l'écho).
Tout ça pour accoucher prématurément à 5 mois de grossesse! Je sais que le seul fait de travailler n'est pas ce qui a fait que j'ai accouché prématurément, mais je ne peux m’empêcher de me dire que j'ai mis la vie de mes filles en danger pour un travail, qui n'est pour moi absolument pas ma priorité! et j'ai beaucoup culpabilisée d'avoir mis mon travail en premier plan. Aujourd'hui je suis toujours en congé maternité, jusqu'à fin janvier. Je suis également enceinte, de 7sa, ma gynéco m'a tout de suite dit "je vous préviens je vous arrête tout de suite!" j'ai dit oui sans hésitation! Tant pis pour cet emploi, tant pis pour l'image que je renvoie auprès de mes collègues et de ma hiérarchie, stop à la "culpabilisation". Les prochaines grossesses vont être assez éprouvantes comme ça pour nous, donnons nous les moyens de les vivre dans les meilleures conditions possibles!
Pour ta reprise, faire passer un message comme le dit AudreyEmma est une très bonne idée, il y a une partie consacrée à l'entourage sur le site
http://petiteemilie.org/lentourage/, si tu veux t'appuyer dessus pour leur expliquer ce que tu as traversée, cela t'aideras à rattaquer plus sereinement tout en levant un peu les tabous , et cela peut aussi te rassurer sur la légitimité d'un arrêt en cas de nouvelle grossesse. A voir en fonction de ce que tu souhaites.
@baab, comment c'est passé cette reprise?
bonne nuit à toutes