Je viens ici pour raconter notre belle histoire qui prend malheureusement la tournure que tout le monde redoute et que personne ne souhaite...
Tombée enceinte à la fin du mois de juillet, bébé très attendu, nous avions rendez-vous vous pour la fameuse échographie T1 avant d’annoncer à tout le monde la bonne nouvelle...
L’écho commence plutôt bien avec une belle phrase attendue « la nuque est vraiment très fine, pas de soucis » donc premier soulagement...puis comme bébé ne veut pas se retourner, on passe à une échographie vaginale (je sais plus comment on dit) et là...la gyneco se crispe, elle croit voir un problème au niveau de la nuque et tout s’écroule d’un coup...il y a une nuque à 11,5, finalement elle ne fait plus la déclaration de grossesse et nous envoie directement au service de diagnostic prénatal de l’hôpital...plein de choses sont dites, je ne comprends plus rien, on nous annonce le pire alors qu’on été venu pour le meilleur ce fameux 23/10/2019...
Le lendemain biopsie du tromboplaste...puis l’attente...puis l’appel de l’hôpital pour nous annoncer une monosomie...il manque ce fameux X et le syndrome de Turner nous est présenté.
Puis maintenant on nous dit encore plein de choses, on nous parle d’IMG quasiment incontournable aux vu des anomalies détectées à l’écho (nuque à 12, puis œdème sur le reste du petit corps)...
Donc oui on me dit de ne pas culpabiliser mais je dois faire ce choix qui finalement me revient à moi puisque c’est mon corps comme tout le monde le dit si bien...
La date est posée pour le 04/11...pour le moment je ne pleure plus, je me dis qu’il me reste quelques jours avec mon bébé que je commence à sentir bouger du haut de ses 15SA...petite fille qui s’est accrochée malgré tout et que finalement j’abandonne...
J’espère que la suite va aller...et que je vais tenir le coup...
Merci à ceux et celles qui témoignent ça fait du bien de ne pas se sentir seule