Du rêve au cauchemar...IMG prévue le 04/11

Nathy

Du rêve au cauchemar...IMG prévue le 04/11

Message par Nathy »

Bonjour à toutes et tous...
Je viens ici pour raconter notre belle histoire qui prend malheureusement la tournure que tout le monde redoute et que personne ne souhaite...

Tombée enceinte à la fin du mois de juillet, bébé très attendu, nous avions rendez-vous vous pour la fameuse échographie T1 avant d’annoncer à tout le monde la bonne nouvelle...
L’écho commence plutôt bien avec une belle phrase attendue « la nuque est vraiment très fine, pas de soucis » donc premier soulagement...puis comme bébé ne veut pas se retourner, on passe à une échographie vaginale (je sais plus comment on dit) et là...la gyneco se crispe, elle croit voir un problème au niveau de la nuque et tout s’écroule d’un coup...il y a une nuque à 11,5, finalement elle ne fait plus la déclaration de grossesse et nous envoie directement au service de diagnostic prénatal de l’hôpital...plein de choses sont dites, je ne comprends plus rien, on nous annonce le pire alors qu’on été venu pour le meilleur ce fameux 23/10/2019...
Le lendemain biopsie du tromboplaste...puis l’attente...puis l’appel de l’hôpital pour nous annoncer une monosomie...il manque ce fameux X et le syndrome de Turner nous est présenté.
Puis maintenant on nous dit encore plein de choses, on nous parle d’IMG quasiment incontournable aux vu des anomalies détectées à l’écho (nuque à 12, puis œdème sur le reste du petit corps)...
Donc oui on me dit de ne pas culpabiliser mais je dois faire ce choix qui finalement me revient à moi puisque c’est mon corps comme tout le monde le dit si bien...
La date est posée pour le 04/11...pour le moment je ne pleure plus, je me dis qu’il me reste quelques jours avec mon bébé que je commence à sentir bouger du haut de ses 15SA...petite fille qui s’est accrochée malgré tout et que finalement j’abandonne...
J’espère que la suite va aller...et que je vais tenir le coup...
Merci à ceux et celles qui témoignent ça fait du bien de ne pas se sentir seule :)
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
MariEve

Re: Du rêve au cauchemar...IMG prévue le 04/11

Message par MariEve »

Bonsoir Nathy,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, n'hesite pas a y lire les témoignages et demander le livret de l'asso, tu y trouveras du soutien, des infos, des supports de réflexion sur ce qui vous 'conviendrait' ou non de faire dans votre situation.. et de quoi se sentir moins seule dans ce tourbillon si devastant.

Je tenais à te dire une chose : tu n'abandonnes pas ta fille, tu l'accompagnes dans ce destin si particulier qui lui était réservé. Elle a besoin de ton amour et sans aucun doute elle l'a. Vous ne l'oublierez pas, elle sera toujours en vous.

Je t'envoie plein de courage et pense à vous
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour Nathy,

Je suis désolée pour vous que vous ayez à passer par cette épreuve.
C’est dur à concevoir mais parmi les idées auxquelles il faut essayer de se raccrocher, à mon sens c’est bien d’avoir la possibilité de savoir assez précisément quels sont les risques pour l’enfant et d’avoir le choix de poursuivre la grossesse ou non. Mieux en tout cas que de découvrir à la naissance qu’on vient de donner la vie à un enfant qui souffre.
Si vous avez des questions, quelles qu’elles soient, n’hésitez pas à les poser.

J’espère que vous êtes bien accompagnée par l’équipe médicale, c’est important. En parcourant le forum je mesure fréquemment la chance que j’ai eue d’être extrêmement bien accompagnée par le service de diagnostic anténatal qui m’a prise en charge. Ça enlève beaucoup de soucis, il y en a déjà assez dans cette situation.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Sissi_Mo

Message par Sissi_Mo »

Bonjour Nathy, je te souhaite tout plein de courage. J’ai vécu un peu près la même chose que toi, hygroma et nuque épaisse détectés à la T1. Je n’ai juste pas pu faire de biopsie comme mon placenta était postérieur, j’ai dû attendre l’amiosynthese, mais le résultat du le même Monosomie X sur toutes les cellules. Forcément très dur à accepter comme pour toutes les mamans ici ... En tout cas je tenais à te dire que tu n’es pas seule et sache que pour ma part mon accouchement et surtout les instants avec ma petite fille m’ont apaisé. J’ai ressentie autant d’amour en moi que pour mon 1er enfant. Par contre c’est vrai que la suite sera semée de hauts et de bas. Pour ma part, aujourd’hui 4 mois et demi après j’arrive la plupart du temps à penser sereinement à ma petite fille même s’il reste encore quelques moments de tristesse.
Courage pour cette épreuve 😢
Maman d'une petite princesse E. 08/2016
FC janvier 2019
Mam'ange de mon étoile S. 06/2019 (IMG à 18 SA)
Maman d’un petit arc en ciel Y. 05/2020
Nathy

Message par Nathy »

Bonjour à toutes...

Merci beaucoup pour vos messages qui me font beaucoup de bien...

C’est vrai que la prise en charge par le service de diagnostic prénatal est vraiment au top...les sages-femmes, médecins et les secrétaires sont vraiment dispo et aux petits soins pour nous rassurer dans les démarches...je peux pas en dire autant de ma gyneco qui a fait la première écho mais je pense que la mauvaise nouvelle qu’elle nous a donné dans un contexte où elle même était pressée est pas forcément à l’écoute y est pour quelque chose...je suis en veux aussi de pas avoir fait la déclaration de grossesse même si c’est sûrement justifié vue la situation mais sur le coup j’ai eu l’impression d’avoir à gérer plein de choses pour un petit bébé dont personne n’aurait jamais la preuve de l’existence officielle...
La sage femme de l’unité m’a fait une déclaration de grossesse et ça m’a fait du bien (même si je garde le document uniquement pour moi)
Demain je vais à l’hôpital pour prendre des cachets pour détendre le col, je pense que cette étape va être encore difficile car ça devient très réel...
Merci encore à toutes en tout cas, vos messages me vont droit au cœur :)
Melanie35

Message par Melanie35 »

Bonjour nathy
Je comprends ta détresse. Je suis passee par la le 2 octobre. J ai subi un img pour T21. Tout est allé très vite depuis l écho du 1er trimestre le 21 septembre. Nous nous sommes laissés guider comme des zombies.car nous étions vidé. Nous étions loin de penser que tout pouvait s arrêter du jour au lendemain. Une fois que l img est passé on s est focalisé sur mon état de santé à cause des risques d infections. Mes parents étaient présents donc je n ai pas pleure mais suite à leur départ j ai craqué. J étais seule sans bébé. Dur de se faire à l Idée. L entourage est important et la je te dirai que je ne peux compter que sur mes parents.le peu de gens qui savent font presque comme si de rien était maintenant comme si tiens l img est passé on pense à autre chose. Certains me poussent trop car ils trouvent que je me renferme alors que j essaie juste de faire ce qui est bon pour moi. J ai besoin de calme et de bienveillance. Je n ai pas envie de parler de banalités. J ai repris le travail au bout de 3 semaines en me disant il faut bien reprendre.mais je ne te cache pas que la 1ere semaine a été difficile. J ai des jours où je ne pleure pas et d autres oui je me refait le film. Nous devons avancer mais il faut nous laisser le temps et chacune est différente sur ce point de vue. Nous avons le droit d être malheureuse et il n y a pas de durée pour ça. Faisons ce qu il nous semble bon pour nous pour aller mieux. vivre avec. de jour en jour. J étais à 13sa. Pour moi je n ai pas accouché mais mon bébé a bel et bien existé mais peu de personnes peuvent comprendre ça. Je te souhaite beaucoup de courage pour le 4 novembre.prends soin de toi.
H_H

Message par H_H »

Bonjour Nathy,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, tu trouveras ici une écoute et des gens bienveillant à qui parler.
SI tu le souhaites tu peux commander le livret de l'association ici http://petiteemilie.org/2010/10/15/demande-de-livret/.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve, n'hésite pas à venir chercher du soutien sur le forum.
tendres pensées
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Nathy

Message par Nathy »

Bonjour Mélanie...

J’espère que le temps pourra apaiser tes blessures mais je sais que le chemin n’est simple pour personne...
Je te rejoins quand tu dis que tu n’as pas envie de parler de banalités...je pense que bcp de gens ne savent pas comment réagir, en fait la plupart est gênée d’en parler alors que moi je n’en fait pas un tabou sans pour autant en parler à tout le monde mais j’ai besoin que mes proches puissent savoir ce que je traverse...
Hier j’ai entendu des phrases qui m’ont blessé de personne très proche : « tu vas en faire un autre tu as l’âge » ou encore « quand ça sera fini (l’IMG) ça ira mieux »...
Je pense que les gens se rendent pas compte mais je dis rien Parce que j’ai pas envie de pleurer à expliquer ma peine...
Là je vais prendre le médicament pour détendre le col...je prends tout mon courage mais c’est très dur :(

Hannah, merci pour le lien et le soutien :)
MariEve

Message par MariEve »

Je t'envoie plein de courage Nathy !!
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Nathy

Message par Nathy »

Merci MariEve !!!

Je reviens de l’hôpital et j’ai pris le médicament...pour l’instant je me repose en espérant ne pas avoir trop de contractions mais on m’a dit que non...
Répondre