Bonsoir à vous tous
J’écris pour la première fois sur le forum mais tous vos témoignages m’ont beaucoup aidée avant l’img.
Il y a maintenant un peu plus d’un mois, j’avais rendez-vous pour la l’echo T1.
Avec mon mari on étaient si heureux de voir notre bébé, son petit cœur battre.
Et puis, la sage femme nous annonce qu’elle a vu plusieurs malformations ( clarté nucale de 3mm, cœur avec 1 seul ventricule et cerveau sous développé).
Elle appelle immédiatement la maternité pour que le service de diagnostic anténatal nous reçoive.
Une semaine plus tard, une échographie de plus confirme ce que ma sage femme avait observé. Les malformations font penser à la trisomie 18 ou 13 d’après l’obtetricienne.
Après la biopsie du trophoblaste, on nous annonce que le bébé que j’attends est un petit garçon atteint de la trisomie 13.
Avec mon mari, nous avions déjà réfléchi au choix que nous ferions. La trisomie 13 condamne notre enfant à ne vivre que quelques jours, semaines ou mois. Nous signons donc la demande d’Img qui sera acceptée.
Depuis, j’ai été hospitalisée mercredi 23 octobre, et notre tout petit bébé est né à 16sa, le jeudi 24 octobre, nous l’avons appelé Abel.
J’appréhendais beaucoup de voir son petit corps mais je l’ai trouvé très beau. On a passé un très beau moment avec lui et je suis retourné le voir plusieurs fois pendant mon séjour.
Mais aujourd’hui, je suis rentrée chez moi, sans lui, je me sens vide, amputée d’une partie de mon cœur.
Demain, Neti, ma petite fille de 4 ans va rentrée à la maison. Elle était chez mes parents. Je suis contente de la retrouvée mais je suis si triste que j’ai peur de ne pas avoir l’énergie pour m’occuper d’elle...
IMG à 16sa trisomie 13
Re: IMG à 16sa trisomie 13
Bonsoir Julange,
Je comprends bien ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose le 2 Octobre mais a 21 SA et avec une triste 21. Mais qu'importe, la douleur est la même. Je ne peu que tu souhaiter énormément de force et de courage afin de surmonter ça
je ne sais pas, si on s'en remet vraiment un jour. Si tu veux en parler surtout n'hésite pas, ça fait du bien d'en parler ici entre personne bien veillante et sans jugement
Je comprends bien ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose le 2 Octobre mais a 21 SA et avec une triste 21. Mais qu'importe, la douleur est la même. Je ne peu que tu souhaiter énormément de force et de courage afin de surmonter ça

Mamange de L
, né sans vie le 02 octobre 2019 
FC à 7 SA le 17 Mai 2021
FC à 7 SA le 17 Mai 2021
Re: IMG à 16sa trisomie 13
Merci Aurélie pour ton soutien,
Je suis désolée pour la perte de ton petit ange.
Je te souhaite à mon tour beaucoup de force et de courage.
Je redoutais de ne pas pouvoir m’occuper de ma puce et finalement, elle m’aide à avancer.
Et pour mon petit ange, j’ai décidé d’un rituel, un moment de recueillement, de pensées pour lui. Le matin, j’écoute la chanson que j’écoutais en salle de naissance.
Je suis désolée pour la perte de ton petit ange.
Je te souhaite à mon tour beaucoup de force et de courage.
Je redoutais de ne pas pouvoir m’occuper de ma puce et finalement, elle m’aide à avancer.
Et pour mon petit ange, j’ai décidé d’un rituel, un moment de recueillement, de pensées pour lui. Le matin, j’écoute la chanson que j’écoutais en salle de naissance.