2eme grossesse, message d'espoir pour les mamans de petits anges..

Répondre
Prisci09

2eme grossesse, message d'espoir pour les mamans de petits anges..

Message par Prisci09 »

Bonjour à toutes,
Je souhaitai depuis plusieurs mois apporter mon témoignage. J'ai perdu ma petite fille Hope à 32 semaines le 31/01/2018, j'ai fait une IMG. Ma petite fille souffrait d'une RIUC u avec microcéphalie, agénésie partielle du corps calleux et anomalie sur le chromosome 1.
Je ne reviens pas sur le protocole de l'IMG car beaucoup en parle déjà. Moi juste ce que je souhaite vous dire c'est que le délai entre le moment où on décide de faire une IMG et l'accouchement est très important, votre cerveau cogite 24h/24h. Ça semble horrible mais quand nous avons pris la décision de faire l'IMG, je ne voulais rien faire, accoucher et tenter d'oublier. Mais au fur à mesure des jours avant l'IMG j'ai pris conscience que c'était impossible de ne pas lui donner un prénom et de la reconnaitre civilement, et de la prendre dans nos bras après l'accouchement et prendre la photo que la sage femme avait faite. Je crois que je ne m'en s'aurai voulu toute ma vie si je n'avais pas fait tout ça, cela m'aurait fait dépérir à petit feu. Nous l'avons fait incinérer et elle repose au jardin des souvenirs. Encore aujourd'hui, je me demande si nous n'aurions pas dû faire une tombe à son nom mais mon compagnon était contre et c'est peut être mieux comme cela sinon j'y serai allée tous les jours. Je préfère maintenant aller mettre une bougie dans une église même si je ne suis pas catholique ça reste stipituelle pour moi et je peux le faire partout ou je vais.
J'ai un parcours compliqué comme beaucoup d'entre vous, de mon côté : 5 ans que nous essayons d'avoir un enfant, j'ai 38 ans : 2 fausses couches avec curtage, puis suivi en AMP avec 1 FIV échouée, et une grossesse naturelle qui s'est fini par une IMG à 32 semaines. En Juillet 2019, j'allais reprendre le cycle des FIV mais je suis retombée enceinte naturellement. J'avais mis 5 ans à tomber enceinte et je fais 2 grossesses naturelles en à peine 1 an, la nature est vraiment bizarre.. Je suis déjà d'un naturel anxieux alors je me suis dit que cette grossesse allait être horrible à vivre. L'hopital m'a suivi de très prêt, j'avais quasi une éco tous les 20 jours, et l'amio a été faite au bout de 3 mois. Quand la généticienne nous a dit que tout allait bien, j'ai tenu devant elle et quand je suis sortie de son bureau je me suis écroulée par terre en pleurant. Toute la pression retombait. A partir de ce jour, j'ai vécu une grossesse sereine, même s'il était possible qu'il y ai d'autres handicapes je me suis dit : vit ta grossesse comme une toute jeune femme, ne prend que le meilleur, prend du plaisir, tu ne retomberas peut être plus enceinte et même s'il nous arrive encore un drame et bien on ne pourra de toute façon pas l'éviter. Mon petit amour Tom est né le 23/03/2019, c'était très particulier car ma fille aurait du naître le 26/03/2018. Pour la vie après, ce qui me fait le plus de mal c'est de me dire que ce que l'on a vécu, cette douleur ne disparaitra jamais ; c'est une sorte de combat quotidien : quand je vois une petite fille dans la rue avec son papa, quand je vois un enfant handicapé, quand on vous demande "c'est le premier ? " et même pour ceux qui savent mon parcours: "tu crois que tu en auras un 2ème" ??!!
Je suis très consciente de notre bonheur d'avoir pu avoir ce petit garçon, c'est un bonheur de tous jours et c'est un enfant qui sourit tout le temps. Plus tard je lui parlerai de sa grande soeur et j'espère que son âme nous protège pour toutes les choses que l'on a encore à vivre....
Sandrine08

Re: 2eme grossesse, message d'espoir pour les mamans de petits anges..

Message par Sandrine08 »

Merci bcp pour ton message : il est très beau, très émouvant et pour moi me donne de l’espoir.
J'appréhende une autre grossesse si bien que je n'arrive Plus à faire des câlins alors que j’aimerais tellement avoir un autre enfant...
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Lora25

Message par Lora25 »

Merci pour ce message, triste mais pleins d'espoirs...
Aucune d'entre nous n'a le droit de baisser les bras.. Il faut se battre pour nos petits anges et leurs donner un petit frère ou une petite sœur ❤️
Courage à toutes.
Mamange de Charlie, né le 26/07/19.
Tu seras à tout jamais dans mon cœur...❤
Poussière d etoile

Message par Poussière d etoile »

Lora25 a écrit : 22 octobre 2019, 22:57 Merci pour ce message, triste mais pleins d'espoirs...
Aucune d'entre nous n'a le droit de baisser les bras.. Il faut se battre pour nos petits anges et leurs donner un petit frère ou une petite sœur ❤️
Courage à toutes.
💫
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Répondre