Journée mondiale du deuil perinatal

Répondre
melina

Journée mondiale du deuil perinatal

Message par melina »

Bonsoir,

La première année que j'ai perdu melina, aucune action était faites prés de chez moi, et je n'avais pas connaissance de cette journée.

L'année suivante, j'ai participé à un groupe de parole et nous avons mis en place un temps de rencontre et un lâcher de ballons pour nos enfants partis trop tôt. Depuis, tous les ans un événement est mis en place.

Avez-vous des actions qui sont faites près de chez vous à l'approche du 15 octobre afin de sensibiliser à la journée du deuil perinatal.

Mam'ange de melina
Sandrine08

Re: Journée mondiale du deuil perinatal

Message par Sandrine08 »

Bonjour,

Je ne savais pas qu’une journée existait. Je suis déçue car aujourd’hui il y avait une marche pour nos anges à Paris et j’aurais aimé y participer. C’est tellement un sujet comme tabou et pourtant c’est tellement important pour nous d’en parler.
Mardi 15 octobre une rencontre est également prévue entre parents.
De mon côté, je continue les groupes de paroles j’en ai vraiment besoin.
Merci pour cette information.
Douces pensées à nos bébés.
Sandrine
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
melina

Message par melina »

Bonjour Sandrine,

En effet c'est encore un sujet tabou, et lorsqu'il y a des actions, peut être qu'il n'y a pas assez de communication. Néanmoins on est dans une société ou on essai de faire évoluer les choses, entre autre des articles dans les journaux.

Ce soir sur FR3 pas de Calais, ils ont évoqués la journée du deuil perinatal, avec les images représentant une marche pour nos petits partis trop tôt. Ainsi qu'un témoignage d'une mam'ange.

Cette année j'ai pris ma journée de congé pour participer aux actions.

Une douce pensée à nos petits partis trop tôt.

Mam'ange de Melina
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

C’est ce qu’on se disait avec non mari, on espère que demain ils en parleront aux infos. Je ne pense pas mais je regarderai .
Ces journées sont importantes. Trop peu de gens n'osent Pas en parler ou alors disent des conneries/phrases toutes faites ( et franchement on en a entendu) alors que juste parlez en naturellement : signe que nous anges ont existé et maintenant ils existent dans nos cœurs.
Je trouve cela très bien toutes ces actions. J’ai manqué la marche dimanche je ne la manquerai pas l’année prochaine. Jeudi j’ai Mon groupe de parole et j’en parlerai.
A bientôt les par’anges : mot qui a toute sa place dans le dictionnaire.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
melina

Message par melina »

Bonjour Sandrine,

Oui entièrement d'accord avec toi partante devrait être dans le dictionnaire.
Rien que l'action ou je vais ce matin aucune publicité, meme pas dans les journaux du pas de calais.
Je vais en parler ce matin.

L'année dernière je ne pouvais pas y aller, j'avais mis une bougie sur mon chassi de fenêtre et avait fais passer l'info.

Même si j'y vais aujourd'hui je vais en mettre une.

J'aurais une pensée à nos petits partis trop tôt, pendant l'action mis en place.

Par'ange de Melina
Répondre