grossesse espoir 2015

Répondre
juemrole

grossesse espoir 2015

Message par juemrole »

Bonjour à toutes sur ce nouveau forum je venais vs annoncez la naissance de notre petit Elyo le 12 octobre avec 1 mois d avance il fait 2kg455 pour 48 cm.
Emilie Maman de:
romane nés le 03/07/2005 Lena nés le 07/02/2008
Mon petit espoir Elyo nés le 12/10/2015

Mon petit ange Nolan "mfiu" le 24/08/2014 chaque jour je pense à toi.
Carotte

Re: grossesse espoir 2015

Message par Carotte »

Félicitations Juemrole et bienvenue à Elyo.
Elyo, tu as vu, tu inaugures le nouveau forum, quelle chance tu as ! ;-)
Maman de Lilo (née le 09 mars 2008), Rose (née et envolée le 19 août 2013) et Isée (née le 04 août 2014)
Mes filles adorées
2 dans mes bras
3 dans mon coeur
histoire d'ange

Message par histoire d'ange »

Félicatations!
L'annonce d'une naissance pour inaugurer le nouveau forum c'est tout simplement génial! :D
Bravo à Elyo et sa maman.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
ethanmonange

Message par ethanmonange »

Et ben dis donc, tu l'inaugure en beauté ce forum toi!! ;)
Bienvenue à Elyo, et félicitations aux parents :)
Marion, maman de:
Ethan, notre ange parti trop tôt le 1er Juin 2010 - 24SA
Léanne, notre magnifique victoire, née le 12 mai 2011
Albane, notre grenouillette, née le 18 mai 2014
maritournelle14

Message par maritournelle14 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis maman d'une petite puce née sans vie à 36 sa fin octobre 2001, de 2 garçons, nés en 2003 et 2008 et j'attends une petite fille pour fin novembre 2015. Je viens de lire ton message qui me touche. Ma petite fille est prévue à 3 jours d'écart de sa grande sœur.
C'est déjà toujours une période difficile mais j'ai beaucoup de mal à vivre cette période avec la pépette au chaud. Beaucoup de choses remontent, malgré une super psy que je vois à la mater, les échos tous les mois et les monitos 3 fois par semaine...
J'ai été déclenchée pour mes deux garçons car trop d'angoisses et j'espérais pouvoir accoucher naturellement cette fois. Mais....plus les jours passent, plus la tension monte, je serai à 36 sa dans 10 jours, moment auquel ma puce est décédée et je sais que je ne tiendrai pas. J'ai eu une césarienne en urgence pour mon dernier enfant car l'anesthésiste m'a loupée 3 fois et j'ai fait une chute de tension avec perte de connaissance donc la gynéco ne peut pas me déclencher car utérus cicatriciel.

Désolée de m'étaler mais c'est pour situer le contexte. Bref, j'aimerais savoir comment s'est passée ta grossesse espoir, la prise en charge à la fin...As-tu été déclenchée et à quel terme?

Bref, je suis curieuse de savoir comment d'autres mamans ayant eu des grossesses suivant une MFIU ont géré les angoisses...

Félicitations pour ce bébé de l'espoir, beaucoup de bonheur à vous.

Maritournelle14
Maman de Violette, petite fille née sans vie à 36 sa en 2001,de Marius ( né en 2003), de Clovis (né en 2008) et enceinte de Rose prévue en novembre 2015.
"D'où suis-je venu ?
-Tu étais caché dans mon coeur. "
Rabindranath Tagore
aurora
Conseil d'administration PE

Message par aurora »

Bonjour Maritournelle
je n'ai pas perdu ma fille des suites d'une MFIU, mais j'ai subi une IMG à 39 SA. Pour la grossesse suivante, je n'ai pas eu le sentiment de passer un cap après lequel ma grossesse aurait été un peu plus sereine ... sans doute du fait de mon IMG tardive.
Ce qui m'a vraiment aidé je crois ce sont les échanges avec une sage-femme super compréhensive et à l'écoute, qui a su me faire comprendre qu'elle s'adapterait à mes angoisses et mes besoins sans pour autant écrire d'avance ma fin de grossesse. Je voulais accoucher tout en souhaitant éviter un certains nombre de dates qui correspondaient à l'histoire de ma fille (signature de l'accord d'IMG, sa naissance, son incinération).
Le terme de ma grossesse suivante était prévu le jour anniversaire de l'incinération ... Finalement, mon petit soleil a pointer son nez le lendemain de la date anniversaire de l'accord pour l'IMG, et 4 jours avant le premier anniversaire de sa soeur. Je reste persuadée que la confiance qu'a su installer cette super sage-femme a été une aide inestimable pour gérer cette fin de grossesse ... même si les angoisses ont été présentes jusqu'au bout.

Je te souhaite une fin de grossesse la plus douce possible et surtout une tendre rencontre avec ton bébé.
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
maritournelle14

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est chouette que tu aies réussi à tenir jusqu'à ce que ton petit bout décide de venir...et je vois que dans ton cas également, les dates ont été importantes dans cette nouvelle page qui s'est écrite.
Je suis suivie par 2 sages-femmes supers mais je n'arrive pas à dépasser mon angoisse. On n'a pas retrouvé la cause du décès de ma fille et ma grossesse était "idéale " selon la gynécologue, qui a cependant ignoré un retard de croissance.. Le professeur qui a pratiqué l'autopsie a été d'une délicatesse infinie quand il m'a annoncé que cela pouvait se reproduire.. Je sais que de voir ma puce ouvrir ses yeux effacera tout mais je me culpabilise de ne pas être capable de la laisser venir seule.
Je te remercie encore et te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille, les présents et les absents (qui ne le sont pas vraiment )

Maritournelle
Maman de Violette, petite fille née sans vie à 36 sa en 2001,de Marius ( né en 2003), de Clovis (né en 2008) et enceinte de Rose prévue en novembre 2015.
"D'où suis-je venu ?
Rabindranath Tagore
aurora
Conseil d'administration PE

Message par aurora »

On fait comme on peut, le plus important, c'est l'amour pour nos enfants ... et qu'ils soient en bonne santé. Le reste, même si on y attache de l'importance, c'est finalement accessoire quand ils nous sourient ou dorment paisiblement ...
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
maritournelle14

Oui aurora.. L'essentiel c'est de les avoir dans nos bras, paisibles et en bonne santé. C'est ma quatrième et dernière grossesse et j'aurais aimé vaincre mes angoisses et vivre un "vrai"accouchement .. Mais ce n'est pas le plus important, l'essentiel.
Profitez bien de votre petit trésor ...
Marie
"D'où suis-je venu ?
Rabindranath Tagore
Heleneb64

Message par Heleneb64 »

Bonjour, quand je vous lis je vous envie toutes car j'attends avec impatience le jour où je serais enceinte pour la 2ème fois. Ma fille est décédée il y à 3 mois à 3 jours de vie. Depuis, nous essayons de lui donner un frère ou une soeur mais pour le moment rien. Je sais qu'il faut du temps et laisser faire la nature, c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus me prendre la tête mais ce n'est pas toujours évident. Je sais aussi qu'il faut que l'esprit soit libre ou pense à autre chose pour que cet événement arrive. Et quand il sera là je ne sais pas comment je le gérerai certainement avec beaucoup de stress mais je vois une psychologue,une sophrologue et ça m'aide bien .
merci à tous
Hélène
Répondre