Nouvelle grossesse,1an après mfiu. Inquiète

Répondre
Papillon

Nouvelle grossesse,1an après mfiu. Inquiète

Message par Papillon »

Bonjour tout le monde,
Je vous écris car il est difficile de garder tout ça pour soi .... 😌

Mardi dernier, test de grossesse positif "enceinte 2-3 semaines", beta hcg à 928. Une grande surprise ! Puisque les 2 derniers tests positifs s'étaient terminé en Fc ultra-précoce..
J'ai débuté les traitements préventifs contre les Fc: ********, ********, ********** (*********), acide folique.

J'ai très peu de symptômes de grossesse, apart la gorge nouée, l'estomac serré, peu d'appétit, et un sommeil perturbé.
Je me fais beaucoup de soucis pour cette grossesse. Est ce enfin celle qui nous rendra heureux ?!?!

J'ai refais une prise de sang ce matin, à 5sa+2jr , taux à 10645 . Bonne évolution , mais j'ai quand même contacté le gynéco pour avoir son avis...
C'est dur de ne pas savoir si la petite Graine grandit ou non ......

J'ai une séance d'acupuncture jeudi , j'espère que ça m'aidera à être plus zen jusqu'à l'écho de datation fin août. C'est dur d'être zen......

Quelle est la formule magique pour une grossesse sereine ?????
Belle journée à tous 🌞
Modifié en dernier par AlineR le 05 août 2019, 18:29, modifié 2 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Endometriose opérée en 2016
Sept 2017 Fc à 9sa, déclarée à 11sa+ 6jrs👼
Juin 2018 Mfiu inexpliquée à 28sa 👼
Nov 2018 Fc biochimique
Fev 2019 Fc biochimique
Juin 2019 Grossesse espoir.... 10sa +6 🌈
Helene0917

Re: Nouvelle grossesse,1an après mfiu. Inquiète

Message par Helene0917 »

Bonjour Papillon,
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse!!
Pour les symptômes, d'une grossesse à l'autre ils peuvent être complètement différents. C'est étrange, nous maudissons les nausées mais pour autant elles nous rassurent quand elles sont là.
En effet, l'attente avant la 1ère écho et chaque écho est dure.
La formule magique, je crois qu'il en a pas, à part essayer de lâcher prise le plus possible.
Pour ma grossesse espoir, j'étais très détachée au départ, beaucoup de mal à me projeter. A partir du moment où bébé bouge et où on le sent tous les jours, il y a une grande étape qui se passe et cela permet d'être rassurée également. Après, tu auras forcément des angoisses à l'approche du terme de ton ange. Est-ce que tu auras un suivi spécifique (monito…)? Quand tu dépasseras ce terme, tu seras je pense un peu plus soulagée mais je ne pense pas qu'une grossesse totalement sereine est possible. Après je te rassure, il y a également bcp de moment où tout va bien et où tu pourras en profiter!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Papillon

Message par Papillon »

Merci pour ton message Helene0917.
J'ai tellement de mal à croire qu'enfin la petite Graine à germé... en le voyant ça deviendra de plus en plus concret

Je vais être suivi dans le service pathologie de la grossesse par un professeur.
Même si rien a été retrouvé aux examens, j'ai besoin d'un suivi plus poussé avec monito et déclenchement avant terme. C'est le professeur qui me suit pour l'endometriose qui me l'a proposer, donc je n'ai pas laissé l'occasion passée :oops:
J'ai décidé de changer après les dernières fc, je ne me sentais plus à l'écoute avec ma gyneco.
Nov 2018 Fc biochimique
Fev 2019 Fc biochimique
Helene0917

Message par Helene0917 »

Tu as bien fait de changer si tu n'étais plus à l'aise. L'inconvénient des grosses structures c'est que c'est souvent l'usine mais en même temps, ils sont confrontés à des parcours comme les nôtres et ils sauront mettre qq chose en place pour ton suivi.
J'ai eu des monito également et déclenchement avant le terme de mon ange car j'avais un risque de récidive (pathologie au niveau du placenta). N'hésite pas au moindre doute d'aller aux urgences, j'y ai été qq fois et j'ai toujours été très bien accueilli.
N'hésite pas à noter tes questions pour ne pas oublier. Dans nos situations, ça tourne bcp dans notre tête et nous avons un besoin plus important d'être rassuré et de savoir surtout le déroulé.
Oui bcp de mal à croire au début, même moi sans antécédents de FC. Plus tu avanceras et plus ça sera concret 😉
En tout cas ce n'est que du bonheur au bout et surtout l'angoisse et l'attente de la grossesse j'ai complètement oublié 😊
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Papillon

Message par Papillon »

Merci pour ton soutien.
Tant que je ne le sentirais pas, je ne serais pas sereine. Pour l'instant je n'ai aucun contrôle , c'est le plus difficile.
On va essayer d'avancer étape par étape....
Nov 2018 Fc biochimique
Fev 2019 Fc biochimique
Répondre