Attente d'un plus
Attente d'un plus
Bonjour,
Voilà maintenant bientôt 7 mois que notre petit ange Rafaël est parti. Nous avons remis les essais pour bébé 3 en route en avril avec l'accord du gynécologue après résultat d'autopsie. Mais rien sa ne fonctionne pas.
Pour mon 1 et du 1er coup
Le deuxième 3 mois après hysteroscopie pour enlever des polypes
La j'en suis à mon cycle 4 est toujours rien.
Pourtant ce mois ci j'ai fait plein. De choses, j'étais toujours occupé.
Et puis j'ai mon fils Nathanaël qui arrete pas de me réclamer un petit frère ou une sœur.
Merci à celle qui vont me lire.
Voilà maintenant bientôt 7 mois que notre petit ange Rafaël est parti. Nous avons remis les essais pour bébé 3 en route en avril avec l'accord du gynécologue après résultat d'autopsie. Mais rien sa ne fonctionne pas.
Pour mon 1 et du 1er coup
Le deuxième 3 mois après hysteroscopie pour enlever des polypes
La j'en suis à mon cycle 4 est toujours rien.
Pourtant ce mois ci j'ai fait plein. De choses, j'étais toujours occupé.
Et puis j'ai mon fils Nathanaël qui arrete pas de me réclamer un petit frère ou une sœur.
Merci à celle qui vont me lire.
Maman de Nathanaël né le 10 juin 2016
Mamange de Rafaël né le 25 février 2019 à 22sa +6
Mes fils, mes amours, je vous aime et je vous aimerait toujours
Re: Attente d'un plus
Salut elodela,
Je te comprends complètement, j’avais l’impression que je n’arrivais plus à tomber enceinte après mon IMG en octobre (pour ma première grossesse cycle 1 et pour ma deuxième grossesse cycle 1 également).
Je suis finalement retombée enceinte au cycle 4 pour cette troisième grossesse. Le temps me paraissait très long. Peut être qu’il m’a fallu ce temps pour « digérer » ce qu’il s’était passé.
Je suis persuadée que tu auras bientôt ton +, courage dans cette attente.
Je te comprends complètement, j’avais l’impression que je n’arrivais plus à tomber enceinte après mon IMG en octobre (pour ma première grossesse cycle 1 et pour ma deuxième grossesse cycle 1 également).
Je suis finalement retombée enceinte au cycle 4 pour cette troisième grossesse. Le temps me paraissait très long. Peut être qu’il m’a fallu ce temps pour « digérer » ce qu’il s’était passé.
Bonsoir Elodela,
Pour mes deux grossesses, je suis tombée enceinte au 3ème cycle, sachant que j'ai eu mon retour de couche seulement au bout de 2 mois et demi donc bien après la majorité des femmes... Et même si l'attente du + me paraissait longue, finalement ça ne l'était pas. Les médecins disent généralement qu'il faut entre 6 et 12 mois pour tomber enceinte donc tu vois, ne pas l'être au cycle 4 n'a rien d'alarmant.
Et puis il ne faut pas oublier que nous avons subi un traumatisme. Le corps et l'esprit ont besoin de temps pour se remettre en route.
Je te souhaite évidemment que ton + vienne au plus vite mais je peux également te conseiller de mettre ce temps à profit pour toi, pour faire des choses que tu ne pourras plus faire pendant la grossesse
Pour mes deux grossesses, je suis tombée enceinte au 3ème cycle, sachant que j'ai eu mon retour de couche seulement au bout de 2 mois et demi donc bien après la majorité des femmes... Et même si l'attente du + me paraissait longue, finalement ça ne l'était pas. Les médecins disent généralement qu'il faut entre 6 et 12 mois pour tomber enceinte donc tu vois, ne pas l'être au cycle 4 n'a rien d'alarmant.
Et puis il ne faut pas oublier que nous avons subi un traumatisme. Le corps et l'esprit ont besoin de temps pour se remettre en route.
Je te souhaite évidemment que ton + vienne au plus vite mais je peux également te conseiller de mettre ce temps à profit pour toi, pour faire des choses que tu ne pourras plus faire pendant la grossesse
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)
-
Bonjour elodela, je me permets de rebondir sur ton poste pour échanger sur cela car je suis aussi dans ce truc un peu bizarre d’attente d’un plus mais un melange de plein de trucs... Bref je te resume un peu mon histoire cela fera plus d’un an que notre fille est décédée et jusqu’a present je pense que je n’etais pas vraiment prete a avoir un autre enfant, des declics se sont passés et j’ai commencé à me dire que cela pourrait etre envisageable. J’avais repris la pilule juste apres la naissance de meï et j’ai arreté en fin avril début mai 2019. J’ai eu mes dernieres regles en mai et depuis plus rien (mais rien de rien...!)... or je ne suis pas enceinte... alors je t’avoue que je suis un peu paumée...je pense être prete à ressayer d’avoir un enfant mais est ce que ma tete(mon corps) bloque... je ne comprends pas bien. Lorsque j’ai fait le premier test et que c’etait negatif j’etais decu du coup je me suis dis tu vois oui il y a de la peur il y a bcp de sentiement qui s’entre mele mais il y a eu un chemin de fait et je pense que c’est possible d’essayer d’avoir un autre enfant, de faire un petit frere ou une petite soeur à ma fille. Mais je ne sais pas je comprends pas je vois une gyneco bientot car les delais sont tellement long quand on est pas enceinte (rdv pris en mars pour le fin aout!) il me dira ce qu’il en est. j’essaye de pas trop m'inquiéter mais voila je suis un peu dans un truc bizarre et j’espere que mon corps et ma tete sont pas trop detraquée et que je pourrai retomber enceinte. Ma psy m’a conseillé de « parler » à ma fille de ce projet d’avoir un autre enfant comme on l’aurait fait si elle était en vie. D’inclure l’ainée dans le projet et que mon conjoint aussi lui « «parle », afin de débloquer des trucs. A voir... enfin pour te dire que je te comprends c’est bizarre cette période.
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
Merci pour ta réponseLCT a écrit : ↑03 août 2019, 23:48 Salut elodela,
Merci pour ta réponse,Joca a écrit : ↑03 août 2019, 23:57 Bonsoir Elodela,
Je te souhaite évidemment que ton + vienne au plus vite mais je peux également te conseiller de mettre ce temps à profit pour toi, pour faire des choses que tu ne pourras plus faire pendant la grossesse![]()
Oui je sais que 4 mois c'est rien, en attendant je suis en reconvertion professionnelle et on renove notre maison.
J'avais besoin de parler avec vous, car personne autour de nous est au courant qu'on a repris les essais.
Merci pour ta réponse.Flomamanmeï a écrit : ↑04 août 2019, 00:48 Bonjour elodela, je me permets de rebondir sur ton poste pour échanger sur cela car je suis aussi dans ce truc un peu bizarre d’attente d’un plus mais un melange de plein de trucs... Bref je te resume un peu mon histoire cela fera plus d’un an que notre fille est décédée et jusqu’a present je pense que je n’etais pas vraiment prete a avoir un autre enfant, des declics se sont passés et j’ai commencé à me dire que cela pourrait etre envisageable. J’avais repris la pilule juste apres la naissance de meï et j’ai arreté en fin avril début mai 2019. J’ai eu mes dernieres regles en mai et depuis plus rien (mais rien de rien...!)... or je ne suis pas enceinte... alors je t’avoue que je suis un peu paumée...je pense être prete à ressayer d’avoir un enfant mais est ce que ma tete(mon corps) bloque... je ne comprends pas bien. Lorsque j’ai fait le premier test et que c’etait negatif j’etais decu du coup je me suis dis tu vois oui il y a de la peur il y a bcp de sentiement qui s’entre mele mais il y a eu un chemin de fait et je pense que c’est possible d’essayer d’avoir un autre enfant, de faire un petit frere ou une petite soeur à ma fille. Mais je ne sais pas je comprends pas je vois une gyneco bientot car les delais sont tellement long quand on est pas enceinte (rdv pris en mars pour le fin aout!) il me dira ce qu’il en est. j’essaye de pas trop m'inquiéter mais voila je suis un peu dans un truc bizarre et j’espere que mon corps et ma tete sont pas trop detraquée et que je pourrai retomber enceinte. Ma psy m’a conseillé de « parler » à ma fille de ce projet d’avoir un autre enfant comme on l’aurait fait si elle était en vie. D’inclure l’ainée dans le projet et que mon conjoint aussi lui « «parle », afin de débloquer des trucs. A voir... enfin pour te dire que je te comprends c’est bizarre cette période.
Je or retrouve un peu dans ton texte, moi depuis mon retour de couche, mais cycle son normaux. Le gynécologue a dit tout va bien.
On a des rapport assez souvent.
Mais comme tu dis peut être que ma tête et mon corps sont en désaccord.
Quand à nathanaël notre premier nous lui avons expliqué que papa et maman essayerai d'avoir un nouveau bébé.
Cc les filles
Je comprens vos inquietudes, l attente est longue! Mais vous etes carrement dans les delais normeaux!
Je suis tombée enceinte 6 mois après le img, les 2 premieres fois j ai mis presque 1 an à chaque fois et tout etait normal. C' est dur d'attendre mais ça veut pas dire qu il y a un probleme. Je vous souhaite 1+ au plus vite!

Je comprens vos inquietudes, l attente est longue! Mais vous etes carrement dans les delais normeaux!
Je suis tombée enceinte 6 mois après le img, les 2 premieres fois j ai mis presque 1 an à chaque fois et tout etait normal. C' est dur d'attendre mais ça veut pas dire qu il y a un probleme. Je vous souhaite 1+ au plus vite!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
-
Bonjour
J ai mis un an après arrêt pilule pr la première grossesse et 1 an et demi apres img . Nous avions fait des examens car je me faisais du soucis et je suis tombée enceinte les deux fois le mois d hysterographie. Il ft bcp de patience. La gynéco m avt dit pour se remettre d un deuil il faut au moins un an. On est ttes différentes ms l attente ds mon cas a été bénéfique avec le recul pr vivre ma grossesse espoir plus sereinement.
J ai mis un an après arrêt pilule pr la première grossesse et 1 an et demi apres img . Nous avions fait des examens car je me faisais du soucis et je suis tombée enceinte les deux fois le mois d hysterographie. Il ft bcp de patience. La gynéco m avt dit pour se remettre d un deuil il faut au moins un an. On est ttes différentes ms l attente ds mon cas a été bénéfique avec le recul pr vivre ma grossesse espoir plus sereinement.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bonjour Elodela,
Alors moi je fais partie des "ultra fertiles". Mes 3 1eres grossesses sont arrivées du 1er coup. A chaque fois arrêt de la contraception, règles 15 jours après, puis test + le mois suivant.
Autant te dire que les 7 mois d'attente ont été longs... et en même temps ça m'a permis d'avancer aussi.
Comme je le dis souvent, j'ai eu besoin de me sentir complètement vide avant de pouvoir à nouveau tomber enceinte.
Laisse toi le temps, il faut essayer de pas se mettre la pression. Même si j'avoue que c'est difficile, le mois où je suis tombée enceinte, j'ai traqué mon mari. On se le dit parfois: ce bébé a été conçu dans l'amour mais absolument pas dans le romantisme!
Je sais que parfois l'ostéopathie ou l'hypnose ou l'acupuncture peuvent aider. Essaie de voir par chez toi.
Bon courage en tout cas, et je te souhaite un beau + pour bientôt.
Alors moi je fais partie des "ultra fertiles". Mes 3 1eres grossesses sont arrivées du 1er coup. A chaque fois arrêt de la contraception, règles 15 jours après, puis test + le mois suivant.
Autant te dire que les 7 mois d'attente ont été longs... et en même temps ça m'a permis d'avancer aussi.
Comme je le dis souvent, j'ai eu besoin de me sentir complètement vide avant de pouvoir à nouveau tomber enceinte.
Laisse toi le temps, il faut essayer de pas se mettre la pression. Même si j'avoue que c'est difficile, le mois où je suis tombée enceinte, j'ai traqué mon mari. On se le dit parfois: ce bébé a été conçu dans l'amour mais absolument pas dans le romantisme!
Je sais que parfois l'ostéopathie ou l'hypnose ou l'acupuncture peuvent aider. Essaie de voir par chez toi.
Bon courage en tout cas, et je te souhaite un beau + pour bientôt.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.