"Cérémonie " pour la famille / lâché de ballons

Répondre
vega174

"Cérémonie " pour la famille / lâché de ballons

Message par vega174 »

Bonjour a toutes,

Nous allons organiser un goûter et un lâché de ballons pour les 1 an de la naissance de notre fille avec nos familles.
Je voulais faire une sorte de cérémonie, un truc un peu solennel avant de lâcher qq ballons dans le ciel pour Hanaé.
Avez vous déjà organiser ça? Quel déroulé ? Je voulais lire le poème de Victor Hugo, demain dès l'Aube. Est ce que je peux proposer aux gens de lire ou dire qqch? Est ce que je fais un "cadeau" pour chacun?
Je suis un peu perdue...
C'est important pour moi de faire ça avant la naissance de ma Cacahouète, pour ancrer un peu plus ma fille dans notre famille élargie, et j'ai envie que ce soit un beau moment.
Je suis preneuse de toutes idées.

A bientôt !
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Lia87

Re: "Cérémonie " pour la famille / lâché de ballons

Message par Lia87 »

Bonjour Vega174,

C'est une très belle idée cette cérémonie pour les 1 an d'anniverciel de ta petite puce.

Pour les invités, peut- être pourrais tu laisser un petit livre d'or à disposition où chacun pourrait écrire un petit mot à ta fille?
Comme ça, tu pourras sentir tout l'amour que ton petit ange continue de recevoir ici bas.
Vous pourriez également tous souffler une bougie 1, en lui envoyant une pensée. Je trouve joli ce geste symbolique.

Je suis certaine que de là où elle est, Hanaé trouvera ce moment aussi beau que vous.

Douces pensées à ta petite famille entre la Terre et les Étoiles.
Lia, mamange de Gabriel : petite âme trop pure pour cette Terre et qui a rejoins les étoiles à 25 SA.

A nous deux, mon fils, pour toujours.

Quelques mois dans mon ventre, une éternité dans mon cœur 🌟❤️.
H_H

Message par H_H »

Bonjour Vega,
Pour les funérailles de mes filles j'ai préparé des petits sachets dans lesquels j'avais glissé des graines de mélange de fleurs que j'ai distribué après la cérémonie en leur demandant de les planter où ils voulaient, tout le monde a jouer le jeu et aujourdhui je reçois des photos des fleurs, certains ont même créé spécialement un endroit chez eux, ont mis des petits anges...
Ça me fait tellement plaisir de recevoir ces photos, je sais que tout le monde pense à mes filles à ce moment-là
J'avais fait un livre d'or aussi, et je n'ai pas encore lu tout les messages, j'en lis un de temps en temps pour faire durer la découverte des messages.
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Laurene

Message par Laurene »

Bonjour

Je trouve vos messages très jolis dans la manière dont vous avez abordé ce moment, je ne sais pas vers quoi m'orienter nous avons perdu notre fille le 8 Avril de cette année et avons choisi la crémation.
Cependant je ne sais pas je suis totalement perdue sur le devenir de ses cendres.
ce n'est pas mon "truc" ces forums mais ce sujet est tellement délicat que je ne peux l'aborder qu'avec des personnes qui ont vécues sensiblement la même épreuve.
Je pense que la réponse viendra toute seule à moi à nous avec mon conjoint.

merci et belle continuation
Lilirosemonange

Message par Lilirosemonange »

Bonjour Laurène, j ai perdu ma petite lili rose le 30 juillet dernier à 30 sa. Mon monde s est écroulé mais on se doit d aller de l avant car j ai deux autres enfants. Nous aussi nous avons choisi la crémation. On envisagions de vendre notre maison pour nous rapprocher de notre travail. Nus allons donc poursuivre ce projet et nous entererons la petite boîte que nous avons faites avec les cendres de notre princesse sous un albizia. Je te souhaite plein de courage.
Répondre