Malgré ma religion

Répondre
Jessy
Messages : 4
Enregistré le : 16 juillet 2019, 23:21

Malgré ma religion

Message par Jessy »

Bonsoir à tt
Je ne pourais vous dire combien de fois j'ai du consulter le forum surtout " img demain" voilà c'est passé pour moi le 02 juillet à 30 sa
après 3 mois de calvaire verdict ma fille a plusieurs anomalie au cerveau : ligne mediane et corp calleux inexistant et suspect également une emoragi.
J'arrive toujours pas à expliquer au gent les détail de l'acte dans notre religion seul dieu décide de la vis et de la mort j'ai franchi cette limite, malgré les répercussions sur ma fille si elle arrive à naître je m en veux à moi même et à la terre entière, j'ai claqué la porte de cet hôpital j'ai refusé tt voir mon enfant, l'enterré également. Comment avancer avec un tel poid !!???.
F&Y&D
Messages : 15
Enregistré le : 08 juillet 2019, 00:33

Re: Malgré ma religion

Message par F&Y&D »

Bonsoir Jessy,

Moi aussi mon IMG était le 02/09/2019, mes filles se sont envolées ce jour là j’étais à 33SA et 6jours.
C’était des jumelles, la première son coeur c’est arrêter à 15SA et à causer des lésions cérébrales sévères à sa soeur qu’on a pu voir qu’après le 7ieme mois.
Tu n’as pas voulu la voir et l’enterrer du à ta religion?
Cette sensation de colère est normale, moi si tu savais j’en veux à la terre entière. Je m’en veux également à me dire qu’elle est là choses que j’ai rater pour subir Tt ça, pas capable d’avoir une grossesse normal.
Mes filles vont être enterrer vendredi. Après l’accouchement je ne pouvais pas faire autrement denla voir pour lui dire au revoir, si je ne l’avais pas fait je m’en serais voulu à jamais... je l’ai vue et j’ai pleurer pleurer et je continue toujours à pleuré.
Tu sais les gens ne comprennent pas forcément ce que l’on vit temps qu’il ne l’ont pas vécu. Une amie était passer par là et maintenant je peut dire que je la comprend et qu’avant j’étais simplement là pour essayé au mieux de soulager ça peine.
Ils disent qu’il faut du temps endorment du temps et qu’on passe par plusieurs phases...
Courage en tt cas on est tous là à s’aider à s’écouter et à parler de tout ce qu’on ressent.
Pleins de bisous à nos anges 🙏🏻❤️
Mamange de vrais jumelles
YILDIZ 15SA 👼& DAMLA 02/07/2019👼 (IMG a 33SA et 5jours)🌟🌟💞💞👸🏻👸🏻
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Malgré ma religion

Message par MariEve »

Bonsoir Jessy,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
D'un côté je suis tentée de te dire que je comprends par quoi tu as pu passer, ma 2e IMG ayant été motivée par une agenesie du corps calleux également.. d'un autre je sais à quel point chaque histoire/vécu est different.e.

J'espere que tu trouveras ici des personnes croyantes, peu importe leur confession, qui pourront te parler de comment elles ont pu trouver à composer entre ces deux tiraillements que tu exposes ici. Pour ma part je ne peux pas y répondre, ne me reconnaissant dans aucune des religions proposées, ainsi j'aurais eu la chance de ne pas vivre cette ambivalence.

Pour autant la question du "comment en parler, argumenter notre choix ?" etait tres malgré moi presente au début. Avec ma psy nous avons travaillé sur ce que les gens avaient besoin / autorisation de savoir, sur ne pas en dire plus que ce que je me sens a l'instant T, maintenant j'ai mes reponses toutes faites pour ceux avec qui je ne me sens pas d'en causer et/ou d'encaisser des reponses maladroites.
J'imagine que vous avez été tellement brassés dans ces mois d'examens, laissez vous le temps, au moins au debut, en eludant auprès de ceux qui seraient à meme de vous porter un jugement "la perte de notre bebe est encore trop recente pour nous, nous ne pouvons en parler pour le moment, désolés".. et tu sentiras aupres de qui tu peux obtenir du soutien et de l'ecoute sans jugement (ici déjà, au moins)

Douces pensees
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Jessy
Messages : 4
Enregistré le : 16 juillet 2019, 23:21

Re: Malgré ma religion

Message par Jessy »

Merci à vs tt
Ça fait du bien de lire vs avis ça change des gents qui n on pas vécu tt ça, je tien juste à préciser que si j voulais pas voir et enterré également ma fille c est pas à cause de ma religion non. J'ai toujours la certitude que si je la vois je n'arriverait pas à mon séparé c comme ça et au moment de l'accouchement ma fille ete déjà naît personne ne c'est rendu compte moi bien sûr sous péri, et quand la sage femme vient vérifier le col elle constate le fait et là je vois son regard figé et surprise elle m'a demandé de ne surtout pas regarder et elle est partie chercher de l aide, après elle vient me proposer si je veux la voir ou pas et q même si elle est ptit , elle est bien formée mais j voulais pas .
Pour l'enterrement cet histoire à longtemps durée et j voulais pas 1 jour de plus à ponser à organiser tt ça.
Je fait comme je peux je sais aussi que c'est tt récent.
Courage à vs tt et merci encore
Jessy
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Malgré ma religion

Message par mme moy »

Bonjour Jessy,

Tout d’abord je suis désolée de t’accueillir sur ce forum.
L’envie de voir son bébé après l’accouchement est propre à chacune. On fair comme on peut avec nos émotions et notre sentiment au moment voulu.
Aujourd’hui tu as fais le’ choix qui te semblait sûrement le plus juste pour ta fille. Il s’agit bel et bien d’un choix que l’on fait par amour et qui dépasse les règles des religions.
Je te souhaite bcp d’apaisement pour la suite.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Répondre