Une vie parallèle? Vraiment soi?

Répondre
Arthur_mon_etoile19

Une vie parallèle? Vraiment soi?

Message par Arthur_mon_etoile19 »

Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en vacances 1 semaine après les obsèques de notre petit Arthur.
Beaucoup de temps pour moi, pour me reposer, penser et ne pas penser.

Hier je conduisais seule pour me rendre à la mer et là je me demandais si j'étais dans la vie que je voulais vraiment? si je n'étais pas en train de passer à côté? Comme une vie parallèle. Grosse remise en question sur ma personnalité, mes relations, mes activités de loisirs et même mes goûts musicaux ! J'ai l'impression de ne pas me connaître. De ne pas être la vraie moi.

Mon métier c'est bon je l'adore et je sais qu'il me convient à 100%, je suis auxiliaire de puériculture en crèche. Je reprendrai en septembre après le congé maternité.
Mon Mari aussi c'est bon, on est en phase, il est génial, adorable et j'ai beaucoup d'admiration pour lui qui est dynamique et fait en sorte de réaliser ses rêves.

Est ce que la perte de votre enfant vous a fait vous rendre compte de choses comme ça?? J'ai eu 30ans la semaine dernière, peut-être ça aussi qui me travaille.
Je me sentais pourtant épanouie avant ma grossesse.

Après une session de kitesurf en Camargue la semaine passée, mon mari était en état d'extase tellement il était heureux. Il m'a alors demandé ce qui pourrait me mettre dans le même état. Je n'ai pas su lui répondre...

Avez-vous des pistes pour réussir à se trouver?? J'ai l'impression d'être à un tournant de ma vie.
Océane Maman de:

Arthur mon petit chevalier courageux a rejoint les étoiles ce vendredi 3 mai 2019 ⭐🙏 je lui ai donné naissance le 6 mai 2019 à 26sa ❤ une douce rencontre mon bébé...
mariposa42

Re: Une vie parallèle? Vraiment soi?

Message par mariposa42 »

Bonjour Oceane,

Je ne pense pas pouvoir apporter de réponses précises à tes questions mais par contre j'ai ce même ressenti que la vie après l'IMG est différente. En ce qui me concerne c'est plus ma façon de voir les choses, l'importance que je leur accorde qui a changé. Par exemple, avant j'étais très solitaire, je me passais très bien d'amis. Aujourd'hui je ressens plus le besoin d'être entourée de personnes que j'apprécie. Aussi avant l'année dernière je stressais pour un rien, maintenant je relativise beaucoup plus voire je m'en fiche complètement.
J'ai envie de changer des choses dans ma vie parce que, au-delà des changements qu'impose un tel choc, je n'accepte pas de reprendre ma vie comme avant. Pour moi la perte de mon bébé doit forcément "avoir un sens".
C'est peut-être le moment pour toi de te lancer dans de nouveaux projets, de nouveaux défis. Je crois que l'on est nombreuses à vouloir se renouveler après ce drame.
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Isa&co

Re: Une vie parallèle? Vraiment soi?

Message par Isa&co »

Bonjour,

je me pose les même questions, tout remettre en question, jusqu'au choix (a priori) le plus insignifiant...
Tout comme Mariposa, je ne peux pas "reprendre" ma vie d'avant, c'est viscéralement impossible. Alors je crois que ces remises en question sont une façon de chercher ce que l'on peut changer, en mieux, pour se relever...
J'étais aussi épanouie avant cette grossesse, je n'aurais jamais pensé remettre en question mon métier et pourtant c'est ce qui arrive !

Je crois qu'il faut se servir de cette dynamique pour peut être réaliser des choses que l'on n'osait pas avant (je me suis mise à écrire et à faire lire mes textes), pour se "rendre utile" ou tout autre sentiment que tu ressens; je les vois comme des hommages, des clins d'oeils à nos étoiles... Elles nous poussent à dépasser nos limites, pour elles/eux...

Douces pensées à Arthur,
je te souhaite de trouver des réponses à ton cheminement intérieur...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Répondre