Question intime : vos expériences

Répondre
Violette2019

Question intime : vos expériences

Message par Violette2019 »

Bonjour, alors voilà après une IMG a 22 semaines de nos 2 petits garçons il y a maintenant 6 semaines, je me pose beaucoup de questions sur la vie intime de mon couple. Nous n'avons pas depuis pour de multiples raisons (complications d'accouchement) eu de relations sexuelles. J'en viens a appréhender la prochaine fois, peur d'avoir mal, peur que ça ne soit plus pareil... Avez vous avec votre expérience attendu longtemps ? Eu ses doutes??? Ou est ce moi qui me monte la tête ??? Merci pour votre aide
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles ✨✨
Isa&co

Re: Question intime : vos expériences

Message par Isa&co »

Bonjour,

suite à l'accouchement prématuré de mes Amours, j'ai eu très envie la semaine suivante mais techniquement ce n'était pas possible et ensuite j'ai mis plusieurs semaine à de nouveau le vouloir. J'appréhendais aussi, mais en y allant avec Amour, ça a été. Par contre j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin, le contre-coup émotionnel... Les larmes ont coulés aussi les fois suivantes et maintenant se font rares.

Je trouve normal de te poser des questions, parles en avec ton conjoint, dis lui que tu appréhendes et vous serez deux à faire attention...
Si la tête ne suit pas peut être est-ce un peu trop tôt ? En tous cas discutez, toi seule sait ce dont tu as besoin/envie.
Et même si ce n'est pas pareil aux niveaux des sensations, tant que les sentiments y sont toujours vous vous y retrouverez. Quitte à expérimenter de nouvelles choses ;)
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
melimeloo

Message par melimeloo »

Bonjour Violette2019,

Je remercie d'ouvrir un post sur cette question de la sexualité après bébé. Je pense ne pas me tromper en disant que nous nous sommes toutes posé ces questions.

Était-ce ton premier accouchement ?

La toute première question est celle de la santé : ta gynéco ou ta sage-femme t'a-t-elle dit que tout était ok ? Tu peux leur en parler à eux aussi, ça fait parti de leurs compétences que d'en parler en suite de couches.

Deuxième chose : en as-tu envie ? Ton conjoint en a-t-il envie ?

Enfin, avez-vous parler contraception avec un personnel médical ? Ca peut aussi être quelque chose d'angoissant, tout dépend si vous souhaitez ou non une grossesse suivante rapide ?

Sinon au niveau pratique, ma sage-femme m'avait conseillée d'utiliser du lubrifiant au départ, le temps que les hormones reviennent à la normale.

Voilà voilà, je ne sais pas si ça t'éclaire un peu.

Douces pensée à nos petites Étoiles.
Modifié en dernier par melimeloo le 04 avril 2022, 14:53, modifié 1 fois.
Maman de Félix, né en 2016, en bonne santé.
Mamange de Daphné, née sans vie en 2019 suite IMG, à 30 SA.
Maman de Gustave, Bébé espoir né en 2020, en bonne santé.
Violette2019

Message par Violette2019 »

Merci pour vos réponses. Oui c'était mon premier accouchement, non il n'y aura pas de contraception car ces bébés étaient issus d'une fiv donc je ne crois pas au miracle. Oui mon conjoint en aurait envie moi je ne sais pas comme vous dites c'est accepter que c'est terminé que cela revient a la fonction "initiale"... Je m'interroge juste si 6 semaines c'est long ou court, si c'est moi qui fait un blocage... J'ai tellement de tristesse en moi...

PS : je n'ai pas encore eu mon retour de couches....
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles ✨✨
vega174

Message par vega174 »

Violette,
La reprise des rapports n'a pas de normes. Comme tout ce qui concerne le sexe d'ailleurs. Après mes 2 1ers enfants, on a repris quand tout était bien cicatrisé et que j'ai commencé à avoir envie, 1 mois après l'accouchement environ. Mon mari a été très doux. Et tout s'est bien passé.
Apres la perte de ma fille, on a fait l'amour presque de suite. Et j'ai beaucoup beaucoup pleuré après... j'avais eu une grossesse compliquée avec des saignements et nous n'avions plus de vie intime depuis plusieurs semaines. Du coup de reprendre signait encore plus la perte de ma fille, d'où les larmes.
Nous ne sommes pas égales face à tout ça. Et je le redis, pas de normes. Cest comme pendant une grossesse. La libido est fluctuante de l'une à l'autre.
Ne te mets pas de pression. Parle avec ton conjoint. Explique lui tes peurs ou tes réticences. Ca reviendra quand vous serez prêts.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Je pense qu'on est toutes différentes sur ce sujet. Pour ma part, après l'accouchement de mon ange, nous avons eu notre premier rapport 1 semaine après. J'en ai ressenti le besoin pour le "retrouver". Par contre, douloureux malgré aucune déchirure. Il a fallut qq temps avant de ne plus avoir mal.
Et après bébé espoir, 3 semaines environ car bébé a été hospitalisé 2 semaines. Mais c'est vrai que l'envie a mis bcp plus de temps à revenir. Toujours douloureux les premières fois.
En effet, je conseille aussi l'utilisation d'un lubrifiant. Il en existe des "naturels" à base d'eau. C'est vrai que de se côté là au départ, c'est assez nécessaire.
Perso, je ne me suis pas trop posée de question. Je savais que je ne retrouverai pas les mêmes sensations au départ. Mais c'était essentiel pour moi après les 2 accouchements de passer un moment intime avec mon chéri.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Jane

Message par Jane »

Violette ,

Merci d avoir posté ce sujet car je me retrouve dans le même cas que toi.
Pour ma part je n ai eu aucune complication hormis une déchirure, j ai accouché le 17 avril et je n ai toujours pas repris d activité sexuelle non plus. Je ne sais pas ce qui m angoisse. Déjà ça fait longtemps , car nous n avons pas non plus eu de rapport pendant toute la période d incertitude c est à dire depuis le 12 mars... donc voilà ../ j ai peur... et j ai d autant plus peur car pour ma part ce serait à priori qqchose d hérité donc je crois que dans ma tête ça veut dire bébé et je ne suis pas encore prête à te affronter le problème. En revanche on en parle beaucoup avec mon mari et il est très compréhensif sur le sujet.

Je pense que peu importe le delais avant de q y remettre , le plus important est que vous en ayez envie tous les 2 .

Douce soirée en pensée avec nos anges
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
Baab

Message par Baab »

Moi , aussi apres mes 2 grossesses jai repris rapidement (mais la 1ere etait une cesarienne surement plus simple ) parce que pour moi c etait la vie , revenche sur la mort. Les hormones jouent énormément sur les envies et aussi sur la secheresse vaginale . Donc oui lubrifiant obligatoire aussi pour moi...
Il faut en parler, des doutes , des peurs, de ton impression, apres les envies faut quelles reviennent...
Ds un reportage , ils disaient que les preliminaires devaient commencer dans la" cuisine" ( par exemple) il faut la seduction , la douceur de nos hommes.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Répondre