Je me présente Céline, 43 ans enceinte de 14 SA de bébé 1 (en fait bébé 2 car fausse couche en décembre à 6SA...)
Il y a quelques années encore je ne pensais jamais devenir maman, atteinte de 2 maladies auto-immunes avec un traitement lourd. Puis les maladies m'ont laissées tranquilles, le traitement allégé, il m'a fallu quelques années (je suis un peu longue à la détente!) pour réaliser que ce n'était peut être pas trop tard! Et en effet j'en ai parlé à mon compagnon en octobre dernier, il était heureux (il avait fait le deuil aussi d'être papa un jour). Je lui ai dit que ça pouvait ne jamais venir vu mon âge alors qu'elle ne fut pas notre surprise d'avoir un + au premier essai! Mais visiblement mon corps n'a pas réalisé non plus ce qu'il se passait et n'a pas poursuivi cette grossesse, pas grave nous savions que les fausses couches étaient fréquentes et encore plus à plus de 40 ans, on s'y remet donc au retour de couche et au deuxième cycle un nouveau + ! Quelle joie, bon un peu atténuée par peur de la fausse couche... On arrive à la premier échographie le 14 mai avec un peu d'appréhension, qui se concrétise par une nuque épaisse et là tout s'enchaîne en quelques jours: tritest très mauvais, biopsie du trophoblaste et les résultats qui tombe le lendemain! Trisomie 21, avec des inquiétudes en plus car clarté nucale ne fait qu'augmenter (2mm en plus en 6 jours...) De toute façon peut importe la nuque, nous avions pris la décision avant même ma grossesse de ne pas faire naitre un enfant trisomique. J'ai 43 ans, la santé fragile et je vois tous les jours ma sœur dans la galère (mon neveu est autiste). Donc ce matin RDV avec ma gynécologue IMG prévue ce lundi. Et ce qui m'attriste le plus c'est de rentrer à l'hôpital dimanche pour prendre le comprimé pour arrêter la grossesse le jour de la fete des mamans